ps j'ai eu en catégorie moto, une Terrot de 1931, mais pas assez de temps et d'argent pour la finir, alors je l'ai revendue !
Vos "vieilles" et premières voitures
Le 04/12/2007 à 09h51
ps j'ai eu en catégorie moto, une Terrot de 1931, mais pas assez de temps et d'argent pour la finir, alors je l'ai revendue !
Le 06/12/2007 à 00h24
nico2B
tibleu
ouais, sympa la 306! Tu as dû te faire très plaisir avec celle ci!
Enormément et tu ne peux même pas t'imaginer à quel point. (Vendue avec regrets à plus de 90 000km et je l'avais achetée neuve) ouais, sympa la 306! Tu as dû te faire très plaisir avec celle ci!
C'est vrai que c'était super la 306, j'en ai eu une quelques années (1994/1998), un vrai kart. Pourtant ce n'était pas une version sportive, une XT avec moteur essence 1,6 L 90 cv je crois (je ne me souviens plus très bien. Comme disait Jeanne Moreau... j'ai (parfois) la mémoire qui flanche).
Le 23/08/2015 à 19h23
En ce qui me concerne, c'était la Talbot Horizon blanche de ma grand-mère que nous avions récupérée mon frère et moi et qui finalement m'est restée à moi seul.
Je vous mets une photo mais ce n'est pas la mienne car je n'ai pas pensé à la photographier, j'ai donc trouvé une photo ressemblante sur le net.
Le 23/08/2015 à 19h46
Modifié le 23/08/2015 à 19h48
Modifié le 23/08/2015 à 19h48
deuxième voiture Renault 15
Message de l'administrateur :
Je me suis permis de modifier le message pour que les images apparaissent directement.
Le 23/08/2015 à 20h45
Modifié le 25/08/2015 à 16h30
Modifié le 25/08/2015 à 16h30
Pour mon père c'était une Simca 8 www
Que malgré l'âge je peux précisément dater, car d'après la légende familiale dès son arrivée à la maison il a dû repartir pour conduire ma mère à la maternité pour ma naissance ! Suivie par 203, 403 et quelques DS.
Le 23/08/2015 à 23h18
jmb
Pour moi une vieille Coccinelle d'occasion, rapidement remplacée par une Ami 6 après qu'elle ait perdu une roue... Puis R4, coupé 104 ZS et 205 GTI.
Pour moi une vieille Coccinelle d'occasion, rapidement remplacée par une Ami 6 après qu'elle ait perdu une roue... Puis R4, coupé 104 ZS et 205 GTI.
jmb : 205 GTI 1.6 ou 1.9 ?
Le 24/08/2015 à 19h40
Ensuite, une Opel Kadett B, puis une 204 break diesel, 2 fois une 504 diesel...
Le 25/08/2015 à 16h16
Modifié le 25/08/2015 à 16h17
Modifié le 25/08/2015 à 16h17
dédé80
jmb : 205 GTI 1.6 ou 1.9 ?
jmb
Pour moi une vieille Coccinelle d'occasion, rapidement remplacée par une Ami 6 après qu'elle ait perdu une roue... Puis R4, coupé 104 ZS et 205 GTI.
Pour moi une vieille Coccinelle d'occasion, rapidement remplacée par une Ami 6 après qu'elle ait perdu une roue... Puis R4, coupé 104 ZS et 205 GTI.
jmb : 205 GTI 1.6 ou 1.9 ?
Les 2, mon général !
D'abord une 1.6 115 ch, remplacée au bout d'à peine un an par une 1.9 130ch.
Non en raison de la puissance, mais du freinage : elle avait encore des freins à tambours à l'arrière, et surtout un répartiteur de freinage à inertie sensible à l'intensité du freinage, mais pas à la répartition de la charge. Bien chargée ça allait à peu près, mais à vide il y avait blocage quasi systématique des roues arrières sur tout freinage un peu appuyé (l'ABS n'était pas encore inventé !)
La 1.9 bénéficiait de 4 freins à disque, et d'un répartiteur de freinage actionné par la barre anti-roulis, donc de l'appui réel sur l'essieu arrière.
De plus elle avait des sièges de soupape en acier et non en fonte, on pouvait donc utiliser l'essence sans plomb qui venait d’apparaitre, et détaxée de 41 centimes/L (je me préoccupait déjà du prix du carburant )
Le 25/08/2015 à 20h33
Carburants et Auto
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