Roulez à l'huile de friture : Ca fonctionne à merveille !!
Le 25/10/2008 à 18h38
Le 25/10/2008 à 19h14
serge
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijMsABv0o.pdf
tu as raison Ralphi mais il y a un autre fuel pour total le TFP dont j'ai joint le fichier en début du post et qui équivalent à l'excelium en gas-oil mais plus chere .
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijMsABv0o.pdf
tu as raison Ralphi mais il y a un autre fuel pour total le TFP dont j'ai joint le fichier en début du post et qui équivalent à l'excelium en gas-oil mais plus chere .
Effectivement le Total Fuel Premier est de meilleure qualité que le fuel ordinaire avec notamment un indice de cétane supérieure à 49 au lieu de 40.
Cependant, sa fiche technique n'indique toujours pas de caractéristiques en matière de pouvoir lubrifiant !
Dans le test d'Auto-Plus, c'est un fuel Plus qui a été utilisé et celui ci montrait bien une faiblesse en pouvoir lubrifiant ! J'vais finir par croire qu'ils sont bons dans ce magazine car ils ne racontent pas que des conneries !
Le 25/10/2008 à 22h18
ralphi
Effectivement le Total Fuel Premier est de meilleure qualité que le fuel ordinaire avec notamment un indice de cétane supérieure à 49 au lieu de 40.
Cependant, sa fiche technique n'indique toujours pas de caractéristiques en matière de pouvoir lubrifiant !
Dans le test d'Auto-Plus, c'est un fuel Plus qui a été utilisé et celui ci montrait bien une faiblesse en pouvoir lubrifiant ! J'vais finir par croire qu'ils sont bons dans ce magazine car ils ne racontent pas que des conneries !
serge
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijMsABv0o.pdf
tu as raison Ralphi mais il y a un autre fuel pour total le TFP dont j'ai joint le fichier en début du post et qui équivalent à l'excelium en gas-oil mais plus chere .
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijMsABv0o.pdf
tu as raison Ralphi mais il y a un autre fuel pour total le TFP dont j'ai joint le fichier en début du post et qui équivalent à l'excelium en gas-oil mais plus chere .
Effectivement le Total Fuel Premier est de meilleure qualité que le fuel ordinaire avec notamment un indice de cétane supérieure à 49 au lieu de 40.
Cependant, sa fiche technique n'indique toujours pas de caractéristiques en matière de pouvoir lubrifiant !
Dans le test d'Auto-Plus, c'est un fuel Plus qui a été utilisé et celui ci montrait bien une faiblesse en pouvoir lubrifiant ! J'vais finir par croire qu'ils sont bons dans ce magazine car ils ne racontent pas que des conneries !
Il doivent avoir forcément un pouvoir lubrifiant autrement tous les tracteurs
bull et autres moteurs qui marchent au fuel seraient tombés en panne depuis longtemps ou alors tu m'expliques pourquoi ?
Le 26/10/2008 à 06h48
serge
Il doivent avoir forcément un pouvoir lubrifiant autrement tous les tracteurs
bull et autres moteurs qui marchent au fuel seraient tombés en panne depuis longtemps ou alors tu m'expliques pourquoi ?
Il doivent avoir forcément un pouvoir lubrifiant autrement tous les tracteurs
bull et autres moteurs qui marchent au fuel seraient tombés en panne depuis longtemps ou alors tu m'expliques pourquoi ?
Il est certain que que le fuel à un pouvoir lubrifiant mais selon auto-plus, ce pouvoir lubrifiant n'est pas suffisant pour réussir à garder en bon état les injections des voitures notamment de dernière génération dont la pression avoisine les 2000bars !
Ceci étant, je suis quand même très étonné que les fiches techniques du fuel ne mentionne nullement le pouvoir lubrifiant du produit !
Le 26/10/2008 à 08h11
Il doit etre suffisant dans le fuel premier
il y a de plus en plus d'agriculteur qui en prenne meilleure combustion et qui marche tres bien pour le chauffage aussi, moi je ne prend que celui-la depuis qu'il est sorti est
je n'ai aucun probléme il est plus chére mais meilleure qualiter est de plus il a un améliorant de combustion et autre additif
je joint la fiche nouvelle norme 2008 qui compare le fuel premier et le normal .
www
Le 26/10/2008 à 08h34
serge
Bonjour Ralphi
Il doit etre suffisant dans le fuel premier
il y a de plus en plus d'agriculteur qui en prenne meilleure combustion et qui marche tres bien pour le chauffage aussi, moi je ne prend que celui-la depuis qu'il est sorti est
je n'ai aucun probléme il est plus chére mais meilleure qualiter est de plus il a un améliorant de combustion et autre additif
je joint la fiche nouvelle norme 2008 qui compare le fuel premier et le normal .
www
Bonjour Ralphi
Il doit etre suffisant dans le fuel premier
il y a de plus en plus d'agriculteur qui en prenne meilleure combustion et qui marche tres bien pour le chauffage aussi, moi je ne prend que celui-la depuis qu'il est sorti est
je n'ai aucun probléme il est plus chére mais meilleure qualiter est de plus il a un améliorant de combustion et autre additif
je joint la fiche nouvelle norme 2008 qui compare le fuel premier et le normal .
www
Le pouvoir lubrifiant suffisant dans un fuel "premier" ? Faut croire que non car c'est justement un fuel de cette qualité qui a été utilisé par auto-plus pour les tests.
Selon eux, un fuel "premier" apporte un indice de cétane et une teneur en eau quasi identiques à ceux du gazole mais côté lubrifiant ce n'est toujours pas le top ! Dès lors, un tel carburant utilisé pour une injection moderne sortant 1350 bars et plus serait vite catastrophique !
D'ailleurs, si on lit ton tableau, aucun des deux produits ne fait mention de la capacité en terme de pouvoir lubrifiant ! Celui ci bien qu'il soit présent doit cependant être trop bas pour un moteur diesel de type Hdi, Dci, Tdi, ...
Le 26/10/2008 à 09h36
Modifié le 26/10/2008 à 09h50
Modifié le 26/10/2008 à 09h50
pour le gasoil:
POUVOIR LUBRIFIANT
(NF EN ISO 12156-1:2000) - méthode HFRR
diamètre de marque d'usure corrigée (wsd 1,4)
à 60 °C maximum 460 µm
Le 26/10/2008 à 10h16
brikabrak
la teneur minimum en eau est la même dans le fioul et dans le gasoil, pour le souffre il y a un poil plus de souffre dans le fioul, pour la lubrification, effectivement je trouve rien sur le pouvoir lubrifiant du fioul, bizarre ça car il en a forcement un.
pour le gasoil:
POUVOIR LUBRIFIANT
(NF EN ISO 12156-1:2000) - méthode HFRR
diamètre de marque d'usure corrigée (wsd 1,4)
à 60 °C maximum 460 µm
la teneur minimum en eau est la même dans le fioul et dans le gasoil, pour le souffre il y a un poil plus de souffre dans le fioul, pour la lubrification, effectivement je trouve rien sur le pouvoir lubrifiant du fioul, bizarre ça car il en a forcement un.
pour le gasoil:
POUVOIR LUBRIFIANT
(NF EN ISO 12156-1:2000) - méthode HFRR
diamètre de marque d'usure corrigée (wsd 1,4)
à 60 °C maximum 460 µm
Tout à fait !
De toute façon l'utilisation du fuel est interdite comme carburant pour l'automobile !
Le 26/10/2008 à 18h45
Entierement d'accord et dans les camions aussi
Le 26/10/2008 à 22h33
(désolé de parler pour rien dire lol)
Le 27/10/2008 à 21h47
Modifié le 27/10/2008 à 21h48
Modifié le 27/10/2008 à 21h48
effectivement pour répondre à Cachou je ne viens plus souvent , mais mon activité de "pirate" de la TIPP me suffit à engendrer un budget carburant annuel= 0€ donc je n'ai guère besoin des services de ZAGAZ sinon le plaisir de venir vous faire la causette et partager mon expérience
Sinon , pour être en accord avec la communauté européenne, l'état français doit à partir du 01 janvier 2009 rendre légal l'utilisation à titre privé des HVP et HVR pour les particuliers , donc je ne vais même plus être un "HORS LA LOI" dommage çà me plaisait bien d'être un "BAD BOY"
Carburants et Auto
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension