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tibleu

Dept 91

Philgelico
tibleu
...j'ai passé en fin d'année les 173000kms sur l'ax mais elle bouffe de l'huile et du liquide de refroidissement.

Bonsoir,
J'aimerais bien avoir vos témoignages concernant la conso d'huile et de liquide de refroidissement sur les vieux moteurs .
Dis moi, tibleu, combien d'huile et de liquide de refroidissement consommes tu aux 1.000km ? Consommes tu plus en été qu'en hiver ? Et enfin , quelles sont les consommations dites "normales" de ces deux liquides aux 1.000km sur un véhicule récent ?
Amicalement
Philippe



Bonsoir Philippe
Je viens d'avoir la confirmation que pour mon AX, qui date d'avant 1991(donc avant les restylage que l'AX a subit), les AX essence sont très connues pour leurs consommation d'huile élevée ainsi que certains problèmes liés au refroidissement du moteur (consommation de liquide de refroidissement, et usure prépaturée du joint de culasse), mais, en théorie elle devrait consommer moins de 6.5l au 100 d'essence puisque son but premier était à l'époque d'être une voiture économique (vue l'âge de ma voiture et ce que je consomme d'essence, c'est vrai ).
voilou,
tibleu.

tibleu

Dept 91

d'habitude je n'arrive a faire que 400kms avec mon plein mais depuis la semaine derniere, je suis en train de m'amuser avec mon AX qui un un débitmetre d'essence qui n'est pas juste, puisque cela fait ~90kms que mon aiguille voyage entre 1/4 du réservoir et la réserve et je suis a 480kms avec mon plein.
ALLOFALL, as tu un probleme similaire avec ton AX?
voilou, ca n'avait pas grand chose a voir avec le sujet mais c'est pas tres grave je pense...
voilou,
tibleu

Allofall

Dept 72

Oui j'ai le meme soucis l'indicateur d'essence decone ... Et en plus ça depend quand je tourne a droite l'aiguille remonte quand je tourne a gauche elle tombe en dessous de 0 (bien sur dans des conditions optimum c'est a dire vitesse "elevée" et peu d'essence dans le reservoir ... Pareil si ça descend ou ça monte lol

Par contre j'ai déjà été jusqu'a 600km avec moins d'un plein (mon reservoir fait 43 litres mais je n'en remets jamais plus de 40 (record 41,5 une fois 650km)
Avant je consommais bien plus du fait d'une conduite tres nerveuse (Parfois +8 litres aux 100) desormais je me suis calmé puis je roule moins sur de tout petits trahets ...

Pour les niveaux j'ai oublié faut que je demande a mon paternel (parce que moi et la mecanique ...)

tibleu

Dept 91

Ah oui, tu as raison ALLOFALL, j'avais oublier de signaler ces instants ou l'aiguille s'envole toute seul ou lorsqu'elle s'écrase tres bas, ce qui m'a value, une fois, de caler dans un rond-point...
Merci pour tes distances partiel,je vais voir ce que la mienne vaut...
voilou,
tibleu

Titus02

Dept 02

Modérateur

Si ça s'envole, t'es sûr de ne pas piloter un airbus? Surtout fait attention quand ça s'écrase!

mostro

Dept 39

ah ! ces jauges à essence !! je me souviens avoir roulé avec la super5 gt turbo de mon oncle, ca faisait assez peur sur autoroute (pas à la vitesse autorisée bien sûr mais ca je devrais p'têt pas le dire ! allez faute avouée est à moitié pardonnée !) où c'est l'aiguille du turbo qui s'envolait et celle de la jauge à essence qui s'écrasait !!

the-matrix

Dept 18

mostro
ah ! ces jauges à essence !! je me souviens avoir roulé avec la super5 gt turbo de mon oncle, ca faisait assez peur sur autoroute (pas à la vitesse autorisée bien sûr mais ca je devrais p'têt pas le dire ! allez faute avouée est à moitié pardonnée !) où c'est l'aiguille du turbo qui s'envolait et celle de la jauge à essence qui s'écrasait !!


Mon p'pa à la belle époque, il avait une 5gt turbo préparé avec carbu groupe N, gicleur majoré, pression turbo majorée, radiateur air air cerclé pour pas qu'il éclate. + 140 cv au bas mot. Compteur de vitesse dans le journalier et près de 20l au 100 sur l'autoroute.

Un monstre. Mais bon l'essence coûté moins chère, et la gendamerie était plus sympa...

VIKING30

Dept 30

the-matrix

Mon p'pa à la belle époque, il avait une 5gt turbo préparé avec carbu groupe N, gicleur majoré, pression turbo majorée, radiateur air air cerclé pour pas qu'il éclate. + 140 cv au bas mot. Compteur de vitesse dans le journalier et près de 20l au 100 sur l'autoroute.

C'était le véhicule le plus rapide.....d'une pompe à une autre.

the-matrix

Dept 18

VIKING30

C'était le véhicule le plus rapide.....d'une pompe à une autre.


Exact tout les 200 kms environ

mostro

Dept 39

quand j'ai acheté ma sierra cosworth il y a quelques années (p.... le temps passe vite quand même !) je me doutais que ca consommerais, mais pas autant que ça !!! :pleure
d'origine juste avec admission directe et ligne inox, un p'tit 16-17 l/100 en tirant quand même un peu dessus, le réservoir faisant 70 L je crois, même à ce moment là ca coutait chaud à la pompe !
Mais quel trip sur circuit !! et le bruit j'vous dis pas !

the-matrix

Dept 18

Faut dire qu'a ce régime le moteur de la 5gt à durée 20 000 km. La pompe à huile à lâcher donc chemise-piston. Avec trois cylindres elle prennait encore 235 compteur...

anonymous

Dept 91

the-matrix
La pompe à huile a lâché donc chemise-piston. Avec trois cylindres elle prennait encore 235 compteur...

Trop marrante ta blague!

Phil91

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