ralphi
un représentant de la Sté SAAB a parlé de la compatibilité de l'E85 avec les voitures actuelles, non élaborées en usine comme étant FlexFuel !
Sa réponse a été simple, c'est incompatible, car à plus ou moins long terme, l'E85, carburant très sec et très corrosif va provoquer des dégâts sur le réservoir, les canalisations, les joints, certaines pièces mécaniques, ... et ce dès lors qu'il y a incorporation de plus de 10% d'E85
Je répondrai comme Allofall : j'ai tout lu, dans un sens comme dans l'autre !
Mais je fais a priori moins confiance à un vendeur qui nous explique qu'il vaut mieux acheter chez lui, qu'aux essais réels d'utilisateurs réguliers. Et sur les forums de super-ethanol.fr je n'ai vu personne se plaindre de problèmes de corrosion, même sur les voitures d'avant 1991, pourtant non prévues pour 10% d'éthanol comme maintenant !
Et à partir du moment où il y a obligation d'accepter ces 10 %d'éthanol, les matériaux trop sensibles à ce carburant sont forcément proscrits, et je vois mal qu'une concentration certes plus forte mais avec encore une majorité de SP95 change fondamentalement les choses à ce point de vue !
C'est pourquoi je continue à penser qu'avec mon mélange limité à 35% je ne risque pas grand chose.
ralphi
un boîtier qui en aucune manière ne parviendra à gommer les caractéristiques physiques du E85
Ça c'est sûr : il ne fait qu'enrichir le mélange pour faciliter les démarrages à froid, il ne joue évidemment pas du tout sur la corrosion !!