Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Les radars français hors la loi ?

 

serge

Dept 61

Modérateur

Selon Auto Plus, un tiers d'entre eux sont aujourd'hui inutilisables, faute de vérifications suffisantes. Plutôt une bonne nouvelle pour les automobilistes, pas pour les gendarmes.
www


2 points en 2009

anonymous

Dept 81

serge
Selon Auto Plus, un tiers d'entre eux sont aujourd'hui inutilisables, faute de vérifications suffisantes. Plutôt une bonne nouvelle pour les automobilistes, pas pour les gendarmes.
www


2 points en 2009


j'ai vu le reportage sur Fr2,a midi,et effectivement ,un bon nombre ,notamment ,de jumelles;n'ont pas étés révisées ,en temps voulu,et ,donc ,sont obsolètes
maitre Decaumont avocat es automobiles ,l'a
confirmé ,ce soir sur une radio très écoutée!!!!!!

idem,pour certains radars fixes!! affaire a suivre

anonymous

Dept 81

n'étant pas modérateur,car ,tous font bien leur boulot,pourquoi en rajouter, et etant un électron libre ,je mets en clair ,ce qui a été cité plus haut!!!




Selon Auto Plus, un tiers d'entre eux sont aujourd'hui inutilisables, faute de vérifications suffisantes. Plutôt une bonne nouvelle pour les automobilistes, pas pour les gendarmes.
Ils sont présentés comme l'arme quasi-absolue contre les excès de vitesse : discrets, légers, extrêmement mobiles, ils peuvent piéger les contrevenants n'importe où. Aucune carte n'indique leur emplacement, rien ne permet de les repérer à l'avance, ou alors bien trop tard. Pourtant, les radars de vitesse au laser ont un handicap sérieux : leur précision même. Ces petits bijoux de technologie doivent faire l'objet de vérifications régulières pour pouvoir certifier qu'ils sont en parfait état de marche.


1min 42s Faute de vérification, ces radars lasers sont inutilisables - 1min 42s Et voici le site anti-PV !Un site internet "collaboratif" propose d'éviter les amendes de stationnement en jouant sur la solidarité des automobilistes : ceux-ci peuvent signaler quand ils ont été verbalisés, et les heures de passage des contractuels.
Publié le 01/06/2010 Faute de vérification, ces radars lasers sont inutilisablesLe magazine "Auto Plus" révèle qu'un tiers des radars laser ne peuvent être utilisés parce qu'ils n'ont pas été vérifiés. Depuis le 1er janvier, l'Etat doit confier le contrôle de ses radars à des entreprises privées. Mais il ne s'y est pas pris à temps.
Publié le 01/06/2010
Plus d'infos
Or aujourd'hui, affirment l'hebdomadaire Le Point et le magazine Auto Plus, près d'un tiers de ces radars sont inutilisables faute d'avoir pu être vérifiés, comme c'est la règle, chaque année. "Plusieurs centaines de jumelles et pistolets radars sont actuellement hors service pour cause de dysfonctionnement... administratif", ironise l'hebdomadaire spécialisé dans l'automobile.

Tous les radars de vitesse au laser seront opérationnels "au plus tard fin juillet" 2010, après avoir été vérifiés par un organisme indépendant, en application des nouvelles directives européennes, a affirmé mardi à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Des radars laissés cinq mois sans vérification

Explication : depuis le 1er janvier, l'inspection annuelle de ces appareils doit être confiée au secteur privée mais la sélection des sociétés appelées à prendre la relève de la Drire (Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement) a pris du retard. Alors que depuis le 1er janvier les vérifications doivent être effectuées par des prestataires publics ou privés choisis après un appel d'offres, en vertu de dispositions européennes, le ministère de l'Industrie n'a fourni à celui de l'Intérieur la liste des prestataires agréés qu'en décembre 2009. Aussi, "les délais nécessaires à cette désignation n'ont permis la passation d'un marché qu'en avril 2010", a expliqué mardi à l'AFP Gérard Gachet, porte-parole de l'Intérieur.

