Le 09/03/2012 à 14h51
Modifié le 09/03/2012 à 14h52
C'est vrai je ne vous ai jamais présenté ma moto.
www
(Ce jour-là j'étais en costard car je voulais aller à une réunion, ej sais ce n'est pas beau le mélange.)
La moto est une 125 Varadero, acquise en 2009 pour faire le trajet domicile-travail quotidien Paris-Evreux entre mars et juin (1000 k par semaine plus les révisions) en attendant le déménagement de toute la petite famille à Evreux.
Je n'ai pas passé de cours supplémentaire par rapport à mon permis B de 1992, mais j'ai conduit "en père de famille" (objectif zéro veuve zéro orpheline ; dépassements inférieurs à 20 kmh par rapport à la vitesse autorisée ; puis pas de dépassement pour récupérer mes 5 points).
Sur route et autoroute je n'ai jamais eu de problème. Mes chutes ont toujours eu lieu à moins de 10 km de ma commune, notamment par défaut d'entretien des routes (gravillons), et à faible vitesse (la 125 chasse quand on rétrograde en frein moteur en 2nde).
Mais ça m'arrive de voire des kékés (motos, scooters..) qui font du slalom entre les voitures quand le feu passe au vert. Ou des vélos, des scooters, etc, qui à Paris doublent à gauche, à droite, en pagaille, en même temps, de jour, de nuit.
Ayant vu cela, je me dis que chacun choisit sa classe de risque. ((même s'il y a ponctuellement des victimes de ceux qui déboîtent sans clignotant, ou de l'alcoolique en face - qui évidemment va s'en sortir indemne, il y a un Xcérès pour la crapule - ))

:'-(