Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Les radars français hors la loi ?

the-matrix

Dept 18

La parole d'un conducteur contre celle d'un agent assermenté.

Bonne chance

anonymous

Dept 64

the-matrix
La parole d'un conducteur contre celle d'un agent assermenté.
Bonne chance

Oui, bien sûr, mais c'est en partant battu d'avance qu'on arrive à rien!

Allofall

Dept 72

Cachou
the-matrix
Imaginez un délit de grande vitesse alors que ce n'était pas le cas. Les conséquencez sont beaucoup plus grave. De plus il n'y a effectivement aucun moyen de se défendre.

Il y a un moyen, le fait de porter plainte, mais la grande question est l'aboutissement de la plainte...Il faudrait, puisque c'est à la mode, un "collectif" des automobilistes flashés, pour donner plus de poids à l'action en justice...


L'on a reçu un avertissement de 40MA comme koi porter plainte n'avait aucune chance d'ariver a terme

Voila un extrait

Nous confirmons notre mise en garde vis à vis de certains "conseils" consistant à encourager les contrevenants à contester leurs procès-verbaux dans la mesure où ils seraient relaxés au "bénéfice du doute" du fait que la fiabilité des radars ne serait pas démontrée.

Il ne s'agit pas d'un manque de courage de notre part, bien au contraire, mais d'un souci d'honnêteté et de défense de l'intérêt général des automobilistes. En effet, l'étude juridique de cette affaire nous permet de considérer qu'il est très peu probable que les contrevenants soient effectivement relaxés s'ils n'apportent pas la preuve que le radar qui les a flashés n'était pas conformément utilisé. Or, cette preuve ne peut être constituée par de simples déclarations journalistiques. Le juge ne s'en contentera pas.

Il est très important de savoir qu'en cas d'insuccès devant le juge, ce dernier a l'obligation de prononcer une peine d'amende dont le montant est supérieur à celui de l'amende forfaitaire.

Nous rappelons enfin que les radars, ayant fait l'objet d'un certificat de conformité et étant vérifié au moins une fois par an sont supposés être en parfait état de fonctionnement et leurs constatations font donc foi jusqu'à preuve du contraire. Dans cette affaire, la preuve contraire apparait extrêmement difficile à rapporter, sauf à faire intervenir un géomètre-expert (dans le cas de radars fixes).



Notre réserve liée aux préconisations de certains conseillant de contester les procès-verbaux est donc uniquement dictée par notre souci de défendre au mieux les intérêts des automobilistes et de ne pas leur faire miroiter des choses qu'ils n'obtiendront pas. Cela ne nous empêche évidemment pas de suivre de très près cette affaire et de nous y impliquer afin d'obtenir les meilleurs garanties de la part du ministère de l'intérieur.

De ce point de vue, nous nous associons pleinement à la démarche d'Auto Plus et aux demandes d'audit des radars qui ont pu être formulées.


La newsletter

www

the-matrix

Dept 18

Lucide et honnête cette avertissement.

TChuck

Dept 10

the-matrix

Un racket mis au grand jour. Combien de malheureux se sont fait injustement verbalisé.

Moi peut être! vitesse retenue 91km/h pour 90=>45€ & un point
Mais comme dirait Allofal: "Donc on paye et on ferme sa g*****"

anonymous

Dept 95

Sans doute un lien de cause à effet des erreurs de positionnement des radars :
En 2007, il y a eu près de 90.000 retraits de permis, soit une hausse de 30% ! :

www

anonymous

Dept 64

Le risque avec les retraits de permis à outrance c'est une "incitation" à rouler sans, et sans assurance aussi...voire se livrer à certaines pratiques que je ne livrerai pas ici, ce qui rend le remède pire que le mal!

Allofall

Dept 72

Les retraits de permis ne devraient faire qu'empirer
Il serait interessant de savoir combien de personnes roulent avec moins de 4 points ???

crapaud

Dept 57

Bonjour,
je fais parti des malheureux qui se sont fait verbalisés ces derniers temps...

Voila je voudrais savoir comment que ca se passe si je me suis fais flacher au moment où je doublais un véhicule (lent à 130) et que le flasch semble s'être illuminé de tous ces feux au moment ou j'arrivais à hauteur de ce véhicule...
Est-il vrai que dans ce cas le PV n'est pas valide... (Vu qu'il y a deux véhicules sur la photo)
Sinon je voulais aussi dire que je soutiens la pose de radars mais pas dans les endroits où l'état est sur de se remplir les fouilles...
Protestons tous contre le mise en place de ces radars...
Attention pas de dégradations volontaire...

anonymous

Dept 64

Bonjour Crapaud!
Doubler un véhicule "lent à 130"....c'est lui qui roulait à 130?
Tu peux en effet avoir la chance que le PV ne soit pas retenu, en effet, et je te le souhaite.
Tu mettras des relevés, dis?

dédé80

Dept 39

Modérateur

Une faille dans les relevés automatiques d'excès de vitesse ? www

Allofall

Dept 72

Comme d'hab théoriquement on va vous dire que vous pouvez combattre le système annulez tous vos PV ... en réalité ...

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Les fiches de relevés

Vous pouvez télécharger et imprimer des formulaires vierges qui rendent plus pratique la notation de vos relevés.
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler