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GO et GO+ ou GO normal et GO excellium, composition et qualité du carburant

Nanard25

Dept 25

Cachou
Expert du brut, je comprends et partage tout à fait ton souhait, mais il n'est pas utile de mettre le même post dans différents fils...ne le prends PAS PAS, tu es nouveau et c'est sans nul doute une erreur de jeunesse
Par ailleurs, pourrais-tu, quand tu relèves les prix, tous les noter, et pas seulement celui d'un seul carburant? Ca rend service à la communauté! Merci!


Curieux : un matou qui bégaie

anonymous

Dept 64

Nanard25
Cachou
Expert du brut, je comprends et partage tout à fait ton souhait, mais il n'est pas utile de mettre le même post dans différents fils...ne le prends PAS PAS, tu es nouveau et c'est sans nul doute une erreur de jeunesse
Par ailleurs, pourrais-tu, quand tu relèves les prix, tous les noter, et pas seulement celui d'un seul carburant? Ca rend service à la communauté! Merci!

Curieux : un matou qui bégaie

Je voulais dire bien sûr à Expert du brut ne le prend pas MAL!!!
C'est sa répétition du même post qui m'a fait bégayer!

Nanard25

Dept 25

Cachou
Nanard25
Cachou
Expert du brut, je comprends et partage tout à fait ton souhait, mais il n'est pas utile de mettre le même post dans différents fils...ne le prends PAS PAS, tu es nouveau et c'est sans nul doute une erreur de jeunesse
Par ailleurs, pourrais-tu, quand tu relèves les prix, tous les noter, et pas seulement celui d'un seul carburant? Ca rend service à la communauté! Merci!

Curieux : un matou qui bégaie

Je voulais dire bien sûr à Expert du brut ne le prend pas MAL!!!
C'est sa répétition du même post qui m'a fait bégayer!


J'avais bien entendu, mais je ne voulais pas te rater.
Au fait, en mettant MAMAN à la place de PAPA ???? ....
Bon, je sors ...

anonymous

Dept 64

1) Je n'ai pas été dupe... ...j'aurais fait pareil!
2) Pfffffffffffft!

etilaur

Dept 88

Hello, juste une petite mise à jour pour ce fil où certains recommandent le DHP5 comme additif au lieu de prendre du GO+ : j'ai acheté hier un flacon de 500 mL chez N....to à 25.45€ soit un prix de revient à un peu plus de 0.05€ par Litre de gasoil.

Je vais voir ce que ça donne donc sur mes 8 prochains pleins, suite à une recommandation du service après vente de mon concessionnaire de la marque à l'étoile !

ralphi

Dept 59

etilaur
Hello, juste une petite mise à jour pour ce fil où certains recommandent le DHP5 comme additif au lieu de prendre du GO+ : j'ai acheté hier un flacon de 500 mL chez N....to à 25.45€ soit un prix de revient à un peu plus de 0.05€ par Litre de gasoil.

Je vais voir ce que ça donne donc sur mes 8 prochains pleins, suite à une recommandation du service après vente de mon concessionnaire de la marque à l'étoile !


DHP5 est un très bon choix et dans la même catégorie on trouve aussi SILUB (uniquement via Internet), Bardhall, un additif vendu dans les concessions Renault et probablement encore d'autres !

8 pleins est un minimum mais avant il serait judicieux de faire un traitement nettoyant avec Ecotec 1010 voire le 1111 !

Sinon, par curiosité, le DHP5 sera intégré à quel gazole ?

etilaur

Dept 88

(arghhh je viens de faire un long billet de réponse, et j'ai tout perdu parce que l'identification est très rapidement perdue sur zagaz...!!!!)

J'ai pris DHP5 pour faire un premier essai avec un produit qui remporte le plus de suffrages, même si sur d'autres sites certains prétendent que ces additifs ne servent pas à grand chose voire à rien.
Pour le nettoyage des injecteurs, j'ai d'abord mis un flacon d'injexion5 et completé mon réservoir (70 L quand même). Je ne connais pas ECOTEC, tu crois que c'est un meilleur produit ?

Il y avait aussi BARDHALL chez N....to.

Ma motivation première est de prendre soin de mon 320 CDI de 200000 km mais qui a un injecteur qui commence à "gripper" à froid au ralenti, et j'ai aussi de la fumée noire à l'accélération. Pour le moment j'ai fais 32000 km avec en 10 mois, mais le GO+ des grande marques est vraiment un peu cher !!

Pour le GO, étant beaucoup entre EPINAL et NANCY, c'est au grés des besoins : ESSO express, ELF et LECLERC.
J'ai toujours été le plus satisfait par ESSO pour la mousse et la conso, mais après avoir lu ce fil je retourne un peu chez ELF quand j'en ai l'occasion, mais le GO mousse pas mal, donc il est plus difficile de remplir le réservoir de la même façon pour comparer exactement les consos !
Et puis avec mes 197 poneys, la variation de conso est très flagrante selon la lourdeur du pied droit, donc difficile de faire des trajets reproductibles à moins de s'astreindre à la même vitesse sur tout le plein. Alors qu'avant j'avais un bon vieux 2.5L atmo de 90 poneys, et la conso était plus homogène, mais j'avais constaté alors que le GO de chez ESSO me faisait moins consommer que celui de chez CORA ou LECLERC !!

ralphi

Dept 59

etilaur
(arghhh je viens de faire un long billet de réponse, et j'ai tout perdu parce que l'identification est très rapidement perdue sur zagaz...!!!!)

