Pour rendre à César, ce qui est à Cesar...
Deux type de régénérations :
Régénération par additif...où je ne m'étendrai pas ( Peugeot ).
Régénération de type CRT...( Continuously Regenerating Trap ) :
Ce procédé permet d'obtenir à des températures assez basses une oxydation de la suie par du dioxyde d'azote NO². Ce processus est qualifié de "régénération passive", du fait qu'il ne nécéssite aucune intervention active sur le fonctionnement du moteur. Ce mode de régénération requiert la présence, en amont du FAP, d'un catalyseur d'oxydation chargé de transformer le NO en NO².( Et c'est là...que je rend à César, ce qui lui appartient...) Les catalyseurs d'oxydation de ce type éxigent l'utilisation de carburant à faible teneur en soufre...
Donc...véhicule équipés de FAP = catalyseur d'oxydation + FAP => et pour que le tout fonctionne de façon optimale = utilisation de GO le moins soufré que possible.
PS: Ces quelques "proses" ne sont pas de moi...sauf la fin...mais issue de la bible..."Mémento Bosch 3° Edition" ( pour les connaisseurs )
@+
Phil91