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La vérité sur le GO et le GO+ -Les décisions Européennes

GuydeToulon

Dept 83


Bonsoir à tous,
C'est vrai ! Conclusion : A moteur moderne : carburant moderne !
Je viens d'acheter une TOYOTA Diesel (modèle 2007). Ce constructeur donne -pas de choix c’est dans la notice- le type de carburant à utiliser ! GO+ , expliqué par la présence de systèmes réactifs au émission de CO2.
Bien sur si j'utilise du GO de base, cela fonctionne bien, jusqu'au moment ou ...vanne EGR et autres petits problèmes déjà connus se présenteront : causes connues MAIS NON EXPLICITEMENT DENONCéS PAR LES CONSTRUCTEURS ET LES PETROLIERS !

(Imaginez qu'un constructeur dise la vérité - si vous achetez ce diesel vous devez faire le plein UNIQUEMENT avec du GO+ ! Vous qui choisissez ce moteur pour faire les pleins chez les moins chers –C’raté-...)

Donc très curieux, j'ai surfé, au Canada (parce que ce pays met en ligne la documentation sur les carburants de manière très ouverte), en France, et ai consulté les normes qui sont en train de se mettre en place, au CANADA au USA et en EUROPE ! Les plans existent depuis longtemps et s'appliquent comme prévu inexorablement ! Nous allons, pour le GO, vers un sans souffre.

Vous avez compris les stratégies !
Nos pétroliers se sont déjà positionnés pour le prix du futur GO+ (le GO simple va bientôt disparaître !) - Les constructeurs automobile fonts les CANARDS en ce qui concerne le type de GO à utiliser dans les diesels neufs (quid les problèmes ...surtout pour les alimentations COMMON RAIL..)

Bonne nouvelle : certaines grandes surfaces propose depuis très peu de temps du GO+ ! (LECLERQ à La Seyne sur Mer 83 …), mais les autres, que j'ai interrogés continuent de faire les canards !

Une question à ceux qui suivent les sujets publiés par le journal hebdo AUTO PLUS du 08-01-2008, que penser de l'article intitulé "Protéger votre diesel " ? Ces journalistes ont fait une impasse complète sur le sujet GO+, critiquent les diesels qui "cassent..." mais ne rentrent pas dans le vif du sujet ! Bizarre ….
La preuve : leur comparatif des "GAZOLE HIVER..." ne serait fondé que sur UN prélèvement de produit à analyser par marque ! et QUID du GO+ !

En conclusion, ne focalisez pas sur les additifs, même s'ils sont important.

Merci d’avoir lu.

GuydeToulon

Dept 83

Adresse ou vous pouvez consulter la réglementation canadienne sur les GO et GO+

www

VIKING30

Dept 30

Salut GuydeToulon et bienvenue sur Zagaz !
Et merci pour ces renseignements et pour ton relevé de prix !

Maintenant que tu as une belle voiture, n'oublie pas que d'autres continuent à consommer des autres carburants si, si !
Tu as tout à fait raison quant aux constructeurs et pétroliers !
Mais ils ne veulent pas non plus parler de la voiture à air comprimé et pourtant elle existe ! Alors...
Bons relevé et @+
Cordialement
VIKING30

GuydeToulon

Dept 83


Adresse des normes europeenne diesel 5 etc et les dates d'application !

www

Les Ricains prennent de l'avance ?

A ++ à tous

GuydeToulon

Dept 83



... un aditif à base d'urée..

www

GuydeToulon

Dept 83



Les normes Euro 5 et suites ...

Septembre 2009 : Les normes Euro 5 s'appliquent à tous les nouveaux modèles de voitures (janvier 2012 pour les véhicules commerciaux légers et les véhicules répondant à des besoins spéciaux)
Janvier 2011 : Les normes Euro 5 s'appliquent à tous les véhicules neufs (janvier 2012 pour les véhicules commerciaux légers et les véhicules répondant à des besoins spéciaux)
Septembre 2014 : Les normes Euro 6 s'appliquent à tous les nouveaux modèles de voitures (janvier 2015 pour les véhicules commerciaux légers et les véhicules répondant à des besoins spéciaux)
Septembre 2015 : Les normes Euro 6 s'appliquent à tous les véhicules neufs (janvier 2016 pour les véhicules commerciaux légers et les véhicules répondant à des besoins spéciaux)




www

.............Coopération internationale

Le Japon et les Etats-Unis ont adopté une législation semblable aux normes d'émission Euro. Les pays émergents en Asie, Afrique et Amérique du Sud commencent aussi à adopter progressivement la législation sur les normes d'émissions et les règles en matière de carburant afin d'éviter de sérieux problèmes de pollution de l'air liée au nombre croissant d'automobiles sur leurs routes. En 2005, l'Indonésie, le Népal, les Philippines et le Bangladesh seront encore soumis aux normes Euro 1 tandis que de nombreuses villes indiennes et chinoises se sont déjà mises au normes Euro 3.

Des normes Euro 5 à Euro 6

Après les normes Euro 5, les trois institutions ont décidé d'introduire des limites sur le long terme, dans le cadre de normes Euro 6 qui seront adoptées en même temps que les normes Euro 5 mais n'entreront en vigueur que cinq ans plus tard. Ces normes fixeraient des limites bien plus strictes pour les émissions d'oxyde d'azote des véhicules diesel.



GuydeToulon

Dept 83



....un moteur diesel ET essence. Appelé DiesOtto..... page 2 du lien suivant !

www

A ++

GuydeToulon

Dept 83

Mercedes prépare déjà le terrain pour la réglementation Euro VI de... 2014 !

Alors que les constructeurs viennent à peine de se dépêtrer des normes antipollution Euro IV - entrées en vigueur au 1er janvier 2006 pour les moteurs diesel - et qu'ils commencent à travailler sur les normes Euro V (prévues pour septembre 2009), Mercedes prépare déjà le terrain pour la réglementation Euro VI de... 2014 !

A vrai dire, les niveaux maximum d'émissions qui seront tolérés à cette date ne sont pas encore définitivement fixés. Mais Mercedes dévoilera déjà à Genève une C 220 diesel dotée de la technologie Bluetec respectant les normes proposées.

La technologie Bluetec ajoute aux traditionnels catalyseur et filtre à particules deux dispositifs piégeant les oxydes d'azote (NOx), dernier polluant subsistant en quantités non négligeables sur les moteurs diesel.

Une technique intéressante car les normes Euro VI exigeront des rejets de NOx trois fois inférieurs aux niveaux actuels ! Le Bluetec répond en outre aux strictes normes antipollution nord-américaines, ce qui permet à Mercedes de lancer une gamme complète de diesel sur ces terres jusqu'alors rétives au gazole.

La Mercedes C 220 Bluetec ne consomme par ailleurs que 5,5 l/100 km tout en développant 170 ch et 400 Nm de couple. Elle sera présente au salon de Genève.

Bye

VIKING30

Dept 30

GuydeToulon


... un aditif à base d'urée..

www


Celui là, il est disponible (ADBLUE) dans la station Rompétrol de l'aire de Carcassonne Arzens sur l'A9 ! C'est pour les camions qui sont dotés d'un système adapté !
J'en avais parlé dans ce fil : www

anonymous

Dept 64

A base d'urée...c'est pas rein, quand même!

VIKING30

Dept 30

Cachou
A base d'urée...c'est pas rein, quand même!

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