Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Vos "vieilles" et premières voitures

 

roule-toujours

Dept 12

Salut, moi j'ai gardé la Renault 6 TL de 1979 de mon grand père, elle roule encore très bien quoi que ayant quelques problèmes d’échappement, et quelques joints ( culasse et radiateur!) qui fuient, j'ai fait depuis que je l'ai recuperée pas loin de 10 000 km et aujourd'hui elle se repose au fond du garage en attendant d'être restaurée entièrement !

ps j'ai eu en catégorie moto, une Terrot de 1931, mais pas assez de temps et d'argent pour la finir, alors je l'ai revendue !

anonymous

Dept 76

nico2B
tibleu
ouais, sympa la 306! Tu as dû te faire très plaisir avec celle ci!
Enormément et tu ne peux même pas t'imaginer à quel point. (Vendue avec regrets à plus de 90 000km et je l'avais achetée neuve)


C'est vrai que c'était super la 306, j'en ai eu une quelques années (1994/1998), un vrai kart. Pourtant ce n'était pas une version sportive, une XT avec moteur essence 1,6 L 90 cv je crois (je ne me souviens plus très bien. Comme disait Jeanne Moreau... j'ai (parfois) la mémoire qui flanche).

midix

Dept 87

Modérateur

Un petit sujet pour nous faire découvrir quelle était la première voiture que vous avez eue. Avec photo, ça sera encore mieux pour bien se rendre compte.

En ce qui me concerne, c'était la Talbot Horizon blanche de ma grand-mère que nous avions récupérée mon frère et moi et qui finalement m'est restée à moi seul.

Je vous mets une photo mais ce n'est pas la mienne car je n'ai pas pensé à la photographier, j'ai donc trouvé une photo ressemblante sur le net.

serge

Dept 61

Modérateur

Une Fiat 124 coupé 8 cv


deuxième voiture Renault 15

Message de l'administrateur :

Je me suis permis de modifier le message pour que les images apparaissent directement.

jmb

Dept 42

Modérateur

Pour moi une vieille Coccinelle d'occasion, rapidement remplacée par une Ami 6 après qu'elle ait perdu une roue... Puis R4, coupé 104 ZS et 205 GTI.

Pour mon père c'était une Simca 8 www
Que malgré l'âge je peux précisément dater, car d'après la légende familiale dès son arrivée à la maison il a dû repartir pour conduire ma mère à la maternité pour ma naissance ! Suivie par 203, 403 et quelques DS.

dédé80

Dept 39

Modérateur

Une Volkswagen Derby en ce qui me concerne. Là aussi, c'est une photo tirée du net mais qui représente fidèlement le modèle (couleur) Voiture dont je garde un très bon souvenir !



jmb
Pour moi une vieille Coccinelle d'occasion, rapidement remplacée par une Ami 6 après qu'elle ait perdu une roue... Puis R4, coupé 104 ZS et 205 GTI.


jmb : 205 GTI 1.6 ou 1.9 ?

Titus02

Dept 02

Modérateur

Pour moi, c'étai une bonne vieille 4L, 3 vitesse, s'il vous plait.
Ensuite, une Opel Kadett B, puis une 204 break diesel, 2 fois une 504 diesel...

jmb

Dept 42

Modérateur

dédé80

jmb
Pour moi une vieille Coccinelle d'occasion, rapidement remplacée par une Ami 6 après qu'elle ait perdu une roue... Puis R4, coupé 104 ZS et 205 GTI.


jmb : 205 GTI 1.6 ou 1.9 ?


Les 2, mon général !
D'abord une 1.6 115 ch, remplacée au bout d'à peine un an par une 1.9 130ch.
Non en raison de la puissance, mais du freinage : elle avait encore des freins à tambours à l'arrière, et surtout un répartiteur de freinage à inertie sensible à l'intensité du freinage, mais pas à la répartition de la charge. Bien chargée ça allait à peu près, mais à vide il y avait blocage quasi systématique des roues arrières sur tout freinage un peu appuyé (l'ABS n'était pas encore inventé !)

La 1.9 bénéficiait de 4 freins à disque, et d'un répartiteur de freinage actionné par la barre anti-roulis, donc de l'appui réel sur l'essieu arrière.
De plus elle avait des sièges de soupape en acier et non en fonte, on pouvait donc utiliser l'essence sans plomb qui venait d’apparaitre, et détaxée de 41 centimes/L (je me préoccupait déjà du prix du carburant )

dédé80

Dept 39

Modérateur

1.6 et 1.9 :
 

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Rejoignez la communauté

Chaque prix renseigné est important et peut aider tous les automobilistes à réaliser des économies.
Rejoignez-nous

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler