Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Le Bon choix de L'E85 : écologique ou pas ?

anonymous

Dept 64

serge
Bonjour Allofall
Oui je pense je t'envoie le site
Les essais dynamométriques sur le moteur turbocompressé à injection électronique de carburant E85 sont maintenant achevés. La motorisation 2005 fournit une puissance maximale de 88 HP à 8500 tours/min (en hausse de 10 HP par rapport à 2002) et un couple maximal de 60 lb-pi à 5500 tours/min (soit le double de la configuration Honda d'origine). La plage de puissance de 75 HP et plus s'étend de 6500 à 11000 tours/min. Les essais à très haut régime (10000 tours/min et plus) se sont avérés très stables. De plus, la performance du système d'échappement est assurée pour le test de niveau sonore sans charge à 12800 tours/min.

www
m/dakar/fr/headlines/news/detail/061121173236.shtml



Ben alors, Allofall, faudrait peut-être changer de lunettes, il t'a répondu, Serge!!!

anonymous

Dept 64

Bonjour Tadigcoz!
Je me sers de Mozilla Firefox comme navigateur.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'arrive à ouvrir tous les sites publiés sur nos forums, d'habitude! mais là ça coince!
Me souviens plus trop comment on vérifie, pour les pop-up....

Allofall

Dept 72

Ben jcomprends pas vraiment tes documents je voulais savoir si par exemple c'était transposable pour faire les 24 heures du mans avec un joli bruit s'il vous plait (Parce que le diesel Audi il me fait mal o oreilles je préfères le JUDD)

serge

Dept 61

Modérateur

Bonjour Allofall
La consommation moyenne d'une F1 est de 60 litres d'essence (sans plomb) au 100 km. Les voitures de F1 utilisent une essence sans plomb à l'indice d'octane de 102, dite verte, présentant une très faible teneur en soufre et qui s'apparente beaucoup au carburant des stations-service. Mais ce carburant pose certains défis aux motoristes. Un moteur qui tourne à un régime très élevé nécessite des explosions extrêmement courtes. Les pétroliers travaillent donc en étroite collaboration avec les motoristes afin d'élaborer une essence adéquate. La consommation d'essence d'une voiture de série de taille normale est d'environ 10 litres aux 100 kilomètres. La consommation d'une monoplace grimpe à 60 litres au 100 kilomètres, mais elle est six fois plus puissante ! Chaque équipe de F1 consomme plus de 35 000 litres d'essence par année.
www

serge

Dept 61

Modérateur

Pour tout savoir sur les différents biocarburants

www

anonymous

Dept 64

Oui, hélas, j'avais déjà lu des articles sur cette déforestation, qui est déjà de nos jours défavorable à la planète, mais qui risque de l'être plus encore!

the-matrix

Dept 18

oui c'est un peu la réflexion que je me faisais sur l'e85 en France, où un certain Nicolas H. prônent une agriculture raisonnée qui va à l'opposé des vues de productivité qu'impose l'e85.

Enfin c'est mon avis

anonymous

Dept 64

the-matrix
oui c'est un peu la réflexion que je me faisais sur l'e85 en France, où un certain Nicolas H. prônent une agriculture raisonnée qui va à l'opposé des vues de productivité qu'impose l'e85.
Enfin c'est mon avis

Il est certain que ce sont deux façons de voir contradictoires!

serge

Dept 61

Modérateur

Un petit rappel sur l'E85 s'impose avant de faire le tour du monde pour les véhicules Flexfuel en 2006. L'E85 est un carburant issu de l'incorporation directe et majoritaire d'éthanol dans de l'essence sans plomb non modifiée. L'éthanol est mélangé directement avec l'essence. Le taux d'incorporation peut atteindre jusqu'à 85%. La base essence utilisée est du SP95 standard. Le choix de la base essence et du taux d'incorporation est dicté par la nécessité de contrôler la volatilité du carburant. La volatilité (tension de vapeur) est un paramètre important :
www

nico85

Dept 91

excellent article serge, même moi qui roule déjà à l'E85 je ne connaissais pas tout cela( particulièrement la volatilité) merci

menet

Dept 77

Juste pour info en faisant un calcul en tenant compte des prix d'aujourd'hui au lieu de ceux pris en Novembre 2006 et des données consommation de la page www

On arrive sur un an à :

- Essence SP95 : 847L x 1,215 = 1029 €

- E85 : 1160L x 0,793 = 919 €

C'est maintenant plus intéressant de 100 € au lieu de l'inverse...

A+

nico85

Dept 91

Exellent calcul MENET, sauf la différence de conso. Je m'explique: il y a 37% d'énergie en moins dans un litre d'E85 (c'est chimique). Mais cela n'induit pas une surconso de 37%, mais dans les faits c'est plutot 20-25%: donc un moteur flex-fuel est plus efficient.
une surconso de 25% induit donc une conso annuelle de 1059L X 0.793 = 840€
soit une économie de 179€ par an (1029€-840€)


Ne pas oublier qu'il y a un crédit d'impot de 2000€, et une carte grise réduite voire gratos en fonction des régions: de quoi annuler largement les 350€ d'un moteur flex-fuel.

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Les fiches de relevés

Vous pouvez télécharger et imprimer des formulaires vierges qui rendent plus pratique la notation de vos relevés.
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler