tibleu nico2B
Encore une aberration due aux radars automatiques.
"Le SAMU 83, flashé à répétition, croule sous les PV pour excès de vitesse. En 2006 le SMUR toulonnais a reçu 413 PV et aucun excès de vitesse n'est supérieur à 30 km/h, à l'exception d'un seul supérieur à 50 km/h indique le responsable du SMUR.
Aujourd'hui il est menacé de saisie pour ne pas avoir acquitté 49.389,76 euros d'amendes impayées. En effet, depuis le début de l'année 2006, devant le grand nombre de PV reçu le SMUR n'adresse plus de courrier spécifique attestant de l'urgence de la mission au CACIR de Rennes car cela est devenu ingérable. Les amendes au lieu d'être annulées deviennent impayées et sont majorées. Le responsable du SMUR s'interroge sur cette procédure qui, selon lui, fait fi d'articles du code de la route qui accordent des facilités de passage aux véhicules d'intérêts généraux. "Les policiers, les gendarmes et les sapeurs-pompiers, qui circulent dans les mêmes conditions que les nôtres, ne reçoivent pas les PV", a-t-il précisé.
Avec 5.500 interventions par an et 250.000 kilomètres parcourus, le service d'aide médicale urgente (Samu) du Var est classé quatorzième Samu de France."
Eh oui, un jour on attendra les secours qui respecterons leslimitations de vitesses!
Mais en même temps, on a bien vu, il y a quelques mois des véhicules prioritaires qui ont renversés un enfant (Marseilles) et un adulte (Paris) en allant (trop) vite en ville!
Oui, mais dans les cas que tu cites, il n'y avait aucune urgence, ce fut une faute des conducteurs.