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Boitier et modifications pour E85 ou conversion d'une voiture essence

ralphi

Dept 59

Cachou
Non, il a dit qu'il mettait 30% d'E85 dans son AX...l'huile de friture, c'est GPL06...


OK OK !

Bon ben prochainement y'aura une AX à vendre ... pour pièces détachées !

anonymous

Dept 64

Je viens de lui envoyer un MP pour qu'il vienne jeter un oeil sur ce fil dans l'intérêt de sa ouature...

Nanard25

Dept 25

Cachou
sa ouature...


Tiens, tiens, ça me rappelle qqu'un ...

Allofall

Dept 72

+10000 bornes de faites avec toujours 25-30% d' E85

Sur l'E85 j'ai tout lu dans un sens comme dans l'autre (Officiel, non officiel, forums, utilisateurs (Notament aupres de la station qui en vend au Mans j'ai déjà parlé avec les 3 caissiers différents l'un c'est mis a le faire sur sa voiture au meme pourcentage que la plupart de ces utilisateurs (30%) eu debut il tenait une fiche sur laquelle il notait je lui demanderais mercredi se que ça donne s'il est la) et meme un mécano qui en met dans sa Clio 1 sans avoir rien modifié)

Je ne m'y aventurerais pas sur une voiture récente

Mais on va continuer ainsi on verra jusqu'ou ça va ... de toute façon si j'arrête je vais aussi finir a pied parce que le reservoir sera a sec ...

anonymous

Dept 64

Nanard25
Cachou
sa ouature...

Tiens, tiens, ça me rappelle qqu'un ...

Je me demande bien qui...

jmb

Dept 42

Modérateur

ralphi
un représentant de la Sté SAAB a parlé de la compatibilité de l'E85 avec les voitures actuelles, non élaborées en usine comme étant FlexFuel !
Sa réponse a été simple, c'est incompatible, car à plus ou moins long terme, l'E85, carburant très sec et très corrosif va provoquer des dégâts sur le réservoir, les canalisations, les joints, certaines pièces mécaniques, ... et ce dès lors qu'il y a incorporation de plus de 10% d'E85
Je répondrai comme Allofall : j'ai tout lu, dans un sens comme dans l'autre !
Mais je fais a priori moins confiance à un vendeur qui nous explique qu'il vaut mieux acheter chez lui, qu'aux essais réels d'utilisateurs réguliers. Et sur les forums de super-ethanol.fr je n'ai vu personne se plaindre de problèmes de corrosion, même sur les voitures d'avant 1991, pourtant non prévues pour 10% d'éthanol comme maintenant !
Et à partir du moment où il y a obligation d'accepter ces 10 %d'éthanol, les matériaux trop sensibles à ce carburant sont forcément proscrits, et je vois mal qu'une concentration certes plus forte mais avec encore une majorité de SP95 change fondamentalement les choses à ce point de vue !
C'est pourquoi je continue à penser qu'avec mon mélange limité à 35% je ne risque pas grand chose.
ralphi
un boîtier qui en aucune manière ne parviendra à gommer les caractéristiques physiques du E85
Ça c'est sûr : il ne fait qu'enrichir le mélange pour faciliter les démarrages à froid, il ne joue évidemment pas du tout sur la corrosion !!

ralphi

Dept 59

jmb
Je répondrai comme Allofall : j'ai tout lu, dans un sens comme dans l'autre !
Mais je fais a priori moins confiance à un vendeur qui nous explique qu'il vaut mieux acheter chez lui, qu'aux essais réels d'utilisateurs réguliers. Et sur les forums de super-ethanol.fr je n'ai vu personne se plaindre de problèmes de corrosion, même sur les voitures d'avant 1991, pourtant non prévues pour 10% d'éthanol comme maintenant !
Et à partir du moment où il y a obligation d'accepter ces 10 %d'éthanol, les matériaux trop sensibles à ce carburant sont forcément proscrits, et je vois mal qu'une concentration certes plus forte mais avec encore une majorité de SP95 change fondamentalement les choses à ce point de vue !
C'est pourquoi je continue à penser qu'avec mon mélange limité à 35% je ne risque pas grand chose.
ralphi
un boîtier qui en aucune manière ne parviendra à gommer les caractéristiques physiques du E85
Ça c'est sûr : il ne fait qu'enrichir le mélange pour faciliter les démarrages à froid, il ne joue évidemment pas du tout sur la corrosion !!


Le représentant de SAAB France indiquait simplement que sur une voiture non prévue FlexFuel en usine, le fait de mettre plus de 10% d'E85 allait tout simplement entraîner à plus ou moins long terme des dégâts irréversibles sur certaines composants, ceux ci n'étant pas prévus pour résister à un carburant aussi sec que l'E85 ! Bien évidemment, selon la marque du véhicule (et donc son process de fabrication)et le % d'E85 incorporé, les dégâts seraient pour lui pour ou moins long à parvenir !

michmuch

Dept 83

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce qu'il faut faire pour passer ma voiture essence à l'E85 et à quel coût.
Il s'agit de la laguna phase I, le tout premier modèle.

Merci d'avance

Calva76

Dept 76

Bluedreams
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce qu'il faut faire pour passer ma voiture essence à l'E85 et à quel coût.
Il s'agit de la laguna phase I, le tout premier modèle.

Merci d'avance

Le mieux pour toi est de profiter de l'expérience de 160 véhicules Renault modifiés E85 dont une vingtaine de Laguna ici :
www

anonymous

Dept 64

Calva76

Le mieux pour toi est de profiter de l'expérience de 160 véhicules Renault modifiés E85 dont une vingtaine de Laguna ici :
www

En ces temps où GO (sauf exceptions) et essence ont nettement baissé (1.169 le 95 chez Leclerc, 0,99 le 85 chez Total), une surconsommation de l'ordre de 20% en utilisant de l'E85 n'est-elle pas un argument pour ne rouler qu'au GO ou qu'au 95???

Calva76

Dept 76

Cachou
Calva76

Le mieux pour toi est de profiter de l'expérience de 160 véhicules Renault modifiés E85 dont une vingtaine de Laguna ici :
www

En ces temps où GO (sauf exceptions) et essence ont nettement baissé (1.169 le 95 chez Leclerc, 0,99 le 85 chez Total), une surconsommation de l'ordre de 20% en utilisant de l'E85 n'est-elle pas un argument pour ne rouler qu'au GO ou qu'au 95???

C'est le but du véhicule FlexFuel !
Le rapport E85/SP95 est plutôt en faveur de SP95 cet automne alors que c'était carrément l'inverse cet été (et pas qu'un peu).
Un nouveau renversement de tendance n'est pas exclus pour les mois à venir.
Autant se rendre un peu plus indépendant en multipliant ses sources de carburant non ?

anonymous

Dept 64

Calva76

Le rapport E85/SP95 est plutôt en faveur de SP95 cet automne alors que c'était carrément l'inverse cet été (et pas qu'un peu).
Un nouveau renversement de tendance n'est pas exclus pour les mois à venir.
Autant se rendre un peu plus indépendant en multipliant ses sources de carburant non ?

1) sans aucun doute
2) sans aucun doute
Je parlais juste du temps présent

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