J'ai pris DHP5 pour faire un premier essai avec un produit qui remporte le plus de suffrages, même si sur d'autres sites certains prétendent que ces additifs ne servent pas à grand chose voire à rien.
Pour le nettoyage des injecteurs, j'ai d'abord mis un flacon d'injexion5 et completé mon réservoir (70 L quand même). Je ne connais pas ECOTEC, tu crois que c'est un meilleur produit ?

Il y avait aussi BARDHALL chez N....to.

Ma motivation première est de prendre soin de mon 320 CDI de 200000 km mais qui a un injecteur qui commence à "gripper" à froid au ralenti, et j'ai aussi de la fumée noire à l'accélération. Pour le moment j'ai fais 32000 km avec en 10 mois, mais le GO+ des grande marques est vraiment un peu cher !!

Pour le GO, étant beaucoup entre EPINAL et NANCY, c'est au grés des besoins : ESSO express, ELF et LECLERC.
J'ai toujours été le plus satisfait par ESSO pour la mousse et la conso, mais après avoir lu ce fil je retourne un peu chez ELF quand j'en ai l'occasion, mais le GO mousse pas mal, donc il est plus difficile de remplir le réservoir de la même façon pour comparer exactement les consos !
Et puis avec mes 197 poneys, la variation de conso est très flagrante selon la lourdeur du pied droit, donc difficile de faire des trajets reproductibles à moins de s'astreindre à la même vitesse sur tout le plein. Alors qu'avant j'avais un bon vieux 2.5L atmo de 90 poneys, et la conso était plus homogène, mais j'avais constaté alors que le GO de chez ESSO me faisait moins consommer que celui de chez CORA ou LECLERC !!


ECOTEC est une référence chez les professionnels donc je pense que les produits sont mieux élaborés que chez Soditen (Injexion5/DHP5/...) même si Soditen reste un très bon fabriquant !

L'équivalence d'Injexion5 est Ecotec 1111 et de plus je crois que c'est moins cher !

Pour ma part, je n'ai jamais essyé Ecotec 1111 mais régulièrement, bien qu'utilisant du gazole Excellium, mes voitures ont droit à un traitement préventif avec Ecotec 1010 et à ce" jour les moteurs tournent comme des horloges... suisse !

Côté gazole, hormis ceux de type premium, le meilleur se trouve être le ELF Evolution et lors d'un comparatif sur 14 gazoles, il est arrivé n°1,CORA n°2, LECLERC n°3, ESSO quant à lui arrivant bon dernier !

seb5656

Dept 56

Ça y est j'ai fait mon premier plein de gasoil excelium...chez total.

Pour l'instant j'ai fait 150km avec et j'ai l'impression que dans les drniers kilomètres elle fait mon de bruit au démarrage et surtout aux accélération franches...

J'ai fait mes calculs, et en fonction de prix plus chère et de ma conso myenne, il faut que je fasse au moins 90km de plus avec mon plein de total excelium pour que le surcout du gasoil soit amortis.

Certains disent qu'on fait pas plus de 20km avec...enfin avec un hdi ca peu pas etre mauvais

La réponse dans quelques temps, la prochaine fois que j'irais faire mon plein..dans 850km maintenant

seb5656

Dept 56

Bon j'en suis à la fin de mon 2ème plein, et mis à part une légère amélioration des reprise et une diminution du bruit à froid, je ne consatte pas d'augmentation de l'autonomie...
Je vais donc repasser au gasoil normal de chez leclerc au carrouf avec lequel je faisais autant voire plus de km.

Par contre je pense que pour les diesel encrasés depuis des années, il est bon de faire deux voire trois plein d'excellium, ca peut décrasé un peu le moteur...et ca fait pas de mal (sauf au portefeuilll

aller à plus

ralphi

Dept 59

seb5656
Bon j'en suis à la fin de mon 2ème plein, et mis à part une légère amélioration des reprise et une diminution du bruit à froid, je ne consatte pas d'augmentation de l'autonomie...
Je vais donc repasser au gasoil normal de chez leclerc au carrouf avec lequel je faisais autant voire plus de km.

Par contre je pense que pour les diesel encrasés depuis des années, il est bon de faire deux voire trois plein d'excellium, ca peut décrasé un peu le moteur...et ca fait pas de mal (sauf au portefeuilll

aller à plus


Les gazoles "premium" comme l'excellium sont surtout réservéc aux injections de toutes dernières générations et dont le moteur possède un FAP !

Sinon, un gazole comme le ELF Evolution est amplement suffisant ou encore un de grande surface auquel on ajoutera de temps en temps un nettoyant/lubrifiant de type Silub, Ecotec 1010 ou DHP5 !

seb5656

Dept 56

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