"Les vérifications annuelles ont donc été suspendues de janvier à avril (2010) ce qui a interdit pendant ce laps de temps l'utilisation des matériels qui devaient être vérifiés durant cette période", a-t-il ajouté. L'organisme retenu pour ces vérifications, le Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE), s'est "engagé à rattraper ce retard et à procéder à toutes les vérifications nécessaires avant la fin du mois de juillet", et ce marché "concerne aussi bien la police que la gendarmerie nationales", a relevé Gérard Gachet. "La totalité des moyens de contrôle routier sera donc en service pour les grands départs du mois d'août", a-t-il conclu

serge

Dept 61

Modérateur

Interdiction des avertisseurs de radars : le décret paraît aujourd'hui
www

midix

Dept 87

Modérateur

Voici le lien vers le décret n°2012-3 du 03/01/2012

www

ralphi

Dept 59

anonymous

"... depuis le 1er janvier, l'inspection annuelle de ces appareils doit être confiée au secteur privée mais la sélection des sociétés appelées à prendre la relève de la Drire (Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement) a pris du retard...


Pour ce faire une opinion sérieuse, faudrait tout d'abord que les articles tiennnent la route car citer la DRIRE alors que cet organisme d'Etat est remplacé depuis des années par la DREAL , cela ne fait pas très sérieux !

midix

Dept 87

Modérateur

Bien vu Ralphi !

Compléments d'information sur la vérification périodique

La vérification périodique, qui est également appelée contrôle en service, est une vérification annuelle qui comprend, pour chaque instrument, un examen administratif et des essais métrologiques. Cette vérification doit être réalisée à intervalle d'une année sauf pour les radars installés à poste fixe non déplaçable, pour lesquels les deux premières vérifications suivant la mise en service d'un instrument neuf peuvent être réalisées à intervalle de deux ans. La vérification périodique doit être effectuée par un des organismes désignés par le ministère.

Liste des organismes agréés : www

Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier www

sega

Dept 61

Bonsoir
J'ai la preuve que certains radars embarqués sont hors la loi car je viens de me faire flasher par un radar embarqué à 118 km/h retenue 112 km/h alors que je roulais au régulateur de vitesse à 113 km/h données GPS et en plus je suis passé 15 kms plus tôt à la mème vitesse devant une cabine de radar fixe sans déclancher le flash (cherchez l'erreur) si ce n'est que 45 euros que j'ai payé et 1 point car faire une réclamation ne me servirai à rien

C5C

Dept 57

Que pour le rendement !

www

C'est triste !

JuLx64

Dept 92

sega
J'ai la preuve que certains radars embarqués sont hors la loi car je viens de me faire flasher par un radar embarqué à 118 km/h retenue 112 km/h alors que je roulais au régulateur de vitesse à 113 km/h données GPS et en plus je suis passé 15 kms plus tôt à la mème vitesse devant une cabine de radar fixe sans déclancher le flash (cherchez l'erreur)

Vous admettez vous-même que vous rouliez à 113, or ce ne sont que 112 qui ont été retenus.
Qui plus est vous admettez également être passé en excès de vitesse devant un autre radar, impunément. Vous avez donc un seul PV au lieu de 2, je ne vois pas de quoi vous pouvez vous plaindre.
Mais pour passer sciemment en excès de vitesse devant les radars, vous devez soit être complètement crétin, soit avoir un excellent sens civique. Auquel cas vos efforts pour réduire notre déficit budgétaire vous honorent.

Message de l'administrateur :

Merci de modérer vos propos dans les messages sur les forums !

serge

Dept 61

Modérateur

Surement sur une route a 2 fois 2 voix limitée a 110
 

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Le saviez-vous ?

Si vous êtes habitués des forums sur internet, vous pouvez afficher une signature Zagaz !
Les signatures

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler