the-matrix madevilts
Le fait d'utiliser les phares induit une légère surconsommation (qu'ils avaient quantifié de 0,1 ou 0,2L/100 je crois)
C'est assez invérifiable. Lors du dernier test d'autoplus, les phares n'ont eu vraiment d'incidence mesurable. En tout cas 0,2 litres ce n'est pas vraisemblable. En tout cas moi je vois pas de différence sur un plein.
Ce n'est pas là qu'il y a de l'argent à perdre où à gagner. Surtout que c'est dangereux de pinailler sur l'allumage des codes en cas de visibilité diminués sur l'autel de l'économie de carburant. La sécurité n'a pas de prix pour moi.
Oui et non.
Les phares induisent une surconso que je quantifirai de 0,1L/100 (comme je n'étais pas sur j'ai mis 0,2 aussi mais je vote pour 0,1) surtout sur les petites voitures peu puissante. Cette surconso est bien réelle. Mettez les phares lorsque la voiture est froide et que vous etes a l'arret, vous allez voir votre régime moteur légèrement descendre car l'alternateur tire un peu + pour pouvoir allumer les phares.
Je ne dis pas que l'état voulait se faire de l'argent la dessus mais en tout cas, ils en auraient gagné...
Il est certains que je mets toujours les phares lorsque la luminosité est insuffisante et très souvent aussi sous les arbres en plein jours.
0,1L/100 pour la sécurité c'est rien, c'est clair.
A mon avis, pour palier à tout ça, il faudrait que TOUTES les nouvelles voitures soient équipé de l'allumage automatique des phares non déconnectable. On pourrait bien sur forcer la mise en marche des phares (surtout utile dans le cas d'une panne du capteur) mais on ne pourrait pas enlever l'allumage auto des feux. Ca éviterai que l'on voit des gens rouler à la nuit tomber sans phare car ils voient encore la route... ou encore ceux qui oublient de mettre les phares en ville à cause de l'éclairage urbain.
FIN HS