Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension

GO et GO+ ou GO normal et GO excellium, composition et qualité du carburant

GuydeToulon

Dept 83

Bonsoir à tous,
C'est vrai ! Conclusion : A moteur moderne : carburant moderne !
Je viens d'acheter une TOYOTA Diesel (modèle 2007). Ce constructeur donne -pas de choix- le type de carburant à utiliser ! GO+ , expliqué par la présence de systèmes réactifs au émission de CO2.
Bien sur si j'utilise du GO de base, cela fonctionne bien, jusqu'au moment ou ...vanne EGR et autres petits problèmes déja connus se présenteronts : causes connues MAIS NON EXPLICITEMENT DENONCéS PAR LES CONSTRUCTEURS ET PETROLIERS !

(imaginez qu'un constructeur dise la vérité - si vous achetez ce diesel vous devez faire le plein UNIQUEMENT avec du GO+ ! Vous qui choisissez ce moteur pour faire les pleins chez les moins cher -raté-...)

Donc très curieux , j'ai surfé , au Canada (parceque ce pays met en ligne la documentation sur les carburants de manière très ouverte), en France, et consulté les normes qui sont en train de se mettre en place, au CANADA au USA en EUROPE ! Le plan existe depuis longtemps et s'applique comme prévu inexorablement ! Nous allons, pour le GO, vers un sans souffre .

Vous avez compris les stratégies !
Nos pétroliers se sont déja positionnés pour le prix du futur GO+ (le GO simple va bientôt disparaitre !) - Les constructeurs automobile fonts les CANARDS en ce qui concerne le type de GO à utiliser dans les diesels neufs (quid les problèmes ...surtout pour les alimentations COMMON RAIL..)

Bonne nouvelle : certaines grandes surfaces propose depuis très peu de temps du GO+ ! (LECLERQ à La Seyne sur Mer), mais les autres, que j'ai intérrogés continuent de faire les canards !

Une question à ceux qui suivent les sujets publiés par le journal hebdo AUTO PLUS du 08-01-2008, que penser de l'article intitulé "Protéger votre diesel " ? Ces journalistes ont fait une impasse complète sur le sujet GO+, critiquent les diesel qui "cassent..." mais ne rentrent pas dans le vif du sujet !
La preuve : leur comparatif des "GAZOLE HIVER..." ne serait fondé que sur UN prélèvement de produit à analyser par marque ! et QUID du GO+ !

Merci d’avoir lu.

anonymous

Dept 64

Bienvenue parmi nous, Guydetoulon, et bravo pour tes relevés rapides!

ralphi

Dept 59

GuydeToulon
Bonsoir à tous,
C'est vrai ! Conclusion : A moteur moderne : carburant moderne !
Je viens d'acheter une TOYOTA Diesel (modèle 2007). Ce constructeur donne -pas de choix- le type de carburant à utiliser ! GO+ , expliqué par la présence de systèmes réactifs au émission de CO2.
Bien sur si j'utilise du GO de base, cela fonctionne bien, jusqu'au moment ou ...vanne EGR et autres petits problèmes déja connus se présenteronts : causes connues MAIS NON EXPLICITEMENT DENONCéS PAR LES CONSTRUCTEURS ET PETROLIERS !

(imaginez qu'un constructeur dise la vérité - si vous achetez ce diesel vous devez faire le plein UNIQUEMENT avec du GO+ ! Vous qui choisissez ce moteur pour faire les pleins chez les moins cher -raté-...)

Donc très curieux , j'ai surfé , au Canada (parceque ce pays met en ligne la documentation sur les carburants de manière très ouverte), en France, et consulté les normes qui sont en train de se mettre en place, au CANADA au USA en EUROPE ! Le plan existe depuis longtemps et s'applique comme prévu inexorablement ! Nous allons, pour le GO, vers un sans souffre .

Vous avez compris les stratégies !
Nos pétroliers se sont déja positionnés pour le prix du futur GO+ (le GO simple va bientôt disparaitre !) - Les constructeurs automobile fonts les CANARDS en ce qui concerne le type de GO à utiliser dans les diesels neufs (quid les problèmes ...surtout pour les alimentations COMMON RAIL..)

Bonne nouvelle : certaines grandes surfaces propose depuis très peu de temps du GO+ ! (LECLERQ à La Seyne sur Mer), mais les autres, que j'ai intérrogés continuent de faire les canards !

Une question à ceux qui suivent les sujets publiés par le journal hebdo AUTO PLUS du 08-01-2008, que penser de l'article intitulé "Protéger votre diesel " ? Ces journalistes ont fait une impasse complète sur le sujet GO+, critiquent les diesel qui "cassent..." mais ne rentrent pas dans le vif du sujet !
La preuve : leur comparatif des "GAZOLE HIVER..." ne serait fondé que sur UN prélèvement de produit à analyser par marque ! et QUID du GO+ !

Merci d’avoir lu.


Salut

Pas mieux !


Avec mes deux voitures, je roule au gazole BioExcellium depuis de nombreux mois et y'a pas à dire c'est autre chose alors qu'avant je tournais avec du Elf Evolution ! Ceci dit, le prix des gazoles "premium" est excessif pour ne pas dire abusif et heureusement que je m'approvisionne en Belgique !

Ceci étant un gazole premium ne sera pas forcément un gazole dit sans souffre (10ppm au lieu de 50ppm) et avec un diesel moderne, on peut aussi rouler avec un gazole hors premium, à savoir un gazole de bonne qualité type Elf Evolution auquel on ajoutera un additfif complémentaire type DHP5 de Soditen, Silub, Ecotec 1010, ... tout en prenant soin de s'assurer de la compatibilité avec la présence d'un FAP si tel est le cas !

vernonfr35

Dept 35

Bonjour,

- Est-ce que personne a essayé de faire une analyse chimique entre GO et GO+?

- Nous savons que le supermarché ne possède pas de raffineries. Est-ce que personne sait Carrefour achètent qui à gas-oil de?

- Est-ce que personne a essayé de faire une analyse chimique entre GO a vendu par supermarché, exemple Carrfour et GO vendus par service station de marque, ELF par exemple?

Je ne suis pas sûr si vous êtes informé, mais quand vous achetez du gasoil de l'affaire d'un supermarché c'est possible que vous obteniez le même gasoil du même refinerie comme une station