Les réparations de pompes à injection ou de filtres à particules peuvent revenir très cher...
GO et GO+ ou GO normal et GO excellium, composition et qualité du carburant
Le 23/07/2011 à 16h54
Les réparations de pompes à injection ou de filtres à particules peuvent revenir très cher...
Le 23/07/2011 à 17h31
C5C
Il me semble que, malgré la hausse des prix, nous avons tout intérêt à consommer du carburant de bonne qualité vu la technicité très poussée des moteurs en particulier les motorisations diesel.
Les réparations de pompes à injection ou de filtres à particules peuvent revenir très cher...
Il me semble que, malgré la hausse des prix, nous avons tout intérêt à consommer du carburant de bonne qualité vu la technicité très poussée des moteurs en particulier les motorisations diesel.
Les réparations de pompes à injection ou de filtres à particules peuvent revenir très cher...
Je suis entièrement d'accord avec toi
Le 23/07/2011 à 19h54
dédé80
Autre chose : pour info j'ai constaté ce matin qu'un GO+ était désormais disponible chez Géant Lons le Saunier.
Autre chose : pour info j'ai constaté ce matin qu'un GO+ était désormais disponible chez Géant Lons le Saunier.
Reste à savoir ce qu'il renferme
Le 02/09/2011 à 19h34
Modifié le 02/09/2011 à 19h38
Modifié le 02/09/2011 à 19h38
Par avance merci.
www :
Avis de valy72 (le 02/09/2011 à 14h58)
Cette station ne fait pas le gazoil premier prix mais bien le gazole PLUS l'equivalent du gazole EXCELLIUM chez total vendu au prix du gazole normal chez total soit 4 cts moins cher !
Le 03/09/2011 à 07h39
Voici une info très très intéressante :
Christophe de Margerie, PDG de Total Crédits photo : ERIC PIERMONT/AFP
"Les prix pratiqués dans ces stations-service discount, attendues pour 2012, seraient proches de ceux affichés par la grande distribution. Total doit présenter ce projet le 9 septembre aux syndicats, selon Les Echos.
Le low-cost s'invite également dans le secteur pétrolier. Comme annoncé par Christophe de Margerie, PDG de Total, au Figaro fin juillet, le groupe pétrolier est satisfait des premières expérimentations qu'il a menées depuis près d'un an et demi dans 45 stations-services pilotes. Il a donc décidé de développer à grande échelle son réseau de stations-service à bas prix partout en France. L'entreprise qui a réalisé les plus importants profits au premier semestre se prépare ainsi «à mettre en place un réseau d'environ 500 stations-service à bas prix dans l'Hexagone en 2012 », rapporte Les Echos.
Les prix pratiqués dans ces stations discounts approcheront ceux des hypermarchés, mais la palette de services proposés restera celle des stations services classiques. Ces stations devront donc tripler leur chiffre d'affaires pour espérer être rentable.
Les stations Elf reconverties
Ce réseau de nouvelles stations s'appuiera sur le réseau existant : la totalité des 278 stations Elf à bas prix en France prendront ainsi les couleurs de Total. Des stations sélectionnées en fonction de l'affluence de leur fréquentation viendront également grossir ce réseau. Aucune station d'autoroute ne sera toutefois convertie aux bas prix.
Le projet doit être présenté aux organisations syndicales lors d'un comité d'entreprises le 9 septembre, selon Les Echos. L'initiative aurait déjà convaincue en interne.
En Bourse, le titre se replie de 0,5% contre un recul e de 1,5% pour le CAC."
Source: Le Figaro:
www [...] w-cost.php
Mis à jour le 02/09/2011 à 10:45 | publié le 02/09/2011 à 08:00
Le 03/09/2011 à 07h43
Nanard25
Ralphi, que penses-tu de cet avis concernant stat AVIA 03150 Varennes-sur-Allier ?.
Par avance merci.
www :
Avis de valy72 (le 02/09/2011 à 14h58)
Cette station ne fait pas le gazoil premier prix mais bien le gazole PLUS l'equivalent du gazole EXCELLIUM chez total vendu au prix du gazole normal chez total soit 4 cts moins cher !
