Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Tout sur les Radars en France

wolfy60

Dept 78

Salut à tous

Je preciserai il me semble que la tolérance des radars à été fixé à 5 km/h quelque soit la vitesse à laquelle il doit te photographier ...

Il est exact comme le disait allofall que certains compteurs sont optimistes dans la vitesse affiché.

Mais attention il existe des compteurs pessimistes (bcp plus rare cependant ...)Il me semble que pour un vehicule roulant à 130km/h les compteurs oscillé de 125 à 155km/h cela varie en fonction du constructeur et de l'etallonage du compteur ...

Il faut savoir que l'imprecision augmente avec la vitesse.

Donc si une marge existe à 130 ,elle est bcp plus faible à 50

Bref roulons pile poil sur la limitation et tout ira bien

anonymous

Dept 64

G38
IL y a bien en éffet un écart entre la vitesse afficher au compteur et la vitesse chrono donner sur le rada. La marge est de l'ordre de 5 a 10 km/H en général. Ensuite les radar automatique sont régler avec 5 km/h d'écart. Se qui fait que lorsque l'on se fait flacher a 90 le compteur affiche plutot 100km/h. Dans le cas des controle non autaumatique (jumelle notament) c'est le gendarme qui controle qui décide apartir de combien il verbalise. En general sur autoroute il n'arréte perssone jusqu'a 140 voir 150 plus rarement. Au dessus c'est sur de se faire arréter.


T'es sûr de ce que tu dis, là, pour la tolérance jusqu'à au moins 140 sur autoroute quand c'est un gendarme qui contrôle et pas un radar? Si oui, c'est intéressant, désolée, Wolfy! mais j'ai déjà dit que j'aimais la vitesse!!!!

anonymous

Dept 64

Allofall
J'avais lu un reportage dans Auto Plus qui était génial il prenait des voitures et les testaient au radar ... D'abord plus on roule vite plus la tolerance est grande ... Ensuite les diffferences entre les voitures peuvent être enormes .... Jusqu'a 26km/h par contre je me souviens qu'il n'y avait pas de difference pour les Audis


Et toi aussi, Allofall, tu es sûr d'avoir bien lu que "plus on roule vite plus la tolérance est grande" quand on est testé au radar? Ca me semble un peu gros, ça!

Allofall

Dept 72

Suppression de mon intervention

anonymous

Dept 64

Je te crois, Allofall, mais enfin ça me semble un peu riqué de tenter le coup de rouler très très vite pour savoir jusqu'à quelle vitesse le radar le tolère! Dommage! Ouille! Je sens que je vais m'attirer les foudres de wolfy!!!MDR!!!

Allofall

Dept 72

Suppression de mon intervention

anonymous

Dept 64

Merci de toutes ces précisions, Allofall.
Pour le 4X4, tant pis pour lui...je n'aime pas les 4X4...!
Mais en ce qui concerne ces différences de possibilités de flashage, cela devrait rendre possible une contestation générale des radars qui de ce fait perdent de leur fiabilité et donc de leur crédibilité! Mais avant que tous les automobilistes s'unissent pour lutter dans ce sens, pas la peine de rêver!
Sur ce, bonne nuit!
Cachou

Allofall

Dept 72

Suppression de mon intervention

G38

Dept 38

Pour la tolérence des controle radar non autaumatique (sans flache), car si le control est automatique le gendarme n'est pas mettre de la marge du radar. Un article dans auto plus avait intéroger des gendarme sur la tolerence qu'il pratiquer. La moyenne habituellement programer est de 145. Jusqua 160 avout certain mais c'est plutot rare. (auto plus du moi de mars N°913)

G38

Dept 38

Pour la tolerence des conteurs la vitesse aficher n'est jammais inférieur a la vitesse réel. La valeur de tolérence moyenne est de lordre de +5 a 10 km/h mais ceci varient beaucoup d'une voiture a l'autre et avec la vitesse.
Pour connaitre la marge de sont conteur outre en se fesent flacher il faut trouver un radar qui mesure notre vitesse avec un panneau qui affiche: vous rouler a XX km/h.
Ce systéme était présent sur l'A7 mais je suis pas sur qu'il le soit encore. Sinon il arrive quellqu foit que pour des oppération de prévention cela soit fait avec une voiture de police qui se place au bord de la route. Mais il est dommage que cela ne se fasse pas plus souvent car la prévention est tout aussi utille que la répprétion.

Allofall

Dept 72

Suppression de mon intervention

anonymous

Dept 64

Allofall
J 'ai fait partit d'un site www mais apres que 2 personnes (Igor et 4X4=8) soient venus mettre un bordel monstre sur le forum ils ont du le mettre payant malheureusement depuis c'est tres calme dommage les gens la bas etaient sympas aussi meme s'ils etaient tres peu nombreux ... la bas mon pseudo est Runs racing vous pouvez encore lire mes posts


Merci pour ce site,j'ai écouté le message et lu les "titres", je lirai tes posts plus tard.
Mais ce que tu dis confirme hélas ce que je disais, pas moyen pour les automobiistes que nous sommes de nous unir! Et puis un qui choisit comme pseudo 4X4=8...

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Les fiches de relevés

Vous pouvez télécharger et imprimer des formulaires vierges qui rendent plus pratique la notation de vos relevés.
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler