J'avais répondu ci-dessus à shubunkin sur la question posée, c'est à dire la possibilité de renseigner les services proposés par une station à partir d'Internet: c'est non pour la plupart des sites (et en particulier ceux des pétroliers), mais comme dit plus haut on peut faire une exception pour StreetView car on dispose dans ce cas d'une preuve photographique incontestable.
Pour une suppression on est bien entendu encore plus strict, mais la même règle s'applique dans la mesure où la photo est suffisamment explicite.
midix J'estime donc (sauf erreur de ma part) que cette station n'existe plus et peut donc être supprimée.
www
D'accord pour supprimer l'ex-station Elf de la photo, route de Bordeaux, dont les coordonnées étaient fausses : elle est à l'ouest et non à l'est du village.
Mais le lien donné est celui de l'autre station Elf, à La Barrade, dont l'existence reste à vérifier
midix
Ce type de suppression (à partir de photos de Street View) pourrait être autorisée sous réserve (par exemple) :
- de faire une capture de l'image qui pourrait être mise sous un sujet dédié pour que les modérateurs puissent vérifier (en ajoutant avec l'image le lien vers la station sur Zagaz, le département et la ville pour faciliter les recherches des modos)
- lors de la demande de suppression, préciser dans les commentaires que c'est à partir de Street View
- supprimer uniquement les stations où la fin d'activité carburant est sûre (pompes démontées, bâtiments délabrés, ...)
Plutôt qu'une capture d'écran figée, préciser dans la demande de suppression que la station est visible sur StreetView et mettre à jour au besoin les coordonnées de la station : on pourra ainsi facilement aller vérifier nous-même en regardant les différentes vues disponibles sur le site sans avoir à chercher sa localisation.
En fonction de ce que l'on constatera, on décidera de supprimer ou non la station.
midix
En ce qui concerne le relevé des prix via Street View, ne connaissant pas les dates des prises de vues, je ne pense pas que ce soit judicieux même pour les stations fantômes qui existent encore.
En effet, les dates de prises de vue sont inconnues et certaines commencent à être anciennes, les prix ont certainement changé depuis, la station peut même avoir disparu entretemps : pas de mise à jour de prix.