Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

ESSO EXpress et Diesel "Plus"

anonymous

Dept 91

Salut Kistinic...

à la vue du prix de fabrication du 10ppm, qui revient plus cher que le 50...je me dis que tous les GO + distribués par ces stations et aux infos que j'ai pu lire plus haut...j'en déduit que c'est du 10ppm et que leur second GO ( moins cher ) est du 50 ppm.

A contrario...certaines stations ( qui ne sont pas dans cette liste ) vendent du GO dit "+" parce que celui-ci est additivé...mais de base 50ppm.

Phil91

kistinic

Dept 29

Phil, Merci de cette reponse claire et intelligente.

Le prix de fabrication est bien plus cher pour du 10 que pour du 50ppm, et il y a bcp de demande pour les unites de desulphurisation dans une raffinerie - essence, GO, jet, etc. surtout si le brut qui est traite est haut en soufre. Des fois il faut prioritiser la desulphurisation, s'il manque de la capacite.
Voila pourquoi il serait difficile a ce stade pour Total, BP et autre de GARANTIR 10ppm pour l'Excellium, Ultimate, etc. Mais peut-etre que cette garantie viendra plus tot que j'ai pense.
Peut-etre que Shell et Esso ont pu deja garantir du 10ppm pour leurs superGOs, mais ceci reste a verifier.

anonymous

Dept 91

Pour rendre à César, ce qui est à Cesar...

Deux type de régénérations :

Régénération par additif...où je ne m'étendrai pas ( Peugeot ).

Régénération de type CRT...( Continuously Regenerating Trap ) :
Ce procédé permet d'obtenir à des températures assez basses une oxydation de la suie par du dioxyde d'azote NO². Ce processus est qualifié de "régénération passive", du fait qu'il ne nécéssite aucune intervention active sur le fonctionnement du moteur. Ce mode de régénération requiert la présence, en amont du FAP, d'un catalyseur d'oxydation chargé de transformer le NO en NO².( Et c'est là...que je rend à César, ce qui lui appartient...) Les catalyseurs d'oxydation de ce type éxigent l'utilisation de carburant à faible teneur en soufre...

Donc...véhicule équipés de FAP = catalyseur d'oxydation + FAP => et pour que le tout fonctionne de façon optimale = utilisation de GO le moins soufré que possible.

PS: Ces quelques "proses" ne sont pas de moi...sauf la fin...mais issue de la bible..."Mémento Bosch 3° Edition" ( pour les connaisseurs )

@+
Phil91

anonymous

Dept 91

kistinic
Voila pourquoi il serait difficile a ce stade pour Total, BP et autre de GARANTIR 10ppm pour l'Excellium, Ultimate, etc.

Tu vas encore énerver Ralphi...

Dans la liste, les pétroliers vendent de l'Excellium, Ultimate, etc...à 10 ppm alors qu'un peu plus loin, ils vendent encore de l'Excellium, Ultimate, etc...à 50ppm !

L'on a deux type de produit sous les mêmes appélations commerciales...

kistinic

Dept 29

Bon, super, ca devient un peu plus clair, pour moi aussi.

Alors qui sera le permier petrolier en France a garantir du superGO 10ppm?

(Si Ralphi veut s'enerver, c'est son probleme, je prefere etablir les faits).

anonymous

Dept 91

Aujourd'hui, ils sont tous capable de garantir le 10ppm puisque qu'ils savent en garantir dans certaines stations ...par contre , la demande aujourd'hui, n'est peut être pas telle qu'il faille le généraliser...et éconnomiquement parlant, pour les pétroliers...ils préfèrent encore vendrent ...et surtout fabriquer du 50ppm.

Par contre, si demain...une loi en France, dit comme en Allemagne, par exemple...au premier Janvier...10ppm partout...( ou défiscalisation si vous achettez un Diesel Euro5 ) alors...ils ne feront qu'appliquer les règles ou se plieront à la demande du marché => et c'est demain...

Ce n'est que mon avis bien entendu.

Phil91

serge

Dept 61

Modérateur

bonjour
J'ai du mal a suivre mais il y a du gas-oil sans souffre chez cora
voir site
www
a+++

jmb

Dept 42

Modérateur

serge
bonjour
J'ai du mal a suivre mais il y a du gas-oil sans souffre chez cora
voir site www
a+++
C'est dans la banlieue de Strasbourg : ce doit être la proximité de l'Allemagne qui joue.

anonymous

Dept 91

Bonjour Serge .

Effectivement, tu vois, cela va finir par ce généraliser...

La seule chose qui m'étonne, c'est le "sans soufre"...10 ppm peut-être, mais pas du tout !!!

Encore, sur ce coup là, je ne peux m'avancer, je ne connais pas assez le monde pétrolier et...pour Cora, les subtilités publicitaires.

Comme vient de le dire JMB, la proximité de l'Est et en particulier de l'Allemagne doit y être pour quelque chose...sachant, que le prix est attractif je crois pour les gens d'outre Rhin...Non?!

@+
Phil91

kistinic

Dept 29

Phil, il est considere admissible d'appeler le 10ppm, 'sans soufre' car le niveau est suffisamment bas que ca peut etre considere comme 'sans'.

De veritablement reduire a 0 ne serait pas pratique, car l'energie et le temps requis ne feraient pas de sens.

Et puis, tres difficile de maintenir un GO a 0ppm, car le moindre gout de FOD (2000ppm) ou meme un peu de EN590 (50ppm) (par exemple sur le tuyau du camion) feraient remonter le soufre de 0 a +x ppm.

serge

Dept 61

Modérateur

ok mais si 10ppm de soufre et pub sans soufre pub mensongére
et si a l'est comme tu dit il y as du sans soufre et pas chez nous
pas normal

anonymous

Dept 91

Serge,

je pense que avec Kistinic, vous vous êtes croisé...

En fait, comme il nous dit, un GO à 10 ppm, a le droit à l'appélation "sans soufre".

L'info est bonne et enlève toute ambiguïté.

Phil91

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Webmaster ou bloggeur ?

Si vous êtes webmaster, ou que vous vous occupez d'un blog, vous pouvez intégrer la recherche de prix Zagaz sur votre site !
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler