Dimanche dernier, il restait 10 à 15 litres de SP95 dans le résevoir, et j'ai juste mis 5,00 € - soit 5,81 l - de E85. Soit un mélange de 25 à 30% d'alcool. Et comme le réservoir n'était pas plein, en cas de problème je pouvais toujours diluer par une bonne quantité de SP95.
Toute la semaine, je n'ai fait que l'aller-retour boulot-dodo, et je n'ai constaté aucun changement dans le comportement moteur. Bruit de la pompe immergé identique. Même les départs à froid étaient parfaitement normaux.
Seule façon de détecter la présence du E85 : l'odeur à l'entrée du réservoir, manifestement l'alcool est plus odorant que l'essence !
A ne pas sniffer avant de souffler dans le ballon

Devant ce premier test encourageant, ce matin j'ai mis 15 l de E85, puis complété le plein avec 38 l de SP95 : soit 28% en volume, mais seulement 20% en prix !
J'ai fait un peu plus de 200 km aujourd'hui, en estimant la consommation avec la jauge le consommation n'a a priori pas sensiblement augmenté : je ferai le bilan exact au prochain plein, et vous tiendrai informé de la suite de mes essais.