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Vieille voiture et compatibilité des biocarburants

jcsse12

Dept 18

Salut à tous !

Je suis actuellement propriétaire d'une BMW série 5 e12 (la même que Jacques Mesrine à l'époque), c'est une 518, donc modèle économique, de 1976.

Je voulais savoir si certains d'entre vous savent quel sera l'avenir de nos vieilles voitures le jours ou nous roulerons tous au biocarburants, horizon 2010 nous aurons le choix entre pétrole et éthanol d'après les dernières informations du gouvernement.

D'après la presse spécialisé il suffira de faire simplement quelques réglages au niveau de la carburation et de l'allumage.

Quelqu'un en sait-il plus sur ce sujet ?

Merci à tous et super site très bonne idée
Amicalement JCharles

harley51

Dept 51

Je pense qu'il sera toujour possible de changer certaines pieces ou autres pour rendre adaptable nos cher vieille voiture meme si la mienne n'est que de 88.

Dans un reportage sur les ecolo americain (he oui ca existe) il y en avait un qui avait une austin decapotable, un jolie petit cabriolet qui fonctionne normalement au super plombé, et lui roulais a l'electricite, bon c'est sur plus trop d'origine de ce fait et tres cher je pense comme modifs mais bon...

A voir

Faradel

Dept 75

Bonjour,
Vous n'avez rien á craindre de ce coté lá, pour la simple raison qu'il existe des collectionneurs de voitures encore plus ancienne que la votre, qui forcément trouveront des palliatifs pour pouvoir continuer á rouler avec les vieilles gimbardes...
Il s'agit essentiellement de rajouter un lubrifiant dans l'essence pour pallier l'absence de plomb, qui jadis faisait ce role.
On trouve partout aujourd'hui des adjudants dans les grandes surfaces, pour justement aider des conducteurs comme vous afin d'equilibrer le % de lubrification, je vous invite á acheter un tel petit bidon et de temps en temps rajouter á votre plein d'essence 98 un petit bouchon de ce liquide. Surtout quand il commence á faire chaud comme maintenant, cela soulage le moteur......

roger bolduc

Dept 50

Faradel
On trouve partout aujourd'hui des adjudants dans les grandes surfaces, pour justement aider des conducteurs comme vous


Je n'étais pas au courant

Pardon pour ce message inutile

Lindle

Dept 31

Puisqu'on est dans le sujet des vieilles voitures, pourquoi n'y a-t-il pas les prix du super ?

Il existe de grosses différences de prix entre les stations et elles sont peu nombreuses à fournir encore ce carburant.
Pour les utilisateurs de super (dont je fais parti) qui ne souhaite pas s'amuser à mettre du sp98 et de l'additif à chaque plein, il serait intéressant de pouvoir repérer ces stations...

anonymous

Dept 77

Lindle
Puisqu'on est dans le sujet des vieilles voitures, pourquoi n'y a-t-il pas les prix du super ?

Il existe de grosses différences de prix entre les stations et elles sont peu nombreuses à fournir encore ce carburant.
Pour les utilisateurs de super (dont je fais parti) qui ne souhaite pas s'amuser à mettre du sp98 et de l'additif à chaque plein, il serait intéressant de pouvoir repérer ces stations...

On en a déjà parlé aujourd'hui en plus ici
www

Personnellement dès que je croise une station avec un carburant non référencé exemple super, excillium total ou clamp je le note en commentaire ou avis:date de relevé, carburant et prix et mon nom.

jcsse12

Dept 18

J'ai lancé ce sujet car d'ici une quinzaine de jour je monte travailler en alsace pour l'été.

J'ai pu me rendre compte qu'il éxistait déjà des pompes en Allemagne distribuant des carburants alternatifs, malheuresement a l'heure actuelle personne n'est réellement en mesure de me dire si je vais y laisser mon moteur ou si ça sera une réussite totale ???!

c'est un peu un

Amicalement
Jcharles

transport

Dept 60

bonjour jcsse12
ne craind pa pour ta vieille voiture car le biocarburant est plu adapté au vieux moteur qu'au nouvo (probleme avec les injecteur DCI ...) . il te suffit t'y connaitre un peu dans la mecanique tu t'y connai pa alor ecoute moi ou pluto li moi car je sui mecano et j'ai fai tourner plus d'une voiture au biocarburant.
si tu ne veu pa toucher ton moteur tu peu melanger ton gazole avec du biocarburant(20% avec pompe luca et 50% avec pompe bosch en été, un peu moins en hiver)
si tu veu roullr a 100% au biocarburant (ce qui est illégal encore, je croi ) tu doi placer un réchauffeur dan ton réservoir (pour réchauffer ton biocarburant avant le demarrage ) puis il faut que tu retar tes injecteur (ce qui est plu dure car il fo une machine speciale ) (tu doi augmenter la pression de tarage)
et pour finir tu doi avancer le cycle du moteur d'environ 2° (c'est cho a faire ) c'est au dire que tu doi démonter ta pompe d'injecter et mesurer a l'aide d'un outil speciale (encore )l'angle du cycle puis y ajouter 2°
j'espere que tu a bien compri mon message
et bonne chance

jcsse12

Dept 18

Merci de ta reponse transport mais mon moteur est un essence

transport

Dept 60

jcsse12
Merci de ta reponse transport mais mon moteur est un essence

aaaaaaaaaahhhhhhhhh donc je ne vois pas comment faire car les moteurs essence n'accepte pas le biocarburant (je crois)

jcsse12

Dept 18

Etonnant car dans l'essence que l'on achète chez total par exemple il y a déjà un pourcentage, certes faible mais présent quand même, d'éthanol.

Je pense que les moteurs de conceptions anciennes pourront en avaler sans relativement de problèmes, en revanche les moteurs a injection électronique moderne disons qui dépasse le cap de 1999 auront beaucoup plus de mal a bien fonctionner avec ce type de carburant

à voir

@+
JC

transport

Dept 60

jcsse12
Etonnant car dans l'essence que l'on achète chez total par exemple il y a déjà un pourcentage, certes faible mais présent quand même, d'éthanol.

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh bon
intéressant

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