Le 29/04/2007 à 11h54
Modifié le 29/04/2007 à 12h16
Allofall
Pour la géolocalisation peut on placer un repère exact dans google maps (comme c'est possible dans google earth) parce que l'url de la page ne donne pas forcement la position exacte
L'url de la page donne la dernière position sur laquelle tu as cliqué, elle ne prend pas forcément en compte les déplacements avec le bouton de la souris enfoncé.
Quand tu es sur la bonne position et que le double-clic ne fait plus bouger la carte, tu es sûr d'obtenir exactement les bonnes coordonnées dans la barre d'adresse quand tu cliques sur 'Obtenir l'URL de cette page'.
Tu peux bien sûr si tu préfères utiliser Google Earth : tu as les même photos aériennes, tu es maitre de ce que tu affiches sur la carte (elle ne sera pas forcément identique à celle de Zagaz), et pour obtenir les coordonnées en degrés décimaux dans Tools/Options/View/Rendering/Lat/Lon: cocher 'Degrees' au lieu de 'Degrees, Minutes, Seconds' par défaut.
Dans les régions (comme la Sarthe !) où Google ne donne que des photos satellite et pas de photos aériennes, utiliser les photos IGN disponibles sur Mappy (accès facile par les PJ) ou le géoportail :
www
Dans ce dernier cas on peut afficher les coordonnées, mais seulement en degrés/minutes/secondes

: attention aux conversions !