gerard76930
même s'il y a eu des "actions humanitaires", je ne suis pas persuadé que l'Africain lambda en ait vu la moindre couleur. ?
Il n'y a pas que les "actions humanitaires" : à chaque étape, les achats locaux de l'organisation, ou la moindre dépense faite par les concurrents, qui nous semble ridicule, est très importante pour eux et permet de faire vivre plusieurs personnes (peu de temps, je te l'accorde - mais c'est toujours mieux que rien). De plus tout ce qui est laissé sur place est immédiatement recyclé.
Pourquoi croyez-vous qu'ils désirent tant voir passer le rallye chez eux ?
Les autorités mauritaniennes ont fait tout leur possible pour assurer la sécurité du rallye, étaient prêtes à le faire accompagner par l'armée pour qu'il ait lieu, mais les autorités françaises ont sans doute eu accès à des sources de renseignement qu'ils ne dévoileront évidemment pas pour parvenir à convaincre les organisateurs de prendre une telle décision.
gerard76930
Les habitants des pays traversés crèvent de faim, sont squelettiques, et pendant ce temps là on gaspille....
Il ne faut pas tout confondre : c'est comme pour le bio-éthanol, ce n'est pas un problème de production, mais de répartition.
Dans les pays riches on est obligé de mettre des terres en jachère pour éviter la sur-production !
Toute retombée économique permettant d'améliorer leur niveau de vie est bonne à prendre, s'ils ont de l'argent ils pourront se payer de la nourriture.
Ce n'est pas qu'elle manque - comme tu le dis très bien, on gaspille - c'est que son prix est trop élevé pour eux !
gerard76930
A quoi sert ce rallye ??
Clairement il n'est pas destiné à améliorer le sort des populations des pays traversés, même s'il y participe indirectement.
Il sert :
- aux amateurs qui en ont les moyens, à se faire plaisir
- aux usines, à se faire de la pub