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Le gonflage des pneus à l’azote : quels avantages ?

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chato26

Dept 26

Ah oui, si un defaut au truc.......la valve...verte....pas top !!
Je les enleve, mais quand j'envoie la voiture a la vidange, je remet les capuchons verts, comme cela (normalement..) on ne me verifie pas les pressions a l'air.

Je suis un peu maniaque.

a+

serge

Dept 61

Modérateur

Pourquoi l'Azote PRO Pneu à la place de l'air ?
www

Allofall

Dept 72

PS j'ai une petite question l'air ambiant est composé de 78% d'azote donc quand on gofle un pneu il est gonflé avec 78% d'azote non ???

Titus02

Dept 02

Modérateur

Allofall
PS j'ai une petite question l'air ambiant est composé de 78% d'azote donc quand on gofle un pneu il est gonflé avec 78% d'azote non ???


Oui, mais c'est le seul élèment quasiment, qui est neutre. Le reste doit activer certaines réactions.
Plus peut-être, enrichir les gonfleurs de pneumatiques!

www

VIKING30

Dept 30

Titus02
Allofall
PS j'ai une petite question l'air ambiant est composé de 78% d'azote donc quand on gofle un pneu il est gonflé avec 78% d'azote non ???


Oui, mais c'est le seul élèment quasiment, qui est neutre. Le reste doit activer certaines réactions.
Plus peut-être, enrichir les gonfleurs de pneumatiques!

www

Et en plus l'oxygène sort du pneu comme le montrent les vidéos !
Donc la proportion d'azote croît (enfin je crois !) lorsqu'on refait la pression puisqu'on remplace l'oxygène qui s'est enfui par de l'air qui contient 78% d'azote (gratuit celui-là ! ) A force de nous vendre de l'air privé d'oxygène, ils vont finir par nous... gonfler !

Nioke

Dept 69

Je crois que je vais monter une station de gonflage à l'azote(N2), vu que ce gaz semble avoir convaincu pas mal de monde... Mais si je gonfle mes pneus à l'hydrogène(H2), je consommerai moins de carburant car ce gaz est plus léger que l'azote et avec un peu de chance, j'userai moins de pneus car ils toucheraient à peine le sol.

anonymous

Dept 59

J'ai été un des premiers à convertir mes pneus à l'azote, lorsque Norauto a lancé cette formule en prenant pour exemple le gonflage des pneus en F1. Mes valves de pneus ont donc troqué leur bouchon noir par un vert. Après avoir effectué un premier gonflage payant, tous les autres appoints ont été gratuits depuis. On ne peut donc dire que la magasin ait gagné beaucoup d'argent avec moi. Par contre, il faut parfois attendre son tour et ne pas être pressé. Oui, on peut faire un appoint avec de l'air classique, car ne n'est pas courant de trouver des stations avec ce type de gonflage.
J'ai lu dans Autoplus par la suite que l'azote ne présentait aucun intérêt pour nos voitures.
Après de nombreuses années d'utilisation, mon avis reste mitigé : je n'ai constaté aucune différence sinon une faible déperdition, et un roulement plus doux. Mais ceci n'est pas mesuré et reste suggestif.
Quant à l'usure des pneus, tous les experts s'accordent à dire (tests comparatifs à l'appui) que le Bibendum tient le mieux la route en matière de longévité (azote ou pas) par rapport à la concurrence. Et ça, je l'ai vérifié moi-même entre une monte Bridgestone, et une Michelin.
Enfin, on ne peut dire que le magasin précité fasse encore beaucoup de pub pour cette formule. Ne serait-il plus convaincu ?

ralphi

Dept 59

willycopresto
J'ai été un des premiers à convertir mes pneus à l'azote, lorsque Norauto a lancé cette formule en prenant pour exemple le gonflage des pneus en F1. Mes valves de pneus ont donc troqué leur bouchon noir par un vert. Après avoir effectué un premier gonflage payant, tous les autres appoints ont été gratuits depuis. On ne peut donc dire que la magasin ait gagné beaucoup d'argent avec moi. Par contre, il faut parfois attendre son tour et ne pas être pressé. Oui, on peut faire un appoint avec de l'air classique, car ne n'est pas courant de trouver des stations avec ce type de gonflage.
J'ai lu dans Autoplus par la suite que l'azote ne présentait aucun intérêt pour nos voitures.
Après de nombreuses années d'utilisation, mon avis reste mitigé : je n'ai constaté aucune différence sinon une faible déperdition, et un roulement plus doux. Mais ceci n'est pas mesuré et reste suggestif.
Quant à l'usure des pneus, tous les experts s'accordent à dire (tests comparatifs à l'appui) que le Bibendum tient le mieux la route en matière de longévité (azote ou pas) par rapport à la concurrence. Et ça, je l'ai vérifié moi-même entre une monte Bridgestone, et une Michelin.
Enfin, on ne peut dire que le magasin précité fasse encore beaucoup de pub pour cette formule. Ne serait-il plus convaincu ?


Roulage plus doux avec un gonflage à l'azote Je doute ! Avec du gaz hilarant pour le chauffeur) ce serait plus efficace

Le Bibendum qui tient mieux la route que le Bridg Ben tout dépend de quel type de pneu on parle car il y a des Bridg bien plus performants que des Bidendum

Titus02

Dept 02

Modérateur

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte :
véhicule, pneumatiques, réseau routier, multi-conducteurs, type de conduite, température, pression normale ou surgonflage, etc, etc...

dédé80

Dept 39

Modérateur

ralphi
car il y a des Bridg bien plus performants que des Bidendum

On doit penser au même modèle de Bridg ralphi, au hasard le ER300 ? Je te rejoins sur ce modèle car l'ayant déjà testé mais on en a déjà parlé dans le fil adapté

Titus02

Dept 02

Modérateur

Voici deux fils dans lesquels on parle de pression ou de pneumatiques.
www

www

Si vous voulez consulter les autres fils, aller dans "chercher dans les forums" en haut de page du forum et inscrivez simplement "pneu" vous n'aurez que l'embarras du choix.

ralphi

Dept 59

dédé80
ralphi
car il y a des Bridg bien plus performants que des Bidendum

On doit penser au même modèle de Bridg ralphi, au hasard le ER300 ? Je te rejoins sur ce modèle car l'ayant déjà testé mais on en a déjà parlé dans le fil adapté


Tout à fait !
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