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Topic blabla pour tout dire et pas grand chose

scenic2

Dept 14

Je penserai à toi car pour mon fils aussi c'est demain,alors m.... pour vous deux.

anonymous

Dept 64

Allofall
Allez c'est demain les premiers partiels
Chaud chaud

Je pense à toi et au fils de Scenic, alors!

madevilts

Dept 34



Juste pour dire que le 11 avril, j'ai participé à la Jcup organisé par FeuVert.
La 1ere manche sur 4 s'est déroulé au pole mécanique d'Alès et je fus qualifié pour aller rouler (250 tiré au sort sur 1700).
La séance du matin devait nous restreindre a 45. Elle a débuté par un petit slalom que nous avons fait sous la pluie. Je ressors de l'épreuve un peu déçu, l'impression que j'aurai pu aller plus vite. Mon pote me dit que j'ai assuré mais j'ai un gros doute. Nous avons ensuite eu un cours de gestion de stress puis 2 mini tours de circuit tranquillou pour voir si on faisait des belles trajectoires et si on n'était pas dangereux (pas le droit de rouler vite). La matinée s'est terminé par une intervention sur les acquisitions de données et les pneumatiques.
Vers 12h30, le verdict tombe : je suis 25e sur 250 donc qualifié pour l'après midi Mon pote finit 67e et donc n'est pas qualifié, dommage il avait fait 3h de route pour venir :-X pour ma part 10mn lol

On enfile des combinaisons de course, puis nous nous dirigions vers 9 logans cup pour une session circuit. 2 tours libres, puis 2 fois 3 tours dont 1 chrono sur le grand circuit du pôle. Nous sommes tous aux anges et on se régale malgré la pluie.
Le moniteur en copilote gueule comme un veau dans la voiture les indications pour tourner le + vite possible. J'ai du mal a prendre mes repères mais ça commence a bien marcher dès le premier tour chrono. Malheureusement ça ne suffira pas à me qualifier pour la finale française (10 premiers des 4 manches). Je finis 32e de l'après midi, un peu triste d'avoir perdu quelques places mais très content d'avoir pu rouler pour la toute première fois sur circuit
J'ai adoré rouler sur circuit et j'ai beaucoup appris pendant ces 8 tours. L'idée que l'on a des circuits est fausse, c'est hyper large, ça glisse beaucoup moins comparé à de la route normale, rien à voir avec la conduite que j'imaginais. Maintenant j'utilise ce que j'ai appris sur route et ça me permet d'etre encore plus rapide dans le sinueux.

Bref c'était une super journée malgré la pluie et le froid, vivement l'année prochaine !

A savoir que le stage rallye terre que j'avais fait, m'a vachement servi pour les freinages en courbe. Comme il pleuvait, ça arrivait souvent de mettre la voiture en travers au premier coup on flipe puis on voit qu'il y a de la marge d'erreur et les coups d'après on met la voiture en travers sans rechigner, sensations garanties !

Allofall

Dept 72

J'y est participé l'année derniere au Val de Vienne

J'avais fait 149ème sur 250 au slalom un peu stressé de shhoter une quille (J'avais fait 350 bornes donc je voulais pas prendre de risques ...)

Cette année je me suis inscrit pour Dreux le 10 juillet et je donnerais tout

C'est super interessant
Pour moi aussi c'était la premiere fois sur circuit
En plus je trouve la voiture sympathique (meme si une poignée de chevaux en plus serait un plus !)
Veinard l'apres midi ce doit être le pied

Si ça t'interesse il y a une coupe logan en rallycross voila un site
www

madevilts

Dept 34

La technique pour réussir le slalom. Pour te dire, j'en suis ressorti en ayant l'impression de m'etre trainé alors que j'ai fini très bien classé.

Tu calles la première à fond jusqu'a 5000tr (attention il n'y a pas de zone rouge, au dela de 5500 ça avance plus, les moniteurs font passer le rapport) et tu passes la 2. Tu arrives plein pot sur le demi tour, tu pars un peu large, tu commences à tourner et ensuite seulement tu freines ! A savoir que sous la pluie, j'ai fait gueuler les pneus et pas moyen de la faire glisser alors n'est pas peur, ça glisse pas du tout. Si tu as l'impression de souvirer, appuie les freins (pas trop fort non plus), tu n'iras pas tout droit comme sur une voiture normale, ça tournera. Au milieu du demi tour, il est ESSENTIEL de mettre la première. La voiture a une direction assisté, tu peux conduire à une main tout le virage. De là, tu mets plein gaz, jusqu'a 5000tr à nouveau et tu remets la 2 ! Surtout passe la 2nd au retour sinon tu vas faire 50m de rupteur et tu perdrais trop de temps.

Autre chose, essai bien la 2nd au premier run en la passant vite car le levier a un débatement bizarre, si bien qu'au slalom de chauffe, j'ai raté la 2nd.


Donc je résume :
1) Départ en faisant légèrement burner à 4000tr.
2) Tire la 1ere jusqu'à 5000 puis passe la 2
3) Au demi tour, retarde le freinage et n'est pas peur de glisser, ça grip bien
4) Passe la première au milieu du demi tour
5) Tire la 1ere sur le retour jusqu'à 5000 puis passe la 2 et plein pot jusqu'à l'arrivée, ne coupe pas les gaz, ça passe à fond de chez à fond même sous la pluie.

Allofall

Dept 72

Tu as ton temps ?

Nous l'année derniere on avait pas de slalom d'entrainement (En plus j'avais commencé ma journée par la slalom se qui je pense n'était pas un avantage (mieux vaut faire le circuit avant) c'était bien dommage le moniteur m'a dit que j'étais bien parti j'ai perdu tout mon temps dans le demi tour ou j'ai trop freiné

Petite question néanmoins quand tu reopasses la 1 dans le demi tour ya pas un risque de "craquage"

madevilts

Dept 34

Tu t'en fous tu boites la 1ere, j'ai eu aucun mal à la passer.
Dans les 17secondes le slalom.

En fait pendant que tu freines tu passes la 1ere et tu réaccélères directs. Faut pas trop ralentir, ça grip vachement bien et comme je l'ai dit, si ça souvire, freine un peu et ça raccroche.

Le moniteur de l'aprem nous a bassiné avec ça : C'EST LES FREINS QUI FONT TOURNER LA VOITURE, C'EST PAS LE VOLANT !

VIKING30

Dept 30

Visiblement ça a été l'éclate au pôle mécanique !
On comprend mieux ton changement récent d'avatar Mad !

madevilts

Dept 34

@Viking : non non, la photo a été prise lors d'une session karting a Brissac
2eme sur 13 avec des potes

Et voila la photo de l'aprem de la Jcup (je suis a gauche) :


anonymous

Dept 64

VIKING30

On comprend mieux ton changement récent d'avatar Mad !

Quel changement d'avatar? Moi je lui vois toujours le même depuis un moment?

madevilts

Dept 34

Avant j'avais ma voiture avec marqué MAD dessus et maintenant c'est moi avec un casque

Allofall

Dept 72

EN VACANCES !!!!!
Partiels terminés ça c fait !!

En plus il fait beau

Mais ça va pas durer
Demain soir debut du boulot

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