Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Dégradation de radars fixes, chez vous aussi ?

Titus02

Dept 02

Modérateur

Racket médiatique peut-être, mais il n'y a que le porte feuille qui fait mal, si tout le monde sans exception roulait sans faute ne serait-ce qu'une journée ou deux, tu parles d'un trou dans la caisse du trésor public et il y aurait certainement moins de "pépins "ce jour là.
Et puis le gruyère à 7500 €, il vaut mieux aller en Suisse, le chercher à bicyclette, ça coutera moins cher en pv et en carburant.
Et déguiser un radar en gendarme, sans dégrader ça coûte combien?

anonymous

Dept 64

Titus02
Racket médiatique peut-être, mais il n'y a que le porte feuille qui fait mal, si tout le monde sans exception roulait sans faute ne serait-ce qu'une journée ou deux, tu parles d'un trou dans la caisse du trésor public et il y aurait certainement moins de "pépins "ce jour là.
Et puis le gruyère à 7500 €, il vaut mieux aller en Suisse, le chercher à bicyclette, ça coutera moins cher en pv et en carburant.
Et déguiser un radar en gendarme, sans dégrader ça coûte combien?

Donc, pour éviter le "trou dans la caisse du Trésor Public" faut pas rouler sans faute...
Ca devrait rien coûter, de déguiser un radar en gendarme, puisque c'est préventif.."la peur du gendarme"!!! Ah oui! mais là y aurait pas de sous qui rentreraient!!!!

tibleu

Dept 91

Allofall a un peu raison d'être contre la politique de prévention routière actuelle en signalant, par exemple les stages de perfectionnement, mais je ne suis,malgré tout, pas d'accord avec toi car on a bien vu, avec de nombreux exemples que je pourrais cité (mais je n'en ai pas pour le moment), qu'il n'y a que en faisant de la répréssion que nous changeons notre comportement. C'est comme ca que nous,automobilistes, avons réussit à faire diminuer le nombre d'accidents mortels sur nos routes.
Maintenant, les comportement des automobilistes face au autres conducteurs a changé puisque une majorité des chauffeurs mettent leurs clignotants (pas tous malheuresement) lorsqu'ils changent de direction (sous peine d'être arreté par les forces de l'ordre)...
Ceci a permis, je crois, de faire en sorte que la conduite reste un plaisir , mais un plaisir tres encadré...
Pour le nombre de victimes d'accidents de la route tous les chiffres que vous avez tous annoncés sont tres probablement faux , puisque dans cette comptabilité les blessers graves qui meurent quelques semaines plus tard ne sont pas toujours comptabilisés(sauf s'ils meurent 1 semaine apres l'accident je crois).Mais par contre le nombre de blessés grave est en constante augmentation...
voilou,
tibleu

Titus02

Dept 02

Modérateur

De toutes manières, faux ou pas, trop c'est toujours trop.
En France si on met une marge à 55 km/h pour 50 il y en aura toujours qui iront à 60, idem pour 70, 90, 110, 130 etc.. Et puis il faudra arrêter de penser que dans une grosse voiture on est plus en sécurité quand on roule très vite, que lorsqu'on roule normalement: un arbre c'est toujours un arbre, et les véhicules qui viennent en face sont quelquefois du genre 2 cv ou 4 L (exemples pris pour la taille, il y en a beaucoup d'autres) et ça ce n'est que pour la vitesse, si on ajoute la snifette, l'alcool et même le manque de sommeil, on peut mettre un SAMU à tous les carrefours. Et puis avoir 3 point en moins quand on pilote un fauteuil roulant, faut vraiment être mordu par la conduite rapide. (eh oui il parait qu'il y en a qui font des courses dans les couloirs des centres de rééducation)

anonymous

Dept 64

tibleu

Maintenant, les comportement des automobilistes face au autres conducteurs a changé puisque une majorité des chauffeurs mettent leurs clignotants (pas tous malheuresement) lorsqu'ils changent de direction (sous peine d'être arreté par les forces de l'ordre)...
tibleu

Bonsoir!
Ben moi je dirais plutôt que la majorité des conducteurs ne mettent pas leur clignotant avant de tourner, au contraire!
Et puis il y a ceux qui ne savent même pas ce qu'est un panneau pour céder le passage, qui ignore que les piétons sont prioritaires sur les passages protégés....alors, et ça c'est à l'attention de Titus, se focaliser contre la vitesse, je veux bien, mais d'une part on parle beaucoup moins de certains comportements qui sont très dangereux, et d'autre part c'est sur autoroute, où on conduit plus vite, qu'il y a moins d'accidents!

Allofall

Dept 72

Suppression de mon intervention

anonymous

Dept 64

Allofall

Pour les pietons des fois je me demande si je dois les laisser passer de peur que la personne derriere moi ne comprenne pas que je m'arrte et me mange encore mon pare choc ...

Bonsoir Allofall!
Tu dois les laisser passer!
Et si celui qui te suit te bousille le pare-chocs, c'est lui qui est en tort, pas toi!

VIKING30

Dept 30

Dans tout ce concert, il ne manque que les téléphones portables au volant !
Amis motards, Expliquez leur qu'on les repère de loin en train de téléphoner au volant : vitesse en baisse et irrégulière, zigzags d'un côté à l'autre de la voie de circulation, aucune réponse aux stimulis sonores( Klaxon) ou visuels (appels de phare), plus de lecture des signalisations (cédez le passage, stop, passages piétons, etc....), champ de vision réduit (gare aux vélos qu'on ne voit plus, aux motos qui doublent)

anonymous

Dept 64

VIKING30
Dans tout ce concert, il ne manque que les téléphones portables au volant !
Amis motards, Expliquez leur qu'on les repère de loin en train de téléphoner au volant : vitesse en baisse et irrégulière, zigzags d'un côté à l'autre de la voie de circulation, aucune réponse aux stimulis sonores( Klaxon) ou visuels (appels de phare), plus de lecture des signalisations (cédez le passage, stop, passages piétons, etc....), champ de vision réduit (gare aux vélos qu'on ne voit plus, aux motos qui doublent)

Oui, tu as parfaitement raison de souligner ça, Viking30, de vrais dangers ambulants! Avec une bonne dose de snobisme, je crois...

tibleu

Dept 91

Eh bien attendez que le gouvernement nous invente un radars qui calcul les distances de sécurités inter-voituresou même celui qui regarde si la ceinture est bien attaché de même que le portable au volant (ne vous inquietez pas ca va arriver pour les 2 derniers,ce qui peux ne pas être un mal)
voilou,
tibleu

anonymous

Dept 64

Pour les distances de sécurité sur autoroute, Tibleu, c'est déjà en route, si je peux dire....

VIKING30

Dept 30

Cachou
Pour les distances de sécurité sur autoroute, Tibleu, c'est déjà en route, si je peux dire....

Et là, nous avons toutes les craintes à avoir car une photo sera incapable de montrer si vous ne respectez pas la distance ou si un chauffard vient de se rabattre devant votre nez !
Comment pourrons-vous contester dans ce dernier cas ?
Et comment feront les camions qui se doublent sur autoroute pour se rabattre ? Il leur faut parfois plus d'une minute pour doubler un autre camion et se rabattre : si vous comptez qu'ils ne devraient se rabattre qu'après avoir atteint la distance de sécurité soit près de 5 fois le longueur du bahut qu'ils doublent, cela équivaut à 6 mn de dépassement soit à 120 Km/h environ 12 Km pendant lesquels ils vont monopoliser la voie de gauche ce qui ne va pas fluidifier la circulation sur les autoroutes à 2 voies !!

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Les fiches de relevés

Vous pouvez télécharger et imprimer des formulaires vierges qui rendent plus pratique la notation de vos relevés.
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler