Le 28/03/2008 à 10h54
Modifié le 28/03/2008 à 11h11
Titus02 J'aimerais, TChuck, que tu développes ta réflexion au sujet du permis blanc: pour quel délit faudrait-il un aménagement?
J'ai poussé le bouchon loin pour le télèphone portable, la ceinture de sécurité, les excés de vitesse et l'alcoolémie.
Je dois dire que je suis pour des sanctions, il y a trop d'abus, et malheureusement trop de familles dans la peine!
Pour commencer, je suis désolé Titus02, j'y ai peut-être été un peu trop fort avec toi.
Comme le cite Faydun et Scenic2, il serait judicieux de faire reprendre du service au permis blanc, trop de personnes roulent dans l'illégalité. Sous contrôle d'un juge, pour des santions cumulées sans délit & pourquoi pas avec une information à la morgue pour voir les dégâts irréparrables causés par les accidents de la route ou d'autres stages peut-être, ce n'est pas à moi de juger.
Je voudrai aussi que les forces de l'ordre ne jurent pas que par les contrôles de vitesse & regardes d'avantage les autres infractions sans jouer les cow-boys pour certains. Par exemple les clignotants, les accélérations d'individu pendant le dépassement par un autre usagé, les feux(anti-brouillard,etc), les distances de sécurité, etc... Et le gouvernement devrait faire supprimer les feux de positions qui ne servent à rien! Trop de personnes roulent avec lors de la tombée du jour ou par tps de pluie & sont invisibles pour les autres!
Oui je suis d'accord avec toi Titus02, les adultes sont de grands enfants qui ont besoin de se faire taper sur les doigts de tps en tps. Tant qu'ils ne sont pas punis ils franchissent de plus en plus souvent la ligne blanche...
Bien amicalement Tchuck