Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Les chances d'avenir des carburants alternatifs et des additifs

  • Page
  • 1
  • 2
 

serge

Dept 61

Modérateur

Pour pallier l’épuisement progressif des réserves de pétrole et contribuer à préserver l’environnement, des solutions alternatives aux carburants conventionnels sont développées : biocarburants, GPLc, GNV et carburants de synthèse devraient tous trouver leur place dans le futur mix-énergétique.
www

anonymous

Dept 64

On en revient toujours au même constat : si le gouvernement (quel qu'il soit) avait vraiment continué ses encouragements, on serait peut-êttre plus avances maintenant dans le développement et l'utilisation de ces carburants! Je sais bien qu'avec des "si"...

serge

Dept 61

Modérateur

Pour pallier l’épuisement progressif des réserves de pétrole et contribuer à préserver l’environnement, des solutions alternatives aux carburants conventionnels sont développées : biocarburants, GPLc, GNV et carburants de synthèse devraient tous trouver leur place dans le futur mix-énergétique.
www

anonymous

Dept 77

Merci serge:
-combien s'est taxé ou détaxé?
-faut renouveler les pompes?
Le grenelle de l'environnement allait dans la voie du biocarburant mais les stations qui distribuent de l'E85 ne sont pas assez nombreuses en France. Cela vient mais pas tant que cela

a+ david

serge

Dept 61

Modérateur

Carburants alternatifs : l'Europe s'attaque au développement des infrastructures de distribution

La Commission européenne propose de fixer des objectifs de déploiement des réseaux de distribution des carburants alternatifs. La recharge électrique est la priorité, suivie par le GNL et le GNC. L'hydrogène fait l'objet d'un effort de normalisation.

www

Titus02

Dept 02

Modérateur

Pour compléter,
PSA va lancer un véhicule hybride essence / air :
www
c'est peut-être une autre bonne solution.

BioPower26

Dept 26

Oui tout à fait
Attendons de voir ce que PSA va présenter au salon de Genève ;)

magnon86

Dept 27

Titus02
Pour compléter,
PSA va lancer un véhicule hybride essence / air :
www
c'est peut-être une autre bonne solution.


Ça a l'air génial.
Je lirai l'article plus en détail à tête reposée.

serge

Dept 61

Modérateur

L'UE lance une stratégie pour des carburants propres
La commission européenne vient d'annoncer un ambitieux programme de mesures qui forment une stratégie globale pour développer la consommation de carburants propres

www

Calva76

Dept 76

Merci Serge.
Mais comme d'habitude la France est la plus en retard dans le domaine en Europe, notamment avec l'éthanol mais surtout le GNV (inexistant chez nous).

Mais bon, le Français s'y intéresse.
La preuve : www

Seuls bémols :
Le GPL sera définitivement abandonné à moyen terme,
Le Gazole va sérieusement morfler à très court terme lui.

dédé80

Dept 39

Modérateur

Cadillac développe une voiture qui peut rouler 100 ans avec 8 grammes de thorium comme carburant

www

ulysse35

Dept 35

Bonjour. Les normes deviennent sévères avec les oxydes d'azote (NOx), graves irritants des voies respiratoires et, pour le dioxyde nitreux N20 ou gaz hilarant, 310 fois le pouvoir de Gaz à effet de serre, comparé au CO2 tant vilipendé : www

Amérique du Nord: on est passé à la Selective Catalytic Reduction (SCR) qui utilise une injection d'urée dans la ligne d'échappement.
www
<<Chevrolet Cruze Turbo Diesel Propre>>
<<Recirculation des gaz d'échappement (RGE) refroidis, filtre à particules diesel (DPF), réduction sélective catalytique avec injection d'urée>>
Capacité du réservoir d'urée indiquée en Litres et en gallons impériaux
<<Fluide d'échappement diesel (L / gal imp.) : 17 / 3,7 >>

Vous parlez de complexité ? Tout cela pour gagner un peu de CO2 en faisant de la combustion pauvre, grosse pourvoyeuse de NOx. Au fait, quelqu'un a-t-il calculé combien de CO2 il a fallu émettre pour fabriquer cet urée, ce réservoir d'urée, et crapahuter partout avec la masse de 17 litres d'urée (alors que l'on cherche à alléger nos voitures) ?
  • Page
  • 1
  • 2
 

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Rejoignez la communauté

Chaque prix renseigné est important et peut aider tous les automobilistes à réaliser des économies.
Rejoignez-nous

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler