n'étant pas modérateur,car ,tous font bien leur boulot,pourquoi en rajouter, et etant un électron libre ,je mets en clair ,ce qui a été cité plus haut!!!
Selon Auto Plus, un tiers d'entre eux sont aujourd'hui inutilisables, faute de vérifications suffisantes. Plutôt une bonne nouvelle pour les automobilistes, pas pour les gendarmes.
Ils sont présentés comme l'arme quasi-absolue contre les excès de vitesse : discrets, légers, extrêmement mobiles, ils peuvent piéger les contrevenants n'importe où. Aucune carte n'indique leur emplacement, rien ne permet de les repérer à l'avance, ou alors bien trop tard. Pourtant, les radars de vitesse au laser ont un handicap sérieux : leur précision même. Ces petits bijoux de technologie doivent faire l'objet de vérifications régulières pour pouvoir certifier qu'ils sont en parfait état de marche.
1min 42s Faute de vérification, ces radars lasers sont inutilisables - 1min 42s Et voici le site anti-PV !Un site internet "collaboratif" propose d'éviter les amendes de stationnement en jouant sur la solidarité des automobilistes : ceux-ci peuvent signaler quand ils ont été verbalisés, et les heures de passage des contractuels.
Publié le 01/06/2010 Faute de vérification, ces radars lasers sont inutilisablesLe magazine "Auto Plus" révèle qu'un tiers des radars laser ne peuvent être utilisés parce qu'ils n'ont pas été vérifiés. Depuis le 1er janvier, l'Etat doit confier le contrôle de ses radars à des entreprises privées. Mais il ne s'y est pas pris à temps.
Publié le 01/06/2010
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Or aujourd'hui, affirment l'hebdomadaire Le Point et le magazine Auto Plus, près d'un tiers de ces radars sont inutilisables faute d'avoir pu être vérifiés, comme c'est la règle, chaque année. "Plusieurs centaines de jumelles et pistolets radars sont actuellement hors service pour cause de dysfonctionnement... administratif", ironise l'hebdomadaire spécialisé dans l'automobile.
Tous les radars de vitesse au laser seront opérationnels "au plus tard fin juillet" 2010, après avoir été vérifiés par un organisme indépendant, en application des nouvelles directives européennes, a affirmé mardi à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur.
Des radars laissés cinq mois sans vérification
Explication : depuis le 1er janvier, l'inspection annuelle de ces appareils doit être confiée au secteur privée mais la sélection des sociétés appelées à prendre la relève de la Drire (Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement) a pris du retard. Alors que depuis le 1er janvier les vérifications doivent être effectuées par des prestataires publics ou privés choisis après un appel d'offres, en vertu de dispositions européennes, le ministère de l'Industrie n'a fourni à celui de l'Intérieur la liste des prestataires agréés qu'en décembre 2009. Aussi, "les délais nécessaires à cette désignation n'ont permis la passation d'un marché qu'en avril 2010", a expliqué mardi à l'AFP Gérard Gachet, porte-parole de l'Intérieur.
"Les vérifications annuelles ont donc été suspendues de janvier à avril (2010) ce qui a interdit pendant ce laps de temps l'utilisation des matériels qui devaient être vérifiés durant cette période", a-t-il ajouté. L'organisme retenu pour ces vérifications, le Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE), s'est "engagé à rattraper ce retard et à procéder à toutes les vérifications nécessaires avant la fin du mois de juillet", et ce marché "concerne aussi bien la police que la gendarmerie nationales", a relevé Gérard Gachet. "La totalité des moyens de contrôle routier sera donc en service pour les grands départs du mois d'août", a-t-il conclu