Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

Diesel? Essence? GPL?

mostro

Dept 39

dans le règlement technique des rallyes asphalte on peut engager une voiture diesel, à ce jour je ne pense pas qu'il y ait des voitures diesels en rallye mais il y a qques années il y en avait 2 ou 3 dans ma région qui roulaient et ça marchait plutôt fort :
fiat ritmo TD, Golf TD et ZX TD (engagée en GR A et qui développait 160 ch !). En endurance je me souviens avoir vu à Spa Francorchamps une golf IV TDi et un 806 TD (oui oui un 806 !!) aux couleurs des parcs d'attraction WALIBI, c'était hallucinant, ca fumait bien noir à la réaccélération ! et forcément même avec un mazout kité on ravitaille moins !!
Désolé pour toi ALLOFALL mais tu vois le diesel est partout !!!
(même si comme toi je préfère un bon vieux flat 6 à 8000 tours !!! )

anonymous

Dept 91

mostro
En endurance je me souviens avoir vu à Spa Francorchamps ...

Salut,
depuis quelques années, il y a aussi sur les circuits ( avant avec un 1.9 et maintenant en 2.0 )...une Mégane de chez DTI Racing, bleue au couleur de Béru ( les bougies de pré-chauffage ) qui fait transpirer les BM leaders dans le championnat...( de mémoire ).
Je sais aussi que du temps du 1.9 sur ancienne Mégane, une ou deux autos étaient engagées en Rally, mais je ne sais pas si cela continue...
the-matrix
Renault ne fait que suivre la demande. Il emboite le pas de Seat, vw, skoda, fiat, etc.
Effectivement le diesel n'est pas sportif, mais il est très performant voir plus performant qu'un gros moteur essence même turbo...

Ben oui...désolé Alofall, je re-commencerai pas ...pour Renault quand même...sans être chauvin ( mais un peu quand même )...tous ( les pilotes... ) sont passés ou passent par la grande maison, et ces nombreuses formules de promotions...( avant que tu ne réajisses...sauf bien sûr quelques exceptions...)
@+
Phil91

Allofall

Dept 72

Pour l'automobile de tous les jours en effet il ne fait que suivre la demande heureusement il reste des constructeurs nobles (Porsche
Quelle marque noble du tout maison un constructeur indépendant a la pointe de la technologie un constructeur qui malgré les rumeurs ce cede pas au diesel OUF ...

L'année derniere en WRC c'était engagé une opel Astra diesel (dans une categorie que je ne connais pas ...) mais elle était a la ramsse et c'est tant mieux

Si le diesel apparait viable il ne devrait jamais en être tel en rallye c'est vraiment pas pareil
Si un jour c'est le cas faudra pendre les mecs de la FIA

Le diesel sur nos routes ok en competition jamais
Ou la resistance des passionnés s'organisera

GRRR

Voila une belle phrase lu sur le forum de la B.A.D
Mon plaisir commence la ou s'arrête celui des autres a 7000 tours (phrase d'un passionnée du VTEC Honda ...)

anonymous

Dept 06

Donc peut-être du point de vue économique la solution serait de rouler au DIMETHYLETHER ou DME(25%diesel/75%GPL) j'avais évoqué cette solution dernièrement et j'avais même ouvert un post à ce sujet suite à un devis qui proposait d'équiper un véhicule diesel, malheureusement les kits n' avaient pas encore d'homologation...affaire à suivre!
www

Titus02

Dept 02

Modérateur

Il y a quelques années, n'y avait-il pas des courses sur circuit, uniquement réservées aux véhicules diesel?
Et pour le GPL il me semble que Nissan (je ne suis pas sûr de la marque) faisait des essais de moteur hybride injection gaz ou essence. Quelqu'un a-t-il des informations sur cette conception? Il me semble avoir lu, que le problème viendrait en particulier de la consommation exagérée en gaz.

Allofall

Dept 72

Cette année encore il y a eu la RC Cup de Peugeot en 2007 c'est terminée changement de vehicule ...

les voitures fonctionnaient au diester

C'est l'exemple parfait d'un gachis gigantesque

Voila a l'origine les prototypes peugaot (un essence un disel tous deux tres beaux et assez performatnts bref une production en serie aurait dynamiser la marque et elle aurait jouie d'une belle image a l'étranger (mais a la place on fait d'ignobles 4X4)
www

Voila ce que ça a donné en competition
www
Un beau vehicule c'est clair mais sans ame et que les passionnés ont été horrifiés de voir sur les circuits ... OK es temps n'étaient pas mauvais (simple avec un rapport poids puisqsance comme ça) mais franchement un vehicule de course qui ne fait pas de bruit

Dans ces cas la au mans faut mieux voir tourner le pace car
V10 500ch hummm un regal
[URL=http://imageshack.us]
[/URL]

2gg

après différents calculs je trouve que le coût carburant annuel qu'une twingo diesel(5.2l) est moins chère qu'une clio Gpl (7.7l) que pensez-vous de cela?

anonymous

Dept 64

Bienvenue, 2gg, et merci pour tes futurs relevés!

alcathoos

Dept 42

bonsoir 2gg peut tu faire apparaitre tes calculs pour que l'on comprenent merci

phst306

Dept 67

Bonsoir, actuellement vu les prix du gasoil, il vaut mieux acheter une diesel.Point de vu écologique, vaut mieux rouler au GPL.Lorsque l'on roule en ville à moins de 50 km/h vaut mieux acheter une Hybride.

Titus02

Dept 02

Modérateur

J'ai déjà mis des élèments de réponse dans ce fil.
www

Mais il suffit de noter "GPL" dans le cadre "recherche forum" pour voir de nombreux fils concernant ce carburant.

alcathoos

Dept 42

lorsque j'ai commandé ma voiture équipée GPL c'etait en juin 2008 là ou tous les carburants étaient au plus haut sauf le GPL il est vrais qu'aujourd'hui la donne est changée,mais je ne regrette pas mon achat,d'abors point de vue écologie et il me semble aussi que le GPL soit plus stable au niveau des prix.

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Rejoignez la communauté

Chaque prix renseigné est important et peut aider tous les automobilistes à réaliser des économies.
Rejoignez-nous

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler