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Carburant et vanne EGR

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CCBlue

Dept 92

Bonjour à tous,

J'ai une superbe 307Cc HDI qui totalise à ce jour 15800 Km. Ce Week-end, la vanne EGR a donnée des signes de fatigue et Peugeot la change sous le coup de la garantie.
Apres en avoir discuté sur le forum 307Cc (http://307ccab.free.fr ), il semble que dans les moteurs diesel modernes, il faut utiliser du gas-oil de marque et des aditifs afin d'éviter ces désagréments.
J'aimerai avoir votre avis sur la question.

Bonne route.

le cameleon

Dept 34

salut ccblue pour ma part g un vehicule toyota avensis common rail d4d
et je met tres rarement du gasoil de marque et g jamais eu de probleme c plutot une reponse pour evite de prendre en compte la garantie enfin ci c le cas ils commence serieusement a nous prendre pour des americain c multinationale a quand les nouveaux moteur que l on en finisse

agusta

Dept 95

jai une mercedes cdi de2003 achete neuf de 65000 km 80%des plein fait dans les grandes surface no problem jamais mis d'additif

the-matrix

Dept 18

CCBlue
Bonjour à tous,

J'ai une superbe 307Cc HDI qui totalise à ce jour 15800 Km. Ce Week-end, la vanne EGR a donnée des signes de fatigue et Peugeot la change sous le coup de la garantie.
Apres en avoir discuté sur le forum 307Cc (http://307ccab.free.fr ), il semble que dans les moteurs diesel modernes, il faut utiliser du gas-oil de marque et des aditifs afin d'éviter ces désagréments.
J'aimerai avoir votre avis sur la question.

Bonne route.


Le problème de vanne est commun à beaucoup de marque. La qualité du carburant peut reculer ou avancer l'échéance mais franchement le plus important, il faut la décrasser la vanne.

CAD. Il faut faire de l'autoroute de temps en temps mais surtout il faut pousser le moteur à 3500 - 4000 tr/min(sur le 3ème rapport, pas sur le cinquième ) environs sur 2-3 kms pour faire un décrassage. Et cela régulièrement pour éviter l'encrassement. Ce n'est pas une recette miracle mais elle sera efficace surtout si vous faites beaucoup de ville.

Perso sur ma clio dci, la vanne sans décrassage particulier et du carburant elf (80% de route) elle a fait 53000 kms.

A+

leroyanais

Dept 17

Bonjour a tous.J'ai eu une mègane II DTi,commercial a l'époque,en retraite maintenant.Je ne perdais pas de temps sur la route,j'ai souvent roulé au dessus des vitesses autorisées et cela n'a pas empêché la vanne EGR de s'encrasser et de me laisser en pleine campagne.En vitesse intermédiére,pas au maxi ,mais presque,GO pris chez TOTAL,carte GR,a l'époque le GO+ n'existait pas,je faisais 70000Kms/an,la vanne ma lachée a 120000Km,tout prit en charge par renault,taxi et location voiture,MERCI renault,je ne sais pas comment il font pour s'y retrouver.Je consomais 6,5L a 7L/100Km.Salut a tous et au plaisir de vous lire.

the-matrix

Dept 18

leroyanais
la vanne ma lachée a 120000Km,tout prit en charge par renault,taxi et location voiture,MERCI renault,je ne sais pas comment il font pour s'y retrouver.Je consomais 6,5L a 7L/100Km.Salut a tous et au plaisir de vous lire.


120 000 km c'est quand même plus que correcte.

leroyanais

Dept 17

the-matrix
[quote=leroyanais]la vanne ma lachée a 120000Km,tout prit en charge par renault,taxi et location voiture,MERCI renault,je ne sais pas comment il font pour s'y retrouver.Je consomais 6,5L a 7L/100Km.Salut a tous et au plaisir de vous lire.


120 000 km c'est quand même plus que correcte. [
/quote]

En tant que commercial (depuis 33 ans j'ai toujours roulé au GO et mes voiture étaient poussées jusqu'a 250 000Km,c'était la 1ére fois.

anonymous

Dept 91

Vanne EGR , pas facile , et mal du siècle !

Sinon , en 33 ans , tu as connu les vidange tous les 5000 , maintenant on est à 30000 , je crois sur ton auto .L'un dans l'autre , plus ce que l'on a plus à faire sur les autos , il faut avouer que c'est quand même pas mal . Je ne dit pas que c'est normal non plus , mais le niveau de fiabilité à quand même bien évolué .Fût une époque , ou l'on tutoyait son mécano , maintenant c'est plus rare , non ?

Pour finir , sur ce sujet "vanne EGR" , j'ai quand même l'impresion que des vannes sont changées peut-être à la va vite ...un nettoyage suffirait ...mais bon , pour nettoyer , il faut démonter ...alors , une foi enlevé , c'est plus simple à changer ...

Ce que j'en dit ...

the-matrix

Dept 18

PHIL91

Pour finir , sur ce sujet "vanne EGR" , j'ai quand même l'impresion que des vannes sont changées peut-être à la va vite ...un nettoyage suffirait ...mais bon , pour nettoyer , il faut démonter ...alors , une foi enlevé , c'est plus simple à changer ...

Ce que j'en dit ...


Je crois préventivement elle peut être nettoyée. mais une fois bloquée dans une position cela doit être plus délicat.

A+

leroyanais

Dept 17

Salut a tous.Le dépaneur de SOS-renault ou un truc dans ce genre
m'a dit un jour ,que pour ne plus avoir de soucis avec la vanne EGR sur les "espaces"(voitures) il les enlevait,plus de problème ,bonjour la pollution.Il avait essayé sur ma mégane mais ça n'a pas marché.Allez @+.

anonymous

Dept 91

Supprimer la vanne , il faut entendre mettre une plaque entre le tuyau "collecteur vanne" afin que celle-ci ne voit plus de gaz .

Sur certaine auto il est possible aussi de la débrancher , par contre , sur d'autre , le simple fait de la débrancher remonte une panne tableau de bord , parfois , encore sur d'autre , avec une mise en refuge du système d'injection .

Donc , plus on avance dans le temps , moins il y a de chose à faire.

Et puis , on se doit aussi de préserver notre environnement et surtout , en ville ou c'est là que la vanne fonctionne le plus .

CCBlue

Dept 92

Merci pour vos réponses
En résumé, avec ces voitures bourrées d'électronique, la seule chose que nous pouvons faire, c'est passer à la caisse.

Je vais rechercher d’une 4L ou d’une 2Cv.
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