En suisse même les scooters (tous moteurs) sont concerné.
Contrôle technique obligatoire pour les deux roues?
Le 14/01/2008 à 02h05
En suisse même les scooters (tous moteurs) sont concerné.
Le 14/01/2008 à 12h16
Modifié le 14/01/2008 à 12h16
Modifié le 14/01/2008 à 12h16
chevalier
A la radio ils ont dit que ça sera mis en place en 2009 le temps que tous les scooters soient immatriculé. Donc je pense que c'est aussi pour les 50cm3 !
A la radio ils ont dit que ça sera mis en place en 2009 le temps que tous les scooters soient immatriculé. Donc je pense que c'est aussi pour les 50cm3 !
Exact, je pense comme toi.
Le 14/01/2008 à 13h14
TChuck
La plupart des cas, le motard décédé lors d'un accident a été victime d'une collision avec une voiture dont l'automobiliste ne l'a pas vu, la vitesse de la moto n'est pas mis en cause.
La plupart des cas, le motard décédé lors d'un accident a été victime d'une collision avec une voiture dont l'automobiliste ne l'a pas vu, la vitesse de la moto n'est pas mis en cause.
La vitesse n'est pas la cause de l'accident, mais elle joue sur sa gravité.
Le 14/01/2008 à 14h03
Avez-vous lu l'article jusqu'au bout ?
La personne qui répond aux questions du journaliste nous parle de la mise en place de tout plein de radars (comme s'il n'y en avait pas déjà assez ) mais il parle également de mettre en place des radars dans les tunnels; pour contrôler les distances de sécurité, je ne savais même pas que ça pouvait exister
J-J. Debacq : Nous allons encore installer 330 radars fixes, une centaine de radars mobiles et une centaine de radars feu rouge. Et puis, grande nouveauté, nous allons installer au deuxième semestre 2008, dans les tunnels, une vingtaine de radars inter-distance.. Ils seront installés dans les tunnels monovoie pour faire respecter les distances de sécurité entre les véhicules. Au total, le dispositif représentera un peu plus de 2400 radars.
Le 14/01/2008 à 14h09
Le 14/01/2008 à 14h32
Adr781
il parle également de mettre en place des radars dans les tunnels; pour contrôler les distances de sécurité, je ne savais même pas que ça pouvait exister
Ce qui existe déjà dans le tunnel du Mont Blanc depuis sa réouverture, ce sont de simples caméras de surveillance qui permettent de vérifier ces distances de sécurité (mesure de l'intervalle de temps entre le passage 2 véhicules).il parle également de mettre en place des radars dans les tunnels; pour contrôler les distances de sécurité, je ne savais même pas que ça pouvait exister
S'il est manifestement trop faible, les gendarmes vous attendent à la sortie : rustique mais efficace !
Et pas questions de prétendre que l'on n'était pas au courant : les panneaux de rappel ne manquent pas !
Le 14/01/2008 à 15h31
Modifié le 14/01/2008 à 15h35
Modifié le 14/01/2008 à 15h35
jmb
La vitesse n'est pas la cause de l'accident, mais elle joue sur sa gravité.
TChuck
La plupart des cas, le motard décédé lors d'un accident a été victime d'une collision avec une voiture dont l'automobiliste ne l'a pas vu, la vitesse de la moto n'est pas mis en cause.
La plupart des cas, le motard décédé lors d'un accident a été victime d'une collision avec une voiture dont l'automobiliste ne l'a pas vu, la vitesse de la moto n'est pas mis en cause.
La vitesse n'est pas la cause de l'accident, mais elle joue sur sa gravité.
C'est surtout qu'il n'y a pas de carrosserie.
www
Le 14/01/2008 à 15h39
Adr781
Et puis, grande nouveauté, nous allons installer au deuxième semestre 2008, dans les tunnels, une vingtaine de radars inter-distance.. Ils seront installés dans les tunnels monovoie pour faire respecter les distances de sécurité entre les véhicules.
Et puis, grande nouveauté, nous allons installer au deuxième semestre 2008, dans les tunnels, une vingtaine de radars inter-distance.. Ils seront installés dans les tunnels monovoie pour faire respecter les distances de sécurité entre les véhicules.
Enfin une bonne nouvelle, il faudrait que cela se généralise partout.
Le 14/01/2008 à 16h26
Modifié le 14/01/2008 à 16h26
Modifié le 14/01/2008 à 16h26
TChuck
Justement : sans autre protection que le casque un choc même à faible vitesse est déjà grave, dès qu'elle augmente un peu il devient rapidement mortel
jmb
La vitesse n'est pas la cause de l'accident, mais elle joue sur sa gravité.
C'est surtout qu'il n'y a pas de carrosserie. La vitesse n'est pas la cause de l'accident, mais elle joue sur sa gravité.
Le 14/01/2008 à 17h58
TChuck
Enfin une bonne nouvelle, il faudrait que cela se généralise partout.
Adr781
Et puis, grande nouveauté, nous allons installer au deuxième semestre 2008, dans les tunnels, une vingtaine de radars inter-distance.. Ils seront installés dans les tunnels monovoie pour faire respecter les distances de sécurité entre les véhicules.
Et puis, grande nouveauté, nous allons installer au deuxième semestre 2008, dans les tunnels, une vingtaine de radars inter-distance.. Ils seront installés dans les tunnels monovoie pour faire respecter les distances de sécurité entre les véhicules.
Enfin une bonne nouvelle, il faudrait que cela se généralise partout.
Bonne nouvelle bonen nouvelle jsuis impatient d'en voir le fonctionnement les amendes le bareme comment cela fonctionne quelle sera la distance a respeter (2 traits ??)
Le 15/01/2008 à 18h40
Allofall
Bonne nouvelle bonen nouvelle jsuis impatient d'en voir le fonctionnement les amendes le bareme comment cela fonctionne quelle sera la distance a respeter (2 traits ??)
Bonne nouvelle bonen nouvelle jsuis impatient d'en voir le fonctionnement les amendes le bareme comment cela fonctionne quelle sera la distance a respeter (2 traits ??)
Ce sera certainement un temps entre les deux véhicules comme les fameuses 2 secondes.
Carburants et Auto
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension