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C'est justement pour toutes ces raisons que les permis de construire ne devraient pas être aussi facilement délivrés (pour éviter de faire un cadeau empoisonné à des gens qui vont s'empresser d'acheter un bien qui leur paraîtra A PRIORI abordable) et que les zones isolées en pleine campagne et dépourvues de transport en commun ne devraient pas être classées comme zones constructibles dans les PLU.
En bref, rénover (voire détruire pour reconstruire dans certains cas) en ville ou à proximité plutôt que construire en campagne.
Quant aux taxes foncières et d'habitation, c'est évidemment un faux problème puisque quelqu'un qui bosse à plus de 50 km de chez lui paiera au final bien plus cher que les taxes foncières et d'habitation réunies.
1) Il n'existe aucune base juridique permettant d'intégrer dans les dispositions du PLU des critères réduisant de manière aussi arbitraire la création de zones constructibles et/ou la délivrance de permis de construire et heureusement d'ailleurs car cela serait la porte ouverte à de nombreux excès où l'on verrait les plus riches s'offrir ce qu'ils veulent, sous prétexte qu'ils ont les moyens de dépenser l'argent qu'il faut pour notamment leurs déplacements !
2) Détruire pour reconstruire cela existe depuis longtemps et même de manière encore plus forte depuis la mise en place de la loi ANRU
3) En ville, le prix au m² est explosif, les taxes foncières et la taxe d'habitation aussi donc pour un salaire moyen, il est impossible de s'offrir un pavillon ! il reste donc la solution de faire cosntruire en périphérie et d'utiliser, pourquoi pas les ttransports en commun !