Vos "vieilles" et premières voitures
Le 26/08/2007 à 12h15
Le 26/08/2007 à 15h37
leroyanais
si Renault nous sortait une Alpine berlinette (sauce mini ou autre) je crois que se serait pas mal et ça pourrait bien marcher, qu'en pensez-vous ?
leroyanais A+
si Renault nous sortait une Alpine berlinette (sauce mini ou autre) je crois que se serait pas mal et ça pourrait bien marcher, qu'en pensez-vous ?
leroyanais A+
La recette pourrait fonctionner, à condition que renault revienne sur le devant de la scène sportive en formule1 ou mieux, en rallye! Parce que l'alpine reste pour le moment une voiture mythique, qui est restée longtemp maitresse de tous les rallyes.
De plus, ce n'est pas forcément sûr que ca fonctionne, on peut voir l'exemple avec citroën, qui à fait mouche en sortant la DS, en 1962(je crois, mais je ne suis plus sûr), mais la marque a provoqué un gros bide, en voualnt refaire la même voiture de luxe des années après, en 1990(en gros) avec la XM...
Le 26/08/2007 à 18h57
Modifié le 26/08/2007 à 18h57
Modifié le 26/08/2007 à 18h57
tibleu
Citroën, qui à fait mouche en sortant la DS, en 1962 (je crois, mais je ne suis plus sûr)
La DS, c'était en 1955.Citroën, qui à fait mouche en sortant la DS, en 1962 (je crois, mais je ne suis plus sûr)
En 1962, c'est peut-être l'ID ?
Le 26/08/2007 à 22h51
Le 27/08/2007 à 11h00
jmb
En 1962, c'est peut-être l'ID ?
tibleu
Citroën, qui à fait mouche en sortant la DS, en 1962 (je crois, mais je ne suis plus sûr)
La DS, c'était en 1955.Citroën, qui à fait mouche en sortant la DS, en 1962 (je crois, mais je ne suis plus sûr)
En 1962, c'est peut-être l'ID ?
Ca yest j'ai retrouvé, la DS c'est bien 1955, mais l'ID, c'est 1967(une DS avec 2 phares
Le 27/08/2007 à 11h57
Le 27/08/2007 à 13h46
Modifié le 27/08/2007 à 13h51
Modifié le 27/08/2007 à 13h51
tibleu
l'ID, c'est 1967 (une DS avec 2 phares)
A l'époque, aussi bien la DS que l'ID n'avaient que 2 phares.l'ID, c'est 1967 (une DS avec 2 phares)
L'ID se distinguait de la DS essentiellement par son toit plastique, l'absence de position ultra-basse pour le changement de roues et la finition.
Les 4 phares (2 longues portées) ne sont apparus que plus tard, quand l'appelation ID était déjà abandonnée : d'abord 2 verrues sur le capot, puis 4 phares carénés. Sur certains modèles les phares intérieurs étaient orientables pour éclairer l'intérieur du virage : bien sur le routes de montagne, mais commande par cable (style frein de vélo !) qui se déréglait sans arrêt
Les phares principaux étaient eux stabilisés en hauteur, pour conserver une portée constante au freinage, ou éviter d'éblouir les voitures d'en face à l'accélération.
Le 27/08/2007 à 14h45
Les deux phares carénés sont apparu en 1968, lors du restylage de la Ds, et c'est à cette époque que sont arrivés les phares directionnels.J'en ait beaucoup entendu parlé aussi, surtout de ces déréglages
Le changement d'une roue arrière se faisait en démontant l'aile , et à l'aide d'une béquille réglable et non pas d'un cric...
Le 27/08/2007 à 16h15
Modifié le 27/08/2007 à 16h17
Modifié le 27/08/2007 à 16h17
tibleu
Le changement d'une roue arrière se faisait en démontant l'aile
qui tenait à l'aide d'un seul boulon, identique à ceux des fixations de roue pour ne pas nécessiter de clef supplémentaire.Le changement d'une roue arrière se faisait en démontant l'aile
L'avant de l'aile était simplement engagé dans 2 doigts, une fois le boulon dévissé il suffisait de la dégager vers l'arrière.
Une autre particularité des premières DS était d'avoir une fixation de roue par un seul écrou central, qui écartait 6 pans qui venaient se fixer dans un logement de la jante. Et des roues de dimension différente à l'avant et à l'arrière. Cela a été abandonné dans les années 60
tibleu
et à l'aide d'une béquille réglable et non pas d'un cric...
Cela uniquement sur la vraie DS, l'ID n'en bénéficiait pas car cela coûtait parait-il plus cher. et à l'aide d'une béquille réglable et non pas d'un cric...
Toutes ces astuces pour faciliter le changement de roues sont maintenant bien désuetes : on ne crève pratiquement plus, et on nous met des roues galette
Le 27/08/2007 à 18h23
Pour ceux ou celles qui ont suivi le feuilleton Américain Chips (2 motards d'autoroute) il y a quelques années, dans un des épisodes, il y avait une DS qui roulait sur 3 roues et ces messieurs l'ont interceptée etc...
Le 27/08/2007 à 18h44
Le 27/08/2007 à 18h53
Carburants et Auto
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension