Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Radars fixes en France

nico2B

Dept 41

Voici une autre solution pour que l'Etat réfléchisse avant de faire installer des radars fixes n'importe où.

La Cour administrative vient d'autoriser le département de l'Essonne à demander une redevance annuelle à l'Etat pour occupation de l'espace public départemental pour chaque radar automatique. Selon le Président du Conseil Général, cela lui permettra de financer les travaux d'entretien de la voierie que l'Etat lui a transféré sans tranfert de budget...

Il faut savoir qu'en plus, par dérogation aux régles habituelles de partage des amendes de la circulation (40 % pour les collectivités territoriales et 60 % pour l'Etat), la loi a réservé à l'Etat la totalité. Déjà 14 départements ont été déboutés dans leur demande de recevoir une partie de la recette des amendes des radars automatiques. Jusqu'à quand cela durera ?! On peut s'interroger car la période d'essai et de mise en service de ces radars est bien terminée. En 2006, l'Etat a encaissé 349 millions d'euros d'amendes de ces radars !

941 radars automatiques sont installés en France, dont 463 sont situés sur l'espace public départemental. Si les départements demandaient 30.000 euros par radar installé sur leur espace public, la recette globale se chiffrerait à 13,9 millions d'euros : finalement pas grand chose par rapport au montant des recettes d'amendes encaissées par l'Etat. A suivre, car l'Etat devrait faire appel...

nico2B

Dept 41

Il faudrait surtout que l'Etat arrête de nous prendre pour des c... , pardon, des imbéciles , en nous faisant croire que les radars sont tous installés à des endroits accidentogènes.

tibleu

Dept 91

Il faudrait aussi arreter de se sentir tout le temps persécuté!Même si certains radars ne sont pas installés à des endroits très accidentogènes, la plupart le sont réellement!
Ces radars ne sont certainement pas la meilleure façon de nous faire ralentir, mais étant donné que la plupart de chauffeur ont des ornieres et ne voyent pas les panneaux de limitation de vitesse, c'est sur, maintenant, on paie tous les pots cassés!
Les conducteurs( et les conductrices) ont cherché la mise en place des radars automatique, en ne respectant pas le code de la route!
tibleu

nico2B

Dept 41

Ce qui me gêne le plus avec les radars automatiques, c'est qu'il ne sont pas capables d'analyser une situation contrairement à un être humain. Pour un radar automatique, une personne est plus dangereuse en roulant sur une autoroute déserte à 160 km/h que quelqu'un qui passe à 55 km/h devant une école à l'heure de la sortie !!!

anonymous

Dept 64

tibleu
Il faudrait aussi arreter de se sentir tout le temps persécuté!Même si certains radars ne sont pas installés à des endroits très accidentogènes, la plupart le sont réellement!
Ces radars ne sont certainement pas la meilleure façon de nous faire ralentir, mais étant donné que la plupart de chauffeur ont des ornieres et ne voyent pas les panneaux de limitation de vitesse, c'est sur, maintenant, on paie tous les pots cassés!
Les conducteurs( et les conductrices) ont cherché la mise en place des radars automatique, en ne respectant pas le code de la route!
tibleu

Oui mais Tibleu il y a aussi le non respect des règles de priorité : cédez-le-passage, stop, ça j'en vois chaque fois que je prend le volant...mais personne n'en parle!!!

anonymous

Dept 64

nico2B
Ce qui me gêne le plus avec les radars automatiques, c'est qu'il ne sont pas capables d'analyser une situation contrairement à un être humain. Pour un radar automatique, une personne est plus dangereuse en roulant sur une autoroute déserte à 160 km/h que quelqu'un qui passe à 55 km/h devant une école à l'heure de la sortie !!!

Je suis de ton avis, Nico, le radar automatique, si je puis dire, est "aveugle", 160 sur une autoroute dégagée ce n'est vraiment rien, il faut surtout une vitesse adaptée!!!

nico2B

Dept 41

Cachou
nico2B
Ce qui me gêne le plus avec les radars automatiques, c'est qu'il ne sont pas capables d'analyser une situation contrairement à un être humain. Pour un radar automatique, une personne est plus dangereuse en roulant sur une autoroute déserte à 160 km/h que quelqu'un qui passe à 55 km/h devant une école à l'heure de la sortie !!!

Je suis de ton avis, Nico, le radar automatique, si je puis dire, est "aveugle", 160 sur une autoroute dégagée ce n'est vraiment rien, il faut surtout une vitesse adaptée!!!
C'est la première des choses !!!

anonymous

Dept 64

Et pourtant personne n'en parle, je ne l'ai entendu dire qu'une seule fois, il y a des années, par une représentante de la Préventin Routière!!!

nico2B

Dept 41

Encore une aberration due aux radars automatiques.

"Le SAMU 83, flashé à répétition, croule sous les PV pour excès de vitesse. En 2006 le SMUR toulonnais a reçu 413 PV et aucun excès de vitesse n'est supérieur à 30 km/h, à l'exception d'un seul supérieur à 50 km/h indique le responsable du SMUR.

Aujourd'hui il est menacé de saisie pour ne pas avoir acquitté 49.389,76 euros d'amendes impayées. En effet, depuis le début de l'année 2006, devant le grand nombre de PV reçu le SMUR n'adresse plus de courrier spécifique attestant de l'urgence de la mission au CACIR de Rennes car cela est devenu ingérable. Les amendes au lieu d'être annulées deviennent impayées et sont majorées. Le responsable du SMUR s'interroge sur cette procédure qui, selon lui, fait fi d'articles du code de la route qui accordent des facilités de passage aux véhicules d'intérêts généraux. "Les policiers, les gendarmes et les sapeurs-pompiers, qui circulent dans les mêmes conditions que les nôtres, ne reçoivent pas les PV", a-t-il précisé.

Avec 5.500 interventions par an et 250.000 kilomètres parcourus, le service d'aide médicale urgente (Samu) du Var est classé quatorzième Samu de France."

anonymous

Dept 64

Sans vouloir faire de mauvais esprit, il faudrait peut-être qu'un responsable attende un jour avec impatience le SAMU qui alors respecterait la limitation de vitesse...mais bien sûr à ce moment-là il serait poursuivi, du genre non assistance à personne en danger...

tibleu

Dept 91

Cachou

Oui mais Tibleu il y a aussi le non respect des règles de priorité : cédez-le-passage, stop, ça j'en vois chaque fois que je prend le volant...mais personne n'en parle!!!


C'est bien ce que je "disais":Les automobilistes ont poussés le bouchon un peu loin, donc le gouvernement fait respecter le code de la route en installant de nouveau radar calculnt par exemple, les distances de sécurites, les stop roulant, et bientot, ils vérifieront si on a bien les deux mains sur le volant!

tibleu

Dept 91

nico2B
Encore une aberration due aux radars automatiques.

"Le SAMU 83, flashé à répétition, croule sous les PV pour excès de vitesse. En 2006 le SMUR toulonnais a reçu 413 PV et aucun excès de vitesse n'est supérieur à 30 km/h, à l'exception d'un seul supérieur à 50 km/h indique le responsable du SMUR.

Aujourd'hui il est menacé de saisie pour ne pas avoir acquitté 49.389,76 euros d'amendes impayées. En effet, depuis le début de l'année 2006, devant le grand nombre de PV reçu le SMUR n'adresse plus de courrier spécifique attestant de l'urgence de la mission au CACIR de Rennes car cela est devenu ingérable. Les amendes au lieu d'être annulées deviennent impayées et sont majorées. Le responsable du SMUR s'interroge sur cette procédure qui, selon lui, fait fi d'articles du code de la route qui accordent des facilités de passage aux véhicules d'intérêts généraux. "Les policiers, les gendarmes et les sapeurs-pompiers, qui circulent dans les mêmes conditions que les nôtres, ne reçoivent pas les PV", a-t-il précisé.

Avec 5.500 interventions par an et 250.000 kilomètres parcourus, le service d'aide médicale urgente (Samu) du Var est classé quatorzième Samu de France."


Eh oui, un jour on attendra les secours qui respecterons leslimitations de vitesses!
Mais en même temps, on a bien vu, il y a quelques mois des véhicules prioritaires qui ont renversés un enfant (Marseilles) et un adulte (Paris) en allant (trop) vite en ville!

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Webmaster ou bloggeur ?

Si vous êtes webmaster, ou que vous vous occupez d'un blog, vous pouvez intégrer la recherche de prix Zagaz sur votre site !
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler