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Erreur de plein d'essence au lieu de diesel (ou le contraire)

marc3378

Dept 91

Allofall
Merci pour ta participation active au forum

Maintenant que l'on t'as (A moitié certes ...) rendu service a toi de nous aider en renseignant quelques stations c'est pas pour se que c'est contraignant


Re-bonsoir.

Pas de problème Allofall. Je pourrais (si cela vous intéresse) vous communiquer le soir uniquement, au retour du travail (créneau 20h-00h) les prix d'une station service implantée dans une commune située à moins de 10 kilomètres de mon village (où il n'y a rien).
Voilà.

Philgelico

Dept 62

Modérateur

Bonne soirée marc3378 . Et longue vie à ta Golf.
Philippe

ralphi

Dept 59

marc3378

Je vais maintenant tenter de me rapprocher d'Auto Plus (sur les conseils d'Allofall) pour savoir vraiment quel pourcentage de "mauvais carburant" peut contenir un réservoir dédié au gasoil.


Salut marc

Dans l'un des derniers numéros, le Rémi bricole tout abordait le sujet et par rapport aux injections modernes, indiquaient deux choses :

* Ne jamais mettre la moindre quantité d'essence et limiter au maximum la présence d'eau car une telle situation entraînait la des truction du système d'injection.

* Privilégier l'alimentation en gazole haut de gamme car bien plus bénéfique et protecteur pour ce type d'injection qu'un gazole classique.

tylia

Dept 25

mon frére a fait le plein d'essence dans un mini bus renault diesel et il a roulé pendant une heure avant la panne. Quelles sont les conséquences?

ralphi

Dept 59

Injection voire une partie du moteur H.S. !! Tout simplement !

kistinic

Dept 29

Ca serait interessant de savoir quelle etait la nature de la panne, car deja etonnant d'avoir pu rouler une heure sur une une melange forte en essence. Et ca depend du moteur aussi - c'est la pompe de GO qui est la premiere en ligne (apres la filtre) et c'est celle la qui aura soufferte en premier lieu, puis injecteurs. Est-ce que l'injection de ce moteur est 'common rail' (rampe commune?) ou pas? Je m'en doute.

Dommage qu'il y avait tant d'essence, car avec une melange plus ponderee en GO qu'essence, peut-etre que ca aurait termine mieux.

Cette reponse est d'un site anglais;

Just accidently put a litre of petrol in a new Mondeo. Just stopped myself in time. Filled to the brim with derv to dilute it and drove home all OK. Contacted the main Ford dealer and they said that as long as the ratio was not more than 10% petrol to diesel it would not be a problem even on the latest high output high pressure injector pump umits.


en gros, Ford dit qu'une melange de jusqu'a 10% d'essence dans le diesel ne pose pas de probleme, meme pour les moteurs derniere generation. Il est meme conseille/permis dans certains pays de rajouter un peu (5%) d'essence dans le diesel pendant l'hiver pour ameliorer les proprietes aux froid. (Ca serait mieux d'acheter un vrai GO grand froid, mais bon, s'il n'y en a pas........)

Et puis, pour empecher ce genre d'accident, regardez cet invention;

www

C'est une petite astuce qui detecte la presence d'un gros embout (type GO) et debloque le reservoir. Si l'embout est trop petit, (essence), il n'est pas detecte et le reservoir ne se debloque pas et on ne peut pas remplir.

Allofall

Dept 72

Gloups la c plus grave recemment on avait quelqu'un qui avait mis un peu d'essence dans un TDI la panne avait été évité la c la merde mais je ne m'y connais pas assez pour diagnostiquer la panne

ralphi

Dept 59

Allofall
Gloups la c plus grave recemment on avait quelqu'un qui avait mis un peu d'essence dans un TDI la panne avait été évité la c la merde mais je ne m'y connais pas assez pour diagnostiquer la panne


Tout à fait car cette fois ci le moteur a tourné assez longtemps et s'est arrêté brusquement et un diesel n'aime pas du tout l'essence, encore moins si c'est une injection directe !

anonymous

Dept 91

Quand cela finit par s'arrêtter tout seul... ...les zéros eux, ne vont pas êtres muets sur la facture !

Et seront surement à 3 dérrière le premier chiffre !

ralphi

Dept 59

PHIL91
Quand cela finit par s'arrêtter tout seul... ...les zéros eux, ne vont pas êtres muets sur la facture !

Et seront surement à 3 dérrière le premier chiffre !


D'ailleurs, depuis, le frère est introuvable !

anonymous

Dept 91

Le pauvre, il doit être mal...

J'espère tout de même que les dégâts ne seront pas aussi important que l'on pourrait le soupçonner !

J'espère que l'on aura des nlles de cet incident.

Si cela peut le rassurrer, la preuve est faîte que cela peut arriver aux plus malins : www

Phil91

kistinic

Dept 29

Il semblerait que dans ce cas, on ne peut pas etre super positif pour le moteur, mais plus il est vieux plus de chances il a de survie.

C'est pour cela qu'il est important de connaitre les symptomes de la panne.....arret brusque? fumee? quel bruit?

L'essence est un solvant, comme tout le monde qui a nettoye sa chaine de velo avec le sait.

Le gazole a des pouvoirs lubrifiants grace a ses paraffines - a la limite on peut s'en servir pour lubrifier la chaine!

Donc, de l'essence dans le GO va reduire les proprietes lubrifiants du GO, mais si l'essence reste en faible proportion, la lubricite de la melange pourrait toujours etre dans la limite (460 microns) ou a un niveau 'acceptable' eg. 500

L'essence va aussi reduire la viscosite de la melange, mais encore une fois, si la dose est faible, il est fort possible que la visc. aussi soit en limite ou acceptable.

Tant que la lubricite et la viscosite sont 'acceptables' la/les pompe/s ne va pas souffrir.

Toute est une question de relativite - quel pourcentage d'essence, les specifications de l'essence et le gasoil, (eg. peut-etre que le GO a deja une visc. basse, alors moins de marge) et surtout quel type de moteur. Plus le moteur est moderne moins il supportera de l'essence (voir meme presque pas du tout) car la pression dans la pompe et les injecteurs est tres elevee. Dans ces cas, meme une petite baisse de lubricite peut entrainer la destruction de toute piece qui bouge et qui subit une haute pression.

Il est interessant de noter que sur ce site ci dessous, il y a des centaines de personnes qui ont mis de l'essence dans leurs voitures diesels, et la plupart en sont sortis sans probleme.

www

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