Le 21/03/2008 à 20h08
Modifié le 21/03/2008 à 20h11
TChuck Cachou
maintenant, évidemment, tu peux pour "les contrôles de vitesse hors agglomération" en faire (je veux dire qu'en toute bonne foi tu peux en faire) à un mec bourré qui roule sans permis...
Oui bien sûr, mais si tu ne fais pas d'appel de phare à ce gars, il s'en tirera qu'avec un excès de vitesse, alors que si tu n'en fais pas pour un contrôle alcoolémie/papiers il dérouillera.
www
De plus, il serait temps que l'état redonne le permis blanc car bcp de personnes roulent sans permis...ça a été une connerie de le supprimer.
Pas tout à fait d'accord, si un buveur excessif bénéficie d'un permis blanc, je ne vois pas l'intéret de la sanction, puisqu'il peut continuer à conduire sous l'emprise de l'alcool. Je ne voudrais pas me retrouver sur son chemin.
Je serais plus modéré sur les délits de vitesse "raisonnable", téléphone portable et autre ceintures de sécurité, mais pas en cas de récidive.
N'oublions pas les victimes en fauteuil roulant et celles qui malheureusement non plus besoin de rien (sauf les familles qui les pleurent.)
Au fait, je ne fais jamais d'appels de phares, si celui qui vient en face est régulier, il n'a rien à craindre.