Le 27/02/2007 à 22h38
Modifié le 27/02/2007 à 22h42
Papyboum
la position n'était pas changée, le reste non plus d'ailleurs ! Pourquoi avais-je reçu ce message ?
Si tu as reçu ce message c'est que quelque chose avait effectivement changé, mais que tu ne l'as pas vu : peut-être une simple correction typographique ?
Papyboum
Reste à définir ce qui doit être la méthode de géolocalisation. Est-ce les pages jaunes avec les erreurs éventuelles ?
La position donnée par les PJ a une précision extrêmement variable : elle peut descendre à quelques dizaines dans les rues courtes avec utilisation du numéro, quelques centaines de mètres si uniquement le numéro de la rue est utilisé, et uniquement positionnée au centre de la localité si le nom de la rue n'est pas trouvé dans la base de données
L'échelle à laquelle est présentée la carte ou la photo aérienne donne un indication sur cette précision.
Elle peut être utilisée en l'absence de toute autre information pour mettre une position approchée et faire ainsi apparaître la station sur la carte, mais elle ne permet jamais de cocher 'coordonnées vérifiées'.
Papyboum
Est-ce le zagazien local avec sa carte IGN ?
Savoir trouver des coordonnées utilisables avec uniquement une carte IGN demande une solide formation géographique et mathématique
Par contre si l'on sait repérer la position d'une station sur une carte IGN, on saura aussi la positionner sur une carte électronique qui donnera les coordonnées dans le système de réfèrence choisi ... le problème étant de savoir lequel est le bon !!
Papyboum
Je ne mets pas en jeu ceux qui possédant un GPS et se positionnent sur l'ère de distribution des stations pour avoir la position, c'est trop évident
C'est sans aucun doute le plus simple (encore qu'il faut le plus souvent faire manuellement la conversion minutes->degrés décimaux), mais ce n'est le plus précis que quand les photos aériennes ne sont pas facilement exploitables.
Et le problème du système de réfrence se pose aussi (Zagaz utilise celui qui est proposé par défaut sur la quasi-totalité des GPS, mais si on l'a changé les résultats peuvent être surprenant)
Papyboum
Peut-il être admis qu'un zagazien habitant à plus de 600 km, sans aune présence sur le lieu de celle-ci, modifie une station positionnée par un autre, habitant à 20 km ?
Certainement : je le fais quotidiennement
Mais il faut bien entendu être sûr de son coup : je ne me le suis permis qu'après une longue pratique sur les stations près de chez moi.
On voit quelquefois des aberrations commises par les gens du coin, qui croient bien faire, mais ne maîtrisent pas la méthode : il ne faut alors pas hésiter à les corriger.
Le mieux que j'ai trouvé : une station située au Kazakhtan
(la latitude avait été entrée à la fois dans les cases latitude et longitude)
Papyboum
Est-il envisageable de rajouter une case supplémentaire pour les localisations par carte IGN en plus du système actuel ?
??? Que veux-tu dire par là ?!?
La méthode utilisée pour faire la localisation n'a aucune importance, seul le résultat compte, et il y en a un seul qui soit correct !
Papyboum
Ou alors apprendre aux modificateurs à se servir du site.
Vaste problème : si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Mai si personne ne se trompait, que nous resterait-il donc à faire ?