Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

GO et GO+ ou GO normal et GO excellium, composition et qualité du carburant

ralphi

Dept 59

snake94
Dis moi ralphi, sais-tu si le Sp95-E10 de chez total contient les mêmes additifs que le Sp95 premier et le Sp95 évolution de chez Elf (sachant que d'après les fiches techniques se sont les mêmes carburants )

Merci d'avance ^^


A mon sens, oui !

snake94

Dept 94

Merci pour ta réponse...a mon sens aussi mais j'aimerais bien le vérifier via une fiche technique en fait...je vais regarder de mon coté

ralphi

Dept 59

Nanard25
[quote=jmb]Beaucoup de GO dits "améliorés" n'étaient en fait que du GO sans souffre : depuis le 01/01 le GO basique est lui aussi sans soufre, ils ont donc évidemment disparus !
C'est le cas en particulier pour la plupart des GS.

Il ne reste donc plus maintenant que l'Excellium de Total ou équivalent (Ultimate de BP par exemple). Et comme ils sont sensiblement plus chers, je suppose que le volume des ventes ne doit pas être très élevé (quelqu'un aurait-il des chiffes ?) : cela explique certainement pourquoi certains gérants préfèrent ne pas le distribuer.

L'Excellium (Total), V-Power (Shell), Ultimate (BP) sont destinés, en principe, aux HDI avec FAP, donc inefficaces pour tous les autres "mazout".
Je pense que le parc "diesel" est assez ancien, donc peu de HDI+FAP, mais davantage de HDI (sans FAP) utilisant le gazole classique, et ce GO (classique) convient à tous les moteurs Diesel.


Il est vrai que depuis le 01/01/09, tous les gazoles vendus en France sont de classe "sans souffre" (en réalité, y'en a toujours mais moins de 10PPM au lieu de 50 auparavant)! Ceci dit, on peut encore voir dns certaines stations comme chez SHELL (notamment implantées sur l'autoroute), un panneau indiquant le prix d'un gazole mais aussi le prix (plus élevé !) d'un autre gazole dit sns souffre !

Comme ils sont tous les deux sans souffre, on peut affirmer qu'il y a foutage de gueule dans l'air !

Cependant, pour sauver la mise, on va en conclure que le gazole moins cher est celui de base (mais déjà additivé) et que le plus cher est le gazole SHELL V Power donc un gazole de classe Premium (comme l'Excellium et l'Ultimate)mais tous les deux sont bien "sans souffre" !

Les gazoles de classe premium sont certes bénéfiques aux moteurs diesel récents donc embarquant des technologies de pointe (injection piézoélectrique, pompe électronique haute pression, ...) mais aussi pour les FAP et les autres moteurs diesel dès lors que l'on parle d'injection directe type IP ou rampe commune ! Ceci étant c'est cher payé pour un carburant et il est possible de faire autrement !

ralphi

Dept 59

snake94
Merci pour ta réponse...a mon sens aussi mais j'aimerais bien le vérifier via une fiche technique en fait...je vais regarder de mon coté


Suffit de demander la fiche technique à Total !

ralphi

Dept 59

jmb
Nanard25
L'Excellium (Total), V-Power (Shell), Ultimate (BP)
Depuis la quasi disparition des stations Shell, le V-Power existe-t-il encore ?

Nanard25
sont destinés, en principe, aux HDI avec FAP, donc inefficaces pour tous les autres "mazout".
Attendons l'opinion de Ralphi : je ne suis pas qu'il soit d'accord avec cette affirmation

Nanard25
ce GO (classique) convient à tous les moteurs Diesel.
Ça c'est sûr, mais plus au moins bien suivant les modèles !


Comme cela avait déjà été indiqué sur un autre post, Shell a principalement gardé ses stations d'autoroute et dans ces dernières on trouve bien le V Power.

Ce gazole de classe Premium, comme les deux autres concurrents, ne peut être bénéfique pour n'importe quel moteur diesel ! Le terme inefficace est donc incorrect mais ceci étant, cette utilisation le sera au prix fort !

Nanard25

Dept 25

Dsl, je maitiens mon terme d'inefficacité pour les mazout anciens, classiques, sans turbo ni FAP.
J'ai testé le GO+ de Total : SANS succès à tous points de vue.
Ne vous en déplaise.

ralphi

Dept 59

Nanard25
Dsl, je maitiens mon terme d'inefficacité pour les mazout anciens, classiques, sans turbo ni FAP.
J'ai testé le GO+ de Total : SANS succès à tous points de vue.
Ne vous en déplaise.


Plus un gazole sera performant (ajout d'additifs spécifiques, augmentation du taux de cétane, ...) et plus il sera bénéfique pour un moteur diesel, c'est évident et à contrario, plus on administrera un gazole de mauvaise qualité et plus le moteur fonctionnera moins bien ! Ceci étant, sur des moteurs anciennes générations, il est certain que le résultat sera moins probant et ce compte tenu de la technologie embarquée, mais il n'en restera pas moins que cela apportera un plus notamment en terme de protection et de décrassage ! Ceci étant, cela ne sera évident que sur des dizaines et des dizaines de plein ! Pour exemple, mon frère a revendu il y a un peu plus d'1 an, à mon autre frangin, une laguna I 2.2D RXE atmosphérique avec pas mal de bornes au compteur et beaucoup de plein dans les grandes surfaces. La voiture roulait bien mais avait les défauts bien connus de faire beaucoup de bruit et de fumer pas mal sans compter les odeurs surtout au démarrage ! Le frangin ayant une carte professionnelle Total a depuis toujours fait ses pleins en Excellium ! Résultat, on a une voiture moins bruyante avec moins d'odeur lors des démarrages et surtout plus autant de fumée que par le passé !

Ceci étant comme je l'ai déjà indiqué, un gazole Premium se paye cher donc pour son emploi constant sera assez coûteux ! Dès lors, un bon gazole de pétrolier comme le ELF Evolution auquel on ajoutera un packaging d'additifs comme DHP5 ou Bardhal Traitemnt est amplement salutaire, y compris pour un moteur dernière génération !

vagabond

Dept 13

Je me suis amusé à relire TOUT ce fil Je tiens à remercier Ralphi pour toutes ses informations qui se rejoignent toutes dans le même sens. , également pour nos modos et certains intervenants zagaziens qui ont permis un vrai débat. Il me semble, en conclusion, qu'il faut ouvrir l'oeil, dépenser un peu plus au moment de l'achat du GO+ pour avoir un moteur plus performant et allonger sa vie. J'ai rencontré les difficultés décrites (bruit, fumées, consommation élevée) avec du GO de GS.
Déja client Elf, je vais continuer, bien qu'occasionellement utilisateur de GS, selon le besoin, la circonstance et le lieu.
Je recommande de relire ce fil qui apparait aussi en recherchant GO ou Elf, sur Google...

ralphi

Dept 59

vagabond
Je me suis amusé à relire TOUT ce fil Je tiens à remercier Ralphi pour toutes ses informations qui se rejoignent toutes dans le même sens. , également pour nos modos et certains intervenants zagaziens qui ont permis un vrai débat. Il me semble, en conclusion, qu'il faut ouvrir l'oeil, dépenser un peu plus au moment de l'achat du GO+ pour avoir un moteur plus performant et allonger sa vie. J'ai rencontré les difficultés décrites (bruit, fumées, consommation élevée) avec du GO de GS.
Déja client Elf, je vais continuer, bien qu'occasionellement utilisateur de GS, selon le besoin, la circonstance et le lieu.
Je recommande de relire ce fil qui apparait aussi en recherchant GO ou Elf, sur Google...


Merci beaucoup !

Le ELF Evolution est ce qu'il y a de mieux rapport qualité/prix donc à utiliser sans hésiter ! De plus, si tu veux améliorer ce gazole sans te ruiner, suffit d'ajouter, à raison d'1 plein sur 2, un packaging d'additifs comme le Bardhal Traitement, le DHP5 ou le Silub (attention car le coût de revient n'est pas le même) et tu obtiendras un gazole très proche de ceux de classe premium et pour beaucoup moins cher !

Pour info, le DHP5 est en promo en ce moment chez Leclerc ! voir ici : www

vagabond

Dept 13

Pour info, le DHP5 est en promo en ce moment chez Leclerc ! voir ici : www
OK pour ceux qui sont proches d'un centre auto de ces magasins A ma connaissance, dans ma zone de "déplacements", je n'en connais aucun. Merci de ton info pour les zagaziens et ceux qui "flirtent" avec notre fomum

nico2B

Dept 41

ralphi
Titus02
Pour ceux qui ne connaissent pas la station d'autoroute à Urvillers 02 et pour ceux qui relèvent les prix, il y a toujours 2 gazoles.
www



Comme dans toutes les stations Total implantées en France !
En Corse, aucune station Total ne délivre d'Excellium, que ce soit en diesel ou en 98.

snake94

Dept 94

Oui c'est bizarre! Je comprends pas pourquoi il y a seulement que du Sp 95 et du gazole "normal"

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Webmaster ou bloggeur ?

Si vous êtes webmaster, ou que vous vous occupez d'un blog, vous pouvez intégrer la recherche de prix Zagaz sur votre site !
En savoir plus...

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler