Bonjour chabin et bienvenue parmi nous,
S'il te reste moins d'un quart de réservoir, refait le plein complet avec du gazole de bonne qualité, par exemple, Elf, Total ou BP pour cette fois tu feras une économie pour garder le matériel en bon état. (si le réservoir est plein avec un fort pourcentage d'essence, il faut le vider au maximum)
Avant de rajouter du Gazole, je te conseille d'ajouter un additif dans le réservoir genre Bardhal ou une marque similaire, ça va aider la pompe et les injecteurs à ne pas gripper.
2ème opération : purger le filtre à gazole et si possible le circuit jusqu'à la pompe d'injection ou de gavage. L'arrivée du gazole se sent et se voit. (comme tu n'as pas indiqué le modèle de véhicule, nous ne savons pas s'il y a une pompe manuelle près du moteur et une autre dans le réservoir)
3ème opération, s'il y a une pompe d'alimentation dans le réservoir, tu mets le contact pendant une vingtaine de secondes, sans démarrer et plusieurs fois de suite, cela va aider le circuit à se réamorcer.
Si c'est un circuit ancien il faut purger le filtre et continuer à pomper manuellement après avoir fermé la purge.
4ème opération, essayer de démarrer mais sans accélérer, au début ce sera difficile, tu laisses tourner un moment de manière que le moteur tourne régulièrement.
Tiens nous au courant et quand tu auras la possibilité, pense à venir noter quelques prix sur les stations que tu rencontreras, cela aide à faire des économies.
Bon courage.
Cordialement, Titus02, modérateur.