www
La Blue Car sera commercialisée en 2009
Le 17/11/2007 à 11h43
Modifié le 17/11/2007 à 12h01
Modifié le 17/11/2007 à 12h01
Nous avons quasiment tous 2 voitures dont une ne fait pas plus de 100 Km/jour et qui passe ses nuits au garage (près d'une prise électrique ! ) !
Pour changer de voiture ne nous pressons pas : ATTENDONS 2009 !
Et économisons parce qu'elle ne sera pas donnée (pas vrai allofall !
Le 17/11/2007 à 12h07
Parce que si leur récupération et leur traitement n'est pas assuré correctement, ça nous aura fait une belle jambe les économies de rejet de CO2, si c'est pour polluer plus au final avec les batteries.
Le 17/11/2007 à 22h42
Modifié le 17/11/2007 à 22h42
Modifié le 17/11/2007 à 22h42
Mais sinon c cool kan meme on va dire
J'avais discuté avec quelqu'un de chez blue car lors du mondial de l'auto super sympa ...
Mais reste l'eternel probleme de la production de la durée de vie et du recyclage des batteries ...
Sinon c pas encore passé aux crashs tests ... et en cas d'accident ya pas de risques supplémentaires si ya le feu qui devait prendre dans les batteries ...
De plus toute cette belle mecanique combien ça coute de l'entretenir et surtout quels garagistes en seront capables ???
Mais j'arrête de faire mon pessimiste et je suis heureux de voir qu'enfin non seulement quand on veut on peut mais que cette fois en plus c'est pour bientot
Le 18/11/2007 à 19h47
Car a l'heure actuelle , aucun constructeur ne veut s'occuper de la distribution et encore moins du SAV !
Mais Viking a raison, prenons notre temps, 2009, c'est tout proche...
Le 18/11/2007 à 20h01
yannkoz
Car a l'heure actuelle , aucun constructeur ne veut s'occuper de la distribution et encore moins du SAV !
Car a l'heure actuelle , aucun constructeur ne veut s'occuper de la distribution et encore moins du SAV !
C'est bien écrit, que la société est en pour parler avec des constructeurs... ce qui lui permet d'annoncer 2009...
Où as tu lu cela ?
Guido
Le 18/11/2007 à 20h58
juju95300
"Une autonomie de 250 km, une vitesse de pointe de 130 km/h et zéro pollution, la Blue Car, qui vient de recevoir son homologation, sera commercialisée en 2009 aux alentours de 15 000 €. Nous l'avons testée pour vous en avant-première." leparisien.fr
www
"Une autonomie de 250 km, une vitesse de pointe de 130 km/h et zéro pollution, la Blue Car, qui vient de recevoir son homologation, sera commercialisée en 2009 aux alentours de 15 000 €. Nous l'avons testée pour vous en avant-première." leparisien.fr
www
Idéal comme 2 exeme voiture pour la ville les courses
Promesses de la voiture électrique
www
Le 19/11/2007 à 00h11
yannkoz
Et elle sera commercialisée par qui ?
Car a l'heure actuelle , aucun constructeur ne veut s'occuper de la distribution et encore moins du SAV !
Mais Viking a raison, prenons notre temps, 2009, c'est tout proche...
Et elle sera commercialisée par qui ?
Car a l'heure actuelle , aucun constructeur ne veut s'occuper de la distribution et encore moins du SAV !
Mais Viking a raison, prenons notre temps, 2009, c'est tout proche...
Tres bonne question ... et reponse en suspens ...
Le 19/11/2007 à 11h05
juju95300
"Une autonomie de 250 km, une vitesse de pointe de 130 km/h et zéro pollution, la Blue Car, qui vient de recevoir son homologation, sera commercialisée en 2009 aux alentours de 15 000 €. Nous l'avons testée pour vous en avant-première." leparisien.fr
www
"Une autonomie de 250 km, une vitesse de pointe de 130 km/h et zéro pollution, la Blue Car, qui vient de recevoir son homologation, sera commercialisée en 2009 aux alentours de 15 000 €. Nous l'avons testée pour vous en avant-première." leparisien.fr
www
C'est super bien que l'on voit concrètement ce que les constructeurs peuvent faire mais niveau autonomie ça reste quand même léger 250 km c'est pas énorme et à 130 je pense pas qu'elle tienne bcp puis elle est vraiment pas belle
Bon ok j'arrete d'être négatif
Je pense plûtot que l'avenir est au 50% électrique et 50% essence ou diesel et on augmentera peu à peu la part de l'électrique
Le 19/11/2007 à 12h43
Mais il faut bien produire cette électricité : et si l'on utilise une centrale thermique, on n'a fait que déplacer le problème ailleurs
Le gain en CO2 notamment est marginal, voire nul : le rendement d'une centrale thermique est certes meilleur que celui d'un moteur de voiture, mais on perd beaucoup au cours de la transformation en électricté et de son transport, et du rendement des batteries.
Par contre en France la production d'électricité est majoritairement d'origine nucléaire. Qui ne produit pas de CO2, mais d'autres déchets. La vraie question si l'on veut développer les transports électriques est l'avenir du nucléaire
Le problème est le même avec l'hydrogène, qui lui aussi n'est qu'un intermédiaire - mais qui permet de répondre à la question de l'autonomie des batteries.
Le 19/11/2007 à 12h52
Le 19/11/2007 à 18h38
Guido
C'est bien écrit, que la société est en pour parler avec des constructeurs... ce qui lui permet d'annoncer 2009...
Où as tu lu cela ?
Guido
yannkoz
Car a l'heure actuelle , aucun constructeur ne veut s'occuper de la distribution et encore moins du SAV !
Car a l'heure actuelle , aucun constructeur ne veut s'occuper de la distribution et encore moins du SAV !
C'est bien écrit, que la société est en pour parler avec des constructeurs... ce qui lui permet d'annoncer 2009...
Où as tu lu cela ?
Guido
Justement, c'est la raison pour laquelle le projet traine...Les constructeur Français, n'ont aucun interet a commercialiser cette auto, puisqu'ils ont tout miser sur le HDI......Au mieux dans 2 ans, ils pourrons proposer des hybrides HDI/electrique, vendues surement + de 15000€
Bref, j'attends de voir, et en attendant, je garde ma vieille auto de 17 ans !
Carburants et Auto
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension