GO et GO+ ou GO normal et GO excellium, composition et qualité du carburant
Le 25/11/2009 à 06h56
Le 27/11/2009 à 17h43
Modifié le 27/11/2009 à 17h44
Modifié le 27/11/2009 à 17h44
Le 27/11/2009 à 22h23
dédé80
La station Agip que je visite régulièrement n'a pas remis de GO+ en distribution...
La station Agip que je visite régulièrement n'a pas remis de GO+ en distribution...
La réintroduction du GO+ dans les stations Agip n'a rien de systématique : parmi les 3 stations Agip de St-Étienne que je relève régulièrement, une seule l'a fait ...
Le 28/11/2009 à 07h07
Le 28/11/2009 à 18h28
ralphi
Et au final, c'est quoi ce GO+ ?
Je n'en sais pas plus que ce que j'ai lu sur le totem : il s'appelle 'Diesel Tech' !Et au final, c'est quoi ce GO+ ?
J'ai essayé d'allé voir sur le site Agip : rien sur la qualité des carburants, l'existence de ce nouveau GO n'est même pas mentionné sur le site français
Il semble que le site italien (pays d'origine d'Agip) soit plus complet, mais je ne parle pas l'italien...
Moi je roule au mélange SP95/E85, le spécialiste du diesel je croyais que c'était toi
Le 28/11/2009 à 19h12
Modifié le 28/11/2009 à 19h12
Modifié le 28/11/2009 à 19h12
jmb
J'ai essayé d'allé voir sur le site Agip : rien sur la qualité des carburants, l'existence de ce nouveau GO n'est même pas mentionné sur le site français
Il semble que le site italien (pays d'origine d'Agip) soit plus complet, mais je ne parle pas l'italien...
Moi je roule au mélange SP95/E85, le spécialiste du diesel je croyais que c'était toi
ralphi
Et au final, c'est quoi ce GO+ ?
Je n'en sais pas plus que ce que j'ai lu sur le totem : il s'appelle 'Diesel Tech' !Et au final, c'est quoi ce GO+ ?
J'ai essayé d'allé voir sur le site Agip : rien sur la qualité des carburants, l'existence de ce nouveau GO n'est même pas mentionné sur le site français
Il semble que le site italien (pays d'origine d'Agip) soit plus complet, mais je ne parle pas l'italien...
Moi je roule au mélange SP95/E85, le spécialiste du diesel je croyais que c'était toi
Spécialiste, moi ? Je ne pense pas mais j'essaye toujours d'en apprendre davantage ! Donc tout comme toi, j'ai visité le site AGIP et zéro pointé car aucune info ! Pas très sérieux ces italiens !
Le 28/11/2009 à 19h29
Modifié le 28/11/2009 à 19h29
Modifié le 28/11/2009 à 19h29
ralphi
[quote=jmb] [quote=ralphi]
Donc tout comme toi, j'ai visité le site AGIP et zéro pointé car aucune info ! Pas très sérieux ces italiens !
[quote=jmb] [quote=ralphi]
Donc tout comme toi, j'ai visité le site AGIP et zéro pointé car aucune info ! Pas très sérieux ces italiens !
Voici ce que j'ai relevé sur un site Italien et traduit par Google. Mais rien de + sur le nouveau GO+ qui n'est pas mis en place dans toutes les stations franchisées.
Diesel AGIP
Vous êtes ici:> Produits > Carburants > Diesel B
Le diesel était jusqu'à quelques années auparavant, un produit de la distillation primaire du pétrole brut, et sa qualité dépend donc en grande partie sur les caractéristiques du pétrole brut lui-même et la manière de la distillation. Dans les années plus récentes ont constaté l'utilisation croissante des composants en provenance des installations de conversion, comme des coupures de craquage ou d'hydrocraquage, et donc l'influence de la qualité du brut, bien que toujours importante, est devenue floue.
Moyenne diesel a un intervalle de distillation entre 160 ° C et 380 ° C.
Le carburant diesel est principalement utilisé pour l'alimentation des moteurs à combustion interne ou à allumage par compression pour la combustion dans les centrales thermiques pour le chauffage civile.
En cas d'utilisation dans les moteurs diesel, le gazole est injecté dans la chambre de combustion où elle s'enflamme au contact de débit d'air à haute température par la compression. Diesel doivent donc avoir de bonnes caractéristiques de combustion, de nature à limiter le délai entre le début de l'injection et le début d'inflammation. Le "nombre de cétane" est l'indicateur choisi pour la qualité de l'allumage.
La référence spécifique à l'Union européenne harmonisée au sein des spécifications nationales d'Europe de l'Ouest de carburant diesel et EN 590, qui a été mis en œuvre en Italie comme UNI EN 590.
Les caractéristiques du carburant diesel qui ont une incidence sur l'environnement (ex : la teneur en soufre) ont été définis par l'Union européenne dans la directive 2003/17/CE.
Besoins applicatifs et donc spécifique à l'utilisation de carburant diesel dans de combustion fixes sont moins strictes que celles de carburant.
L'huile de chauffage est différent en fait de produits de l'automobile de trois façons :
• A une teneur plus élevée en soufre (0,2% vs 0,035%)
• Et «plus» d'ébullition élevé (non représenté T95 vs max 360 ° C)
• L'indice de cétane n'est pas indiqué chez spécifiques (automobiles 51 min)
Un type particulier de diesel avec dernier point d'ébullition élevé et haute teneur en soufre est utilisé dans les moteurs de traction de navires de taille moyenne.
La référence à cette spécification internationale diesel contractuelle est certifiée ISO 8217.
Le 28/11/2009 à 20h14
vagabond
Voici ce que j'ai relevé sur un site Italien et traduit par Google.
Voici ce que j'ai relevé sur un site Italien et traduit par Google.
Généralités et rappel des normes : rien de nouveau dans cela, et encore moins de spécifique à Agip !
Rien pour donner envie d'aller chez eux, sauf par hasard
Le 28/11/2009 à 23h08
jmb
Généralités et rappel des normes : rien de nouveau dans cela, et encore moins de spécifique à Agip !
Rien pour donner envie d'aller chez eux, sauf par hasard
Généralités et rappel des normes : rien de nouveau dans cela, et encore moins de spécifique à Agip !
Rien pour donner envie d'aller chez eux, sauf par hasard
Tout à fait et même qu'aller chez eux ben j'irai même pas !
Le 06/12/2009 à 07h12
Modifié le 06/12/2009 à 07h13
Modifié le 06/12/2009 à 07h13
Conclusion : A éviter !
Le 06/12/2009 à 12h01
Le 19/12/2009 à 12h18
Carburants et Auto
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