lusquof
Et oui en France on ne cherche pas les solutions aux problèmes, on préfère critiquer et surtout ne rien changer.
Oui c'est vite dit, il faut avoir l'esprit critique.
Le réseau électrique doit être adapté à ce nouveau besoin de recharge sur la voie publique notamment s'il devait se développer massivement.
Et c'est là que le bât blesse, massivement. C'est tout simplement impossible. On n'a pas assez de puissance.
Completement à l'opposé des promesses oiseuses d'une baisse de production atomique en supprimant des centrales nucléaires.
Bizarrement et pour une fois, il y a une politique cohérente dans le domaine, on freine et on ne va pas favoriser une technologie qui mène dans le mur.
Autre soucis d'abérration commerciale de l'ordre du détail insignifiant :
Je viens de toucher ma petite électrique avec sa batterie neuve. Je vais faire un tour à Lyon. Arrivé à Nemours on m'échange ma batterie neuve contre une batterie usagée !
Je me demanade quel couillon va accepter ça ? Déjà qu'une batterie à perdu 50% de son potentiel en 4 mois. Alors partir avec une batterie usagée au bout d'une heure d'utilisation.
Y a qu'un commercial à la ramasse pour oser présenter cela comme un avantage.
Pour citer Audiard : Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
Mais ils n'auront pas ma batterie... - moi -
Rien qu'avec ces deux exemples, la voiture électrique n'est pas seulement une question de mentalité bon écolo ou de cosmétique pour trouver la petite qui a de la gueule. Nous sommes sur une techno marginale et pas assez de puissance électrique.