Bonsoir à tout le monde.
Je reviens vers vous pour vous faire le récit d'une journée ... fatigante.
Ce matin, j'ai appelé ... 14 concessions Volkswagen (vous ne rêvez pas, c'est vrai !). Je vous explique. Les 6 premières n'ont pas voulu s'occuper de mon véhicule, estimant qu'il suffisait de refaire le plein de gasoil et de repartir. Leur argument était que 2,5 litres de SP 95 dans un réservoir de 55 litres rempli de gasoil, ce n'était rien, que les injecteurs ne souffriraient pas.
Suite à cela, j'ai quand même appelé par "acquis de conscience" une dernière concession qui m'a fortement conseillé de ne pas redémarrer, d'apporter la voiture à leur concession pour vidanger le réservoir, sinon, les injecteurs risquaient de lâcher à un moment ou à un autre, ajoutant qu'un injecteur coûte environ 650€ (arghh).
Après çà, j'ai rappelé d'autres VAG. Résultat : 7 me conseillent de repartir avec le plein, les 7 autres me demandant de faire remorquer la Golf Plus pour vidange du réservoir.
HALLUCINANT ! VAG incapables de fournir une réponse unique !
J'ai donc amené ce soir ma voiture au garage Fiat situé à 900 mètres du lieu de panne (j'ai dû poussé avec ... mon épouse - et l'aide de quelques passants !). Demain matin, ils vidangeront le réservoir et remettront ensuite du gasoil. La facture est estimée à 70€ environ (sans l'essence).
Ouf, quelle histoire de fou !
Mais je suis encore stupéfait des attitudes contraires des chefs d'atelier VAG.
Désolé pour ma prose un peu longue.