Le 23/07/2008 à 14h18
Modifié le 23/07/2008 à 14h19
vernonfr35 Bonjour Vernon! S'il te plaît, un peu moins de politique et un peu plus de relevés de prix!
Oui, je comprendre bien le site web ne concerne pas le politique. Par contre une person motivé le usage de HVP/HVB et une autre person dite c'est contre le loi. Ma poste sert a explicquer que c'est pas tres simple que ca.
Concerne le releve de prix, je pense cette une perd de temps. Le Prix environ 1,39 a 1,45 pour le G0, ajout 10 ou 14 centimmes de plus pour le GO+. Maintenant, le bon question c'est pas le prix de carburant, ca deja tros cher. Le bon question:
- est-ce-que je suis capable de roule en voiture?
- est-ce-que je suis capable de utilise le transport public si il exist?
- est-ce-que je suis capable de faire le co-voiturage?
- Si le prix de carburant arrive plus de 2€/litre comment je vais repondre a tout ce question ici?
Pour ma part, je faite co-voiturange 4j/5. Le 5eme je prendre ma voiture seul. Ca donnez 2j/5 que je conduise en lieu de 5j/5. Maintenant je conduise 480km/mois en lieu de 1200km/mois=> moins que une plein de gasoil en lieu de deux.
On ne peut pas ignorer le polimique par ce que il est responsible pour le prix de carburant pas vraiment justifie=> 1€=1,58$!!!
A+
Certes, Vernon, tu poses des questions pertinentes, et ce sont des interrogations que nous avons les uns et les autres...
Ta mise en pratique du covoiturage est sage et je dirai intelligente.
Il est exact que mieux vaut prendre quand c'est possible les transports en publics que sa propre voiture, je pense d'ailleurs que ceux dont le lieu de travail est éloigné de leur domicile et qui le peuvent le font.
Une des interrogations majeures pour les conducteurs que nous sommes est effectivement de savoir comment nous ferons quand le litre sera à 2, voire 3 euro...
Mais, je le répète, le but de Zagaz est en premier de relever les prix, et c'est aussi de cette façon que l'on peut faire faire des économies à soi-même et aux autres, en effet, si en allant, sans faire un trop grand détour bien entendu, à la station la moins chère, par plein on peut facilement faire entre 3 et 5 euro d'énonomies, multipliés par X pleins cela peut facilement faire entre 50 et 100 euro par an..., peut-être même plus pour certains...n'est-ce pas quelque chose qui vaut la peine que l'on note les prix?