www
La voiture électrique dans tous ses états
Le 12/11/2015 à 17h47
Modifié le 12/11/2015 à 17h47
Modifié le 12/11/2015 à 17h47
L'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides est obligatoire dans tous les bâtiments neufs à usage tertiaire (bâtiment industriel, local commercial, immeuble de bureaux, entrepôt, complexe de cinéma...) comprenant des places de stationnement destinées aux employés ou à la clientèle. Les demandes de permis de construire déposées à partir du 1er janvier 2016 doivent prévoir le pré-câblage permettant le rechargement des voitures électriques et hybrides.
Sce : service public.fr
Le 24/06/2016 à 10h58
La roue arrière est à la fois motrice et directrice, !es roues avant sont de simples roulettes fixes : ça semble assez casse-gueule à conduire !
Par contre l'encombrement dépasse à peine celui d'un scooter, ça doit se faufiler partout !
Le 24/06/2016 à 17h06
Je ne pense pas pouvoir y loger mes :
- 1m87 et
- 135 kg
Le 24/06/2016 à 19h38
Le 26/06/2016 à 07h35
Le 27/06/2016 à 12h56
Modifié le 27/06/2016 à 13h48
Modifié le 27/06/2016 à 13h48
dédé80
Oui très bien pour l'urbain ! Cela doit bien aller surtout à Tokyo surchargée côté circulation...
La circulation n'est pas si surchargée que ça à Tokyo.Oui très bien pour l'urbain ! Cela doit bien aller surtout à Tokyo surchargée côté circulation...
Plutôt que d'essayer de limiter la circulation des voitures en gênant leur déplacement, ils développent les transports en commun, qui sont très nombreux et fonctionnent parfaitement : fort naturellement, ils sont très majoritairement empruntés !
La fréquentation des gares est impressionnante : près de 4 millions de passagers par jour à Shinjuku, ce qui en fait la première gare du monde en termes d'usagers. A coté, Chatelet - Les Halles à l'air d'une petite gare de banlieue !
En fait les voitures sont essentiellement utilisées par ceux qui ont des colis encombrants à transporter, ou les taxis. Et l'on voit beaucoup de petits véhicules, réservés à de courts trajets, qui payent des taxes moins élevées.
Le problème est plutôt le stationnement dans l'hyper-centre : comme le prix du m2 y est très élevé, ils font tout pour économiser la place. Et comme les rampes d'accès dans les parkings en gaspillent beaucoup, on laisse sa voiture sur une plaque tournante à l'entrée, où elle est prise en charge par un système de chariots et d'ascenseurs qui l'emmène dans des box très serrés (on n'aurait pas la place d'ouvrir les portes pour descendre de voiture !). Au retour le même système la ramène au même endroit, puis la plaque fait un demi-tour pour que l'on puisse repartir en sens inverse.
Le 27/06/2016 à 14h01
Ils retrouveront automatiquement leur voiture à la sortie et sans le moindre dommage à la carrosserie !
Hélas, en France, nous sommes encore loin de ces pratiques de bon sens et solutions nipponnes...
Le 27/06/2016 à 16h29
Et puis dans le réseau francilien de transport en commun, l'insécurité me paraît plus élevée que là-bas. Tu peux confirmer jmb ?
Le 28/06/2016 à 09h09
dédé80
La mentalité n'est pas du tout la même !
Et puis dans le réseau francilien de transport en commun, l'insécurité me paraît plus élevée que là-bas. Tu peux confirmer jmb ?
La mentalité n'est pas du tout la même !
Et puis dans le réseau francilien de transport en commun, l'insécurité me paraît plus élevée que là-bas. Tu peux confirmer jmb ?
Absolument !
En effet la mentalité est bien différente, et ça se remarque tout particulièrement dans les transports :
- Parfaite organisation et discipline des usagers. Dans les gares, les positions des portes du train sont marquées sur le quai : 2 files se forment de part et d'autre, quand le train s'arrête ceux qui descendent passent entre les 2 files, puis on rentre bien en rang. Bien plus rapide, et sans stress. Et dans les couloirs du métro, on circule à gauche : ce n'est pas le mouvement brownien, comme à Paris !
- Propreté : pas de mégot ni papier qui traine. Pourtant il y a peu de poubelles publiques, mais pour eux il est naturel de ramener ses déchets chez soi.
- Ponctualité irréprochable. Dans les trains locaux (équivalent de notre RER) et métros les temps prévus jusqu'aux prochaines stations sont indiqués en minutes, et parfaitement respectés.
- Impression de sécurité. Même dans la foule, on n'est jamais oppressé. Si on laisse tomber son porte-monnaie, quelqu'un va aussitôt le ramasser pour vous le rendre. Il est courant d'avoir son portefeuille qui dépasse de la poche arrière de son jean, ça ne pose apparemment aucun problème. Un femme peut prendre les transports en commun seule la nuit. Seule surprise : il y a dans le métro des voitures réservées au femmes aux heures d'affluence. Mais c'est pour éviter les mains baladeuses, pas les agressions.
Petite anecdote : j'étais avec mon neveu qui habite Tokyo au pied de la tour panoramique. On n'est pas monté car la visibilité n'était pas bonne (temps chaud et humide à cette période), mais pris une bière au bar en bas. A un moment la fille qui était à la table à coté de nous s'est absentée pour aller aux toilettes, elle a laissé son e-phone sur la table et son sac à main sur la chaise pour montrer que c'était occupé ! Devant mon étonnement, il a dit : "En effet elle devrait faire gaffe, ici il y a plein de touristes"...
Le 28/06/2016 à 11h01
Le 28/06/2016 à 19h20
Carburants et Auto
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension