lol !! Désolée, je passe souvent pour la tarée du coin !!!
Erreur de plein d'essence au lieu de diesel (ou le contraire)
Le 26/07/2006 à 16h47
lol !! Désolée, je passe souvent pour la tarée du coin !!!
Le 26/07/2006 à 23h26
willbback
Hello,
Transport a tout à fait raison. Il arrivait que l'on mette moins de 10% de super dans le gazoil, lors des très grands divers (les transporteurs de l'est de la France le savent bien). Cela permet de descendre la températeur à laquel le gazoil se met à figer. Après c'est la casse moteur, car il n'ya plus assez de corps gras dans ton carburant. Mettre du gazoil dans un moteur essence, tu risques d'avoir du mal à avancer. Pas de casse, mais une purge tout de même va s'imposer.
Hello,
Transport a tout à fait raison. Il arrivait que l'on mette moins de 10% de super dans le gazoil, lors des très grands divers (les transporteurs de l'est de la France le savent bien). Cela permet de descendre la températeur à laquel le gazoil se met à figer. Après c'est la casse moteur, car il n'ya plus assez de corps gras dans ton carburant. Mettre du gazoil dans un moteur essence, tu risques d'avoir du mal à avancer. Pas de casse, mais une purge tout de même va s'imposer.
slt tu est mécano ou quoi? car tu est très renseigner et ton message est très liisible
Le 26/07/2006 à 23h28
Modifié le 27/07/2006 à 00h20
Modifié le 27/07/2006 à 00h20
Mélu
Ben moi je suis un peu paumée !!! Je roule en essence et il me semblait que les pompes distribuant du gazole n'avait pas la même ouverture que pour les essences donc qu'on ne pouvait pas se louper !!!
lol !! Désolée, je passe souvent pour la tarée du coin !!!
Ben moi je suis un peu paumée !!! Je roule en essence et il me semblait que les pompes distribuant du gazole n'avait pas la même ouverture que pour les essences donc qu'on ne pouvait pas se louper !!!
lol !! Désolée, je passe souvent pour la tarée du coin !!!
slt, c'est tout à fait ca pour les pompe c'est pour cela que ta voiture roule très mal (elle fait des accou)
Le 28/07/2006 à 18h38
SC25
non,c'est l'inverse.Si tu mets du gasoil dans ton moteur éssence et que tu prends le risque,adieu ton moteur,par contre si tu mets de l'éssence à la place du diesel et que tu roules,tu risque de faire chauffer le moteur,mais la casse est plus qu'évitable.
chti38
C'est plus grave de mettre de l'essence dans un véhicule diesel, que l'inverse.
Rique de gros dégat au niveau des injecteurs et de la pompe à injection : assez couteux !
C'est plus grave de mettre de l'essence dans un véhicule diesel, que l'inverse.
Rique de gros dégat au niveau des injecteurs et de la pompe à injection : assez couteux !
non,c'est l'inverse.Si tu mets du gasoil dans ton moteur éssence et que tu prends le risque,adieu ton moteur,par contre si tu mets de l'éssence à la place du diesel et que tu roules,tu risque de faire chauffer le moteur,mais la casse est plus qu'évitable.
Plus bas , tu dis jusqu'à 20% d'essence pour un moteur diesel => je ne joue pas avec toi avec les DTI et encore moins avec les DCI et encore moins , avec la toute nlle génération de DCI avec des injecteurs piezzo !
Les 20 points , c'était bon il y a quelques années , même nos amis routier ne jouent plus à cela l'hiver alors que avant c'était monnaie courante .
Demandez le prix d'un injecteur piezzo ( X4 ) ou d'une pompe HP chez un concéssionnaire , vous verrez qu'un nettoyage est plus interressant !
Le 28/07/2006 à 18h48
PHIL91
Plus bas , tu dis jusqu'à 20% d'essence pour un moteur diesel => je ne joue pas avec toi avec les DTI et encore moins avec les DCI et encore moins , avec la toute nlle génération de DCI avec des injecteurs piezzo !
Les 20 points , c'était bon il y a quelques années , même nos amis routier ne jouent plus à cela l'hiver alors que avant c'était monnaie courante .
Demandez le prix d'un injecteur piezzo ( X4 ) ou d'une pompe HP chez un concéssionnaire , vous verrez qu'un nettoyage est plus interressant !
SC25
non,c'est l'inverse.Si tu mets du gasoil dans ton moteur éssence et que tu prends le risque,adieu ton moteur,par contre si tu mets de l'éssence à la place du diesel et que tu roules,tu risque de faire chauffer le moteur,mais la casse est plus qu'évitable.
chti38
C'est plus grave de mettre de l'essence dans un véhicule diesel, que l'inverse.
Rique de gros dégat au niveau des injecteurs et de la pompe à injection : assez couteux !
C'est plus grave de mettre de l'essence dans un véhicule diesel, que l'inverse.
Rique de gros dégat au niveau des injecteurs et de la pompe à injection : assez couteux !
non,c'est l'inverse.Si tu mets du gasoil dans ton moteur éssence et que tu prends le risque,adieu ton moteur,par contre si tu mets de l'éssence à la place du diesel et que tu roules,tu risque de faire chauffer le moteur,mais la casse est plus qu'évitable.
Plus bas , tu dis jusqu'à 20% d'essence pour un moteur diesel => je ne joue pas avec toi avec les DTI et encore moins avec les DCI et encore moins , avec la toute nlle génération de DCI avec des injecteurs piezzo !
Les 20 points , c'était bon il y a quelques années , même nos amis routier ne jouent plus à cela l'hiver alors que avant c'était monnaie courante .
Demandez le prix d'un injecteur piezzo ( X4 ) ou d'une pompe HP chez un concéssionnaire , vous verrez qu'un nettoyage est plus interressant !
chti38 ,
j'oubliais , pour l'histoire du GO dans un moteur essence , désolé , mais encore une fois , je ne suis pas d'accord => il y a pas grand chose à craindre du GO dans l'essence , si ce n'est , que pour s'en débarrasser c'est plus long ( il reste partout et il faut rouler un moment , pour voir disparaître les accoups et les mauvais démarrage , c'est la seule galère ) ce qui n'empêche , que en cas d'accident , le mieux , c'est quand même la vidange et le rinçage , tout dépend aussi de la quantité .
Le 29/07/2006 à 00h27
PHIL91
chti38 ,
j'oubliais , pour l'histoire du GO dans un moteur essence , désolé , mais encore une fois , je ne suis pas d'accord => il y a pas grand chose à craindre du GO dans l'essence , si ce n'est , que pour s'en débarrasser c'est plus long ( il reste partout et il faut rouler un moment , pour voir disparaître les accoups et les mauvais démarrage , c'est la seule galère ) ce qui n'empêche , que en cas d'accident , le mieux , c'est quand même la vidange et le rinçage , tout dépend aussi de la quantité .
chti38 ,
j'oubliais , pour l'histoire du GO dans un moteur essence , désolé , mais encore une fois , je ne suis pas d'accord => il y a pas grand chose à craindre du GO dans l'essence , si ce n'est , que pour s'en débarrasser c'est plus long ( il reste partout et il faut rouler un moment , pour voir disparaître les accoups et les mauvais démarrage , c'est la seule galère ) ce qui n'empêche , que en cas d'accident , le mieux , c'est quand même la vidange et le rinçage , tout dépend aussi de la quantité .
Le 31/07/2006 à 20h33
Le 31/07/2006 à 20h34
willbback
Hello,
Transport a tout à fait raison. Il arrivait que l'on mette moins de 10% de super dans le gazoil, lors des très grands hivers (les transporteurs de l'est de la France le savent bien). Cela permet de descendre la température à laquelle le gazoil se met à figer. Après c'est la casse moteur, car il n'y a plus assez de corps gras dans ton carburant. Mettre du gazoil dans un moteur essence, tu risques d'avoir du mal à avancer. Pas de casse, mais une purge tout de même va s'imposer.
Hello,
Transport a tout à fait raison. Il arrivait que l'on mette moins de 10% de super dans le gazoil, lors des très grands hivers (les transporteurs de l'est de la France le savent bien). Cela permet de descendre la température à laquelle le gazoil se met à figer. Après c'est la casse moteur, car il n'y a plus assez de corps gras dans ton carburant. Mettre du gazoil dans un moteur essence, tu risques d'avoir du mal à avancer. Pas de casse, mais une purge tout de même va s'imposer.
Le 31/07/2006 à 22h22
Modifié le 31/07/2006 à 22h23
Modifié le 31/07/2006 à 22h23
dudu38
il n y a pas ci lomgtemp on metter de l essence dans le gazoil pour ne pas qu il gele l hiver a des proportions tres corect moi je fesais 40 de gazoil et le reste en super environ 10 litre je n ai jamais eu de probléme mais attention c etait un turbo diesel maintenant avec le tdi et dci et autre injecteur pompe je ne prendrais pas le risque car je pence que celas n irrais pas loing de memoire le vehicule je m en suis separe avais 450000km et fonctionnais tres bien
il n y a pas ci lomgtemp on metter de l essence dans le gazoil pour ne pas qu il gele l hiver a des proportions tres corect moi je fesais 40 de gazoil et le reste en super environ 10 litre je n ai jamais eu de probléme mais attention c etait un turbo diesel maintenant avec le tdi et dci et autre injecteur pompe je ne prendrais pas le risque car je pence que celas n irrais pas loing de memoire le vehicule je m en suis separe avais 450000km et fonctionnais tres bien
tout facon maintenant il y a les additif pour que le gazole ne gele pas mais avant c'est ca qu'il fesait. mon grand pere etait routier et c'est ca qu'il fesait lorsqu'il allait dans les montagnes.
maintenant encore je sais que les dépanneurs mettent du fioul ou du gazole rouge (je ne sais pas trop )(mélanger au gazole) mais par contre je ne sais si c'est pour qu'il fonctionnent mieux ou quoi
Le 20/01/2007 à 17h13
J'ai mis malencontreusement 2,6 litres d'essence sans plomb 95 dans le réservoir de ma golf plus TDI qui était presque vide. Je n'ai pas redémarré la golf après çà. J'ai appelé l'assistance Volkswagen qui ne peut intervenir mais qui m'a indiqué de faire intervenir un garage agréé qui pourra vidanger le carburant. L'assistance me donne les coordonnées de deux garages agréés qui me disent que cela sert à rien d'intervenir pour eux. En effet, ils me disent que 2,5 de SP 95 dans un réservoir dédié au gasoil, ce n'est pas grave. Le tout est de refaire le plein, et ensuite de refaire le plein dès qu'1/4 du carburant a été consommé.
Ne sachant pas qui a raison, je ne sais plus trop quoi faire.
Qu'en pensez vous ?
Le 20/01/2007 à 18h03
je sais que dans les dépts de l'Est de la France et dans le but d'éviter que le gasoil ne fige l'hiver, bien des utilisateurs mettaient un peu d'essence ou encore du pétrole dans leur gasoil ; pour la flotte de mon ancien employeur, une quinzaine de véhicules diesel, cet additif n'a jamais eu de conséquences donc si tu complètes ton plein avec du gasoil et si tu refais un plein après avoir utilisé 1/4 de ton carburant, je ne pense vraiment pas que tu risques grand chose. Ton réservoir doit bien faire 55 ou60 litres donc 2.5 litres ne correspondent qu'à 4 % seulement.
Salut à toi,
Xantia
Le 20/01/2007 à 18h07
Modifié le 20/01/2007 à 18h08
Modifié le 20/01/2007 à 18h08
D'après moi , il ne faut prendre aucun risque et suivre scrupuleusement les directives du Constructeur VolksWagen.
Il vaut mieux payer 1/2h de main d'oeuvre + un nouveau filtre à Gasole , que de devoir prendre à sa charge des réparations lourdes à cause d'un excès de confiance envers des garagistes que tu ne connais probablement pas.
Peut être un moteur Diesel de vieille génération pourrait supporter aisément un Gasole contenant un peu Super Sans Plomb, mais les moteurs Diesel actuels sont ultra performants, sont équipés de "Common Rail" et pilotés par de l'Electronique, ils sont donc bien plus sophistiqués, et en conséquence certainement plus fragiles.
Amicalement
Philippe
Carburants et Auto
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