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Vos trucs et astuces économie carburant

scenic2

Dept 14

Souvent ,quand je vais au boulot,je pars de la maison et enchaine une longue descente ,quand je reste sur un grand rapport (5ème ou 6ème) le calculateur m'indique conso =0 mais jamais il ne me dit que le reservoir se remplit

jmb

Dept 42

Modérateur

scenic2
le calculateur m'indique conso =0 mais jamais il ne me dit que le réservoir se remplit
C'est le cas uniquement avec la voiture électrique : le ralentissement en faisant fonctionner le moteur en dynamo permet de recharger les batteries

scenic2

Dept 14

jmb
C'est le cas uniquement avec la voiture électrique : le ralentissement en faisant fonctionner le moteur en dynamo permet de recharger les batteries

Ok merci je m'aperçoit que je me suis trompé d'nrj ,moralité: je vais changer de radio

anonymous

Dept 64

Philgelico
Cachou
En somme, Philgelico, tu as pignon sur rue...
Mais je vois que tu parles de point mort, donc ça se discute, alors?
Quand à rouler en 4ème, il y avait eu un article qui préconisais de rouler en 5ème pour faire des économies, ce qui est assez difficile en ville...

Oui cachou , c'est vrai , j'utilise des termes de cycliste .... Le pignon est la petite roue dentée sur la roue arrière ... Le plateau est la grande roue dentée qui tourne entre les pédales .
et la chaîne transmet la force du plateau au pignon.
Et comme le proverve dit : "là où il y a de la chaîne, il n'y a pas de plaisir" ...

Je sais ce qu'est un pignon sur un vélo, Philgelico, quand même!
Je voulais juste faire un jeu de mots, tu me connais!

anonymous

Dept 64

scenic2
jmb
C'est le cas uniquement avec la voiture électrique : le ralentissement en faisant fonctionner le moteur en dynamo permet de recharger les batteries

Ok merci je m'aperçoit que je me suis trompé d'nrj ,moralité: je vais changer de radio


Et change de ouature, par la même occasion!

scenic2

Dept 14

Cachou

Et change de ouature, par la même occasion!

ok j'connais une xantia à donner sur PAU contre bons soins

anonymous

Dept 64

scenic2
Cachou

Et change de ouature, par la même occasion!

ok j'connais une xantia à donner sur PAU contre bons soins

A donner???? C'est beau, de rêver!

Adr781

Dept 78

Je vois que le sujet en a inspiré plus d'un ce weekend
merci pour vos réponses

anonymous

Dept 76

Pour ce qui est de la conso "en roue libre" au point mort, ou sans accélérer en 5ème pour venir se laisser mourir au feu rouge (ou plutôt avant), il suffirait pour ceux qui ont un ordi de bord de se brancher sur "consommation instantanée" pour vérifier facilement qu'est ce qui est le plus économique non ? (par la même occasion, on se rend compte du surcoût causé par les départs canon quand on voit certaines conso instantanées astronomiques).

Faydun

Dept 45

gerard76930
Pour ce qui est de la conso "en roue libre" au point mort, ou sans accélérer en 5ème pour venir se laisser mourir au feu rouge (ou plutôt avant), il suffirait pour ceux qui ont un ordi de bord de se brancher sur "consommation instantanée" pour vérifier facilement qu'est ce qui est le plus économique non ? (par la même occasion, on se rend compte du surcoût causé par les départs canon quand on voit certaines conso instantanées astronomiques).


Je plussoie !!!
J'essaie chaque fois que je suis au volant de la voiture de ma femme (et oui... moi je me contente de mon AX et de mon vieux 600 XJS...) en roue libre la conso ne descend quasiment pas en revanche en utilisant le frein moteur, la conso chute rapidement. J'en suis d'autant plus heureux que c'est le genre de conduite que j'utilise régulièrement et effectivement lors de démarrages violents la conso instantanée explose à faire peur... C'est un bon moyen de dissuasion d'ailleurs...

ralphi

Dept 59

Au départ, on va s'assurer que le filtre à air est bien propre, sachant qu'entre deux changements, il est possible de le dépoussiérer et ensuite, on va toujours rouler avec 300 grammes en plus dans les pneus et ce par rapport aux pressions données à froid !

TChuck

Dept 10

OK avec toi Philgelico, plus l'effort est important plus la conso d'énergie l'est également donc rouler sur le plus grand rapport tant que le moteur ne peine pas, en ville comme hors agglo. Le frein moteur avant l'entrée des agglo ou pour d'autres occasions est préférable au décélération et freinage tardifs, laisser couler la voiture & vous économiserez sur les freins,ampoules de stop et conso. N'oublier pas aussi que le moteur froid consomme plus(starter), alors doucement tant que le moteur n'a pas atteind sa T° normale de fonctionnement.
Bonne route les zagaziens

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