Le 20/04/2008 à 10h42
Modifié le 20/04/2008 à 10h56
brikabrak
je vois mal bp se tromper et geolocaliser la station total voisine, ou d'une autre marque.
Ce que l'on voit souvent, ce sont des coordonnées approximatives basées uniquement sur l'adresse donnée par Google, Mappy ou autre.
Quand le numéro dans la rue est utilisé, ce peut être très bon : quelques dizaines de mètres.
Quand la numérotation dans la rue est inconnue, on obtient la position du milieu de la rue : précision de quelques centaines de mètres.
Et si la rue est inconnue, on se trouve au centre de la ville !
Dans l'ancienne version des Pages Jaunes l'échelle par défaut était adaptée suivant les cas, et donnait une idée de la précision du positionnement : mais depuis "l'amélioration" de la présentation cette information pourtant bien utile a disparu !
Enfin il ne faut pas oublier le cas du positionnement dans une ville homonyme : on peut se retrouver à l'autre bout de la France
Je l'ai vu plusieurs fois aux débuts de Zagaz, maintenant c'est devenu exceptionnel
Enfin pour le fun : j'ai vu 2 fois une confusion entre la latitude et la longitude, la station était au cœur du Kazakhstan
Ce qui prouve que certains ne vérifient absolument pas la position sur la carte de la position qu'ils ont entrée, bien qu'ils y soient invités comme après chaque mise à jour de station.
Heureusement ces cas sont rares, et ceux qui géolocalisent sont le plus souvent sérieux.
On voit plus souvent des stations pourtant bien placées qui ne sont pas cochées "Vérifiées" : n'hésitez pas à le faire si vous constatez que la position est juste.