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GO et GO+ ou GO normal et GO excellium, composition et qualité du carburant

ralphi

Dept 59

du GO+ chez AGIP ? Reste plus qu'à leur demander la fiche technique de ce produit et celle du GO normal afin de faire un ch'tit comparatif et à espérer que le GO+ n'est pas une arnaque du style GO de qualité supérieure car sans souffre !

dédé80

Dept 39

Modérateur

La station Agip que je visite régulièrement n'a pas remis de GO+ en distribution...Si cela devait arriver dans les jours prochains je ne manquerai pas de le faire savoir.

jmb

Dept 42

Modérateur

dédé80
La station Agip que je visite régulièrement n'a pas remis de GO+ en distribution...

La réintroduction du GO+ dans les stations Agip n'a rien de systématique : parmi les 3 stations Agip de St-Étienne que je relève régulièrement, une seule l'a fait ...

ralphi

Dept 59

Et au final, c'est quoi ce GO+ ?

jmb

Dept 42

Modérateur

ralphi
Et au final, c'est quoi ce GO+ ?
Je n'en sais pas plus que ce que j'ai lu sur le totem : il s'appelle 'Diesel Tech' !

J'ai essayé d'allé voir sur le site Agip : rien sur la qualité des carburants, l'existence de ce nouveau GO n'est même pas mentionné sur le site français
Il semble que le site italien (pays d'origine d'Agip) soit plus complet, mais je ne parle pas l'italien...

Moi je roule au mélange SP95/E85, le spécialiste du diesel je croyais que c'était toi

ralphi

Dept 59

jmb
ralphi
Et au final, c'est quoi ce GO+ ?
Je n'en sais pas plus que ce que j'ai lu sur le totem : il s'appelle 'Diesel Tech' !

J'ai essayé d'allé voir sur le site Agip : rien sur la qualité des carburants, l'existence de ce nouveau GO n'est même pas mentionné sur le site français
Il semble que le site italien (pays d'origine d'Agip) soit plus complet, mais je ne parle pas l'italien...

Moi je roule au mélange SP95/E85, le spécialiste du diesel je croyais que c'était toi


Spécialiste, moi ? Je ne pense pas mais j'essaye toujours d'en apprendre davantage ! Donc tout comme toi, j'ai visité le site AGIP et zéro pointé car aucune info ! Pas très sérieux ces italiens !

vagabond

Dept 13

ralphi
[quote=jmb] [quote=ralphi]

Donc tout comme toi, j'ai visité le site AGIP et zéro pointé car aucune info ! Pas très sérieux ces italiens !

Voici ce que j'ai relevé sur un site Italien et traduit par Google. Mais rien de + sur le nouveau GO+ qui n'est pas mis en place dans toutes les stations franchisées.

Diesel AGIP

Vous êtes ici:> Produits > Carburants > Diesel B
Le diesel était jusqu'à quelques années auparavant, un produit de la distillation primaire du pétrole brut, et sa qualité dépend donc en grande partie sur les caractéristiques du pétrole brut lui-même et la manière de la distillation. Dans les années plus récentes ont constaté l'utilisation croissante des composants en provenance des installations de conversion, comme des coupures de craquage ou d'hydrocraquage, et donc l'influence de la qualité du brut, bien que toujours importante, est devenue floue.
Moyenne diesel a un intervalle de distillation entre 160 ° C et 380 ° C.
Le carburant diesel est principalement utilisé pour l'alimentation des moteurs à combustion interne ou à allumage par compression pour la combustion dans les centrales thermiques pour le chauffage civile.
En cas d'utilisation dans les moteurs diesel, le gazole est injecté dans la chambre de combustion où elle s'enflamme au contact de débit d'air à haute température par la compression. Diesel doivent donc avoir de bonnes caractéristiques de combustion, de nature à limiter le délai entre le début de l'injection et le début d'inflammation. Le "nombre de cétane" est l'indicateur choisi pour la qualité de l'allumage.
La référence spécifique à l'Union européenne harmonisée au sein des spécifications nationales d'Europe de l'Ouest de carburant diesel et EN 590, qui a été mis en œuvre en Italie comme UNI EN 590.
Les caractéristiques du carburant diesel qui ont une incidence sur l'environnement (ex : la teneur en soufre) ont été définis par l'Union européenne dans la directive 2003/17/CE.
Besoins applicatifs et donc spécifique à l'utilisation de carburant diesel dans de combustion fixes sont moins strictes que celles de carburant.
L'huile de chauffage est différent en fait de produits de l'automobile de trois façons :
• A une teneur plus élevée en soufre (0,2% vs 0,035%)
• Et «plus» d'ébullition élevé (non représenté T95 vs max 360 ° C)
• L'indice de cétane n'est pas indiqué chez spécifiques (automobiles 51 min)
Un type particulier de diesel avec dernier point d'ébullition élevé et haute teneur en soufre est utilisé dans les moteurs de traction de navires de taille moyenne.
La référence à cette spécification internationale diesel contractuelle est certifiée ISO 8217.

jmb

Dept 42

Modérateur

vagabond
Voici ce que j'ai relevé sur un site Italien et traduit par Google.

Généralités et rappel des normes : rien de nouveau dans cela, et encore moins de spécifique à Agip !
Rien pour donner envie d'aller chez eux, sauf par hasard

ralphi

Dept 59

jmb
Généralités et rappel des normes : rien de nouveau dans cela, et encore moins de spécifique à Agip !
Rien pour donner envie d'aller chez eux, sauf par hasard


Tout à fait et même qu'aller chez eux ben j'irai même pas !

ralphi

Dept 59

Bon, il semblerait qu'Agip soit aussi nul en communication qu'Esso car aucune nouvelle quant à la réponse de mon courriel qui demandait des infos sur leur gazole+

Conclusion : A éviter !

anonymous

Dept 69

Concernant Agip, c'était d'ailleurs parmi les seules stations qui proposaient encore du GO+ "sans souffre" après le 1er janvier...

dédé80

Dept 39

Modérateur

Apparition du GO+ dans la station Agip que je renseigne régulièrement sur l'A39.

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