Bonjour,
J'ai fait une petite recherche sur le net (Pneucontrol avis OR opinion), j'obtiens surtout :
- sur
www ils disent ne se l'être jamais fait voler
- sur
www ils expliquent l'étalonnage et le principe. Il faut gonfler à la bonne pression le premier coup ; les fois suivantes, le témoin sera vert quand on est au-dessus de la pression initiale ; rouge en-dessous.
Avantage : code couleur, simple à comprendre, pas de chiffre.
Inconvénient : tu ne sais pas COMBIEN il te manque de bars si tu es en-dessous (c'est bête s'il te manque 0,1 tu peux rouler jusqu'au garage ; s'il te manque 1 bar, c'est plus délicat...)
Moralité et ma conclusion personnelle :
- apparemment personne ne se l'est fait voler (normal, il est étalonné pour la voiture d'un autre ; tu ne va pas voler un slip qui n'est pas ta taille...)
- rouge / vert simple, mais si on est dans le rouge, il faut quand même aller à la station pour vérifier si problème important ou non (solution : gonfler 0,1 bar en-dessous à l'étalonnage, pour ne pas avoir de fausse alerte les fois suivantes)
- je pense donc que c'est un gadget ; mais un gadget utile pour ceux qui ne veulent pas s'arrêter à la station tous les mois. (Pour ma part je suis rapiat, je laisse acheter ceux qui sont fans de technologies, de GPS, de goupils. Mes cartes routières sont en papier.)