Ralphi, que penses-tu de cet avis concernant stat AVIA 03150 Varennes-sur-Allier ?.
Par avance merci.
www :
Avis de valy72 (le 02/09/2011 à 14h58)
Cette station ne fait pas le gazoil premier prix mais bien le gazole PLUS l'equivalent du gazole EXCELLIUM chez total vendu au prix du gazole normal chez total soit 4 cts moins cher !
Salut
Ouais ben qu'avia fasse péter la fiche technique de ce super gazole ! Moi j'demande à voir car il est toujours très facile d'affirmer sans pour autant apporter la moindre preuve concrète !
De toute façon, vu l'annonce citée plus haut de Total, de l'Excellium moins cher, y'en aura bientôt partout !
Ceci dit, je reste sur mes gardes et continue à prendre du Elf Evolution boosté avec du Silub !
Le 03/09/2011 à 12h24
Modifié le 03/09/2011 à 12h25
Modifié le 03/09/2011 à 12h25
ralphi
Salut
Voici une info très très intéressante :
Christophe de Margerie, PDG de Total Crédits photo : ERIC PIERMONT/AFP
"Les prix pratiqués dans ces stations-service discount, attendues pour 2012, seraient proches de ceux affichés par la grande distribution. Total doit présenter ce projet le 9 septembre aux syndicats, selon Les Echos.
Salut
Voici une info très très intéressante :
Christophe de Margerie, PDG de Total Crédits photo : ERIC PIERMONT/AFP
"Les prix pratiqués dans ces stations-service discount, attendues pour 2012, seraient proches de ceux affichés par la grande distribution. Total doit présenter ce projet le 9 septembre aux syndicats, selon Les Echos.
En voilà une bonne nouvelle !
Je lis qu'ils souhaitent mettre en place environ 500 stations-service à bas prix. Le réseau Total compte près de 2400 stations en France. Cela veut dire qu'il n'y aura pas loin d'une station actuelle sur cinq qui sera low-cost. Espérons qu'elles seront bien réparties sur le territoire mais c'est un bon début !
Le 14/12/2011 à 18h07
Modifié le 14/12/2011 à 19h12
Modifié le 14/12/2011 à 19h12
almc.rzo
La distinction entre le GO et GO+ est parfois sujet de discussions entre internautes. les appellations marketing sont parfois trompeuses.
Voici un petit bilan :
Pour le GO et le GO+:
Les spécifications pour le GO normal (légales) imposent un indice de cétane supérieur à 51.
Les spécifications pour le GO+ (marketing et non légales) prévoient un indice supérieur à 55.
C'est parfois indiqué (quand c'est du GO+) parfois pas (mais pourquoi se priver d'un argument marketing si cela est vraiment du GO+).
Donc si tout le monde est d'accord je propose:
Indiquer GO+ si c'est indiqué, s'il y a les deux dont l'un souvent plus cher, si l'indice de cétane indiqué est supérieur à 55.
Indiquer GO dans les autres cas
NB: toutes les appellations marketting dues à la présence d'additifs (anti-figeant, anti-mousses, etc...) ne sont là que pour nous inciter à acheter plus cher.
Certains additifs sont efficaces et dans le GO+.
J'attends vos réactions et contre-enquêtes motivées .
------------------------------------------------------------------
Ce vieux post est toujours d'actualité (on n'a pas changé les normes)
------------------------------------------------------------------
Je vais essayer de mettre un tableau ici avec les appellations commerciales
Shell V-Power = GOSS (GO sans souffre "écolo")
Géant (si comme souvent c'est du Shell) = GOSS
Super U (parfois) = GOSS
Total Excellium = GO+ (du vrai et j'ai pas d'actions Total)
La distinction entre le GO et GO+ est parfois sujet de discussions entre internautes. les appellations marketing sont parfois trompeuses.
Voici un petit bilan :
Pour le GO et le GO+:
Les spécifications pour le GO normal (légales) imposent un indice de cétane supérieur à 51.
Les spécifications pour le GO+ (marketing et non légales) prévoient un indice supérieur à 55.
C'est parfois indiqué (quand c'est du GO+) parfois pas (mais pourquoi se priver d'un argument marketing si cela est vraiment du GO+).
Donc si tout le monde est d'accord je propose:
Indiquer GO+ si c'est indiqué, s'il y a les deux dont l'un souvent plus cher, si l'indice de cétane indiqué est supérieur à 55.
Indiquer GO dans les autres cas
NB: toutes les appellations marketting dues à la présence d'additifs (anti-figeant, anti-mousses, etc...) ne sont là que pour nous inciter à acheter plus cher.
Certains additifs sont efficaces et dans le GO+.
J'attends vos réactions et contre-enquêtes motivées .
------------------------------------------------------------------
Ce vieux post est toujours d'actualité (on n'a pas changé les normes)
------------------------------------------------------------------
Je vais essayer de mettre un tableau ici avec les appellations commerciales
Shell V-Power = GOSS (GO sans souffre "écolo")
Géant (si comme souvent c'est du Shell) = GOSS
Super U (parfois) = GOSS
Total Excellium = GO+ (du vrai et j'ai pas d'actions Total)
Moi ça me pose un petit soucis,je m'explique:
sur le site Total:
Diesel premier=Cétane 51;
Excellium=Cétane 54
donc le premier est juste à 51 donc même pas un GO et pour le second juste à 54 donc pas supérieur à 55 comme tu dis.
Se foutraient ils de nos gueules en vendant le Diesel premier qui n'est même pas au taux légal de Cétane et,pour l'Excellium" n'est même pas supérieur à 55?
Pour résumer mon propos:
le diesel premier bas de gamme "amélioré" avec des additifs et le "haut de gamme" qu'est l'Excellium serait simplement un gasole de qualité légale avec ajout de plus d'additifs quoi...
Le 16/12/2011 à 18h49
Passat33
Moi ça me pose un petit soucis,je m'explique:
sur le site Total:
Diesel premier=Cétane 51;
Excellium=Cétane 54
donc le premier est juste à 51 donc même pas un GO et pour le second juste à 54 donc pas supérieur à 55 comme tu dis.
Se foutraient ils de nos gueules en vendant le Diesel premier qui n'est même pas au taux légal de Cétane et,pour l'Excellium" n'est même pas supérieur à 55?
Pour résumer mon propos:
le diesel premier bas de gamme "amélioré" avec des additifs et le "haut de gamme" qu'est l'Excellium serait simplement un gasole de qualité légale avec ajout de plus d'additifs quoi...
Moi ça me pose un petit soucis,je m'explique:
sur le site Total:
Diesel premier=Cétane 51;
Excellium=Cétane 54
donc le premier est juste à 51 donc même pas un GO et pour le second juste à 54 donc pas supérieur à 55 comme tu dis.
Se foutraient ils de nos gueules en vendant le Diesel premier qui n'est même pas au taux légal de Cétane et,pour l'Excellium" n'est même pas supérieur à 55?
Pour résumer mon propos:
le diesel premier bas de gamme "amélioré" avec des additifs et le "haut de gamme" qu'est l'Excellium serait simplement un gasole de qualité légale avec ajout de plus d'additifs quoi...
Selon la norme EN590, 51 est le taux minimum de cétane mesuré et 46, le taux de cétane minimum calculé.
Le gazole Total Premier est donc OK !
Pour l'Excellium, c'est un gazole conforme à la norme EN590, auquel on a ajouté toute une palette d'additifs donc certains sont également présents dans le gazole Premier et Evolution mais pas tous !
Le 24/08/2012 à 22h30
Les carburants proposés par les Total Access sont-ils de même qualité que dans les stations Total "normales"?
Le 26/08/2012 à 07h23
Titus02
Question à Ralphi,
Les carburants proposés par les Total Access sont-ils de même qualité que dans les stations Total "normales"?
Question à Ralphi,
Les carburants proposés par les Total Access sont-ils de même qualité que dans les stations Total "normales"?
Salut
Oui absolument et aux dernières nouvelles, c'est près de 600 stations Elf/Total qui vont passer d'ici fin 2013 en Total Access mais impossible d'avoir le calendrier !
Carburants et Auto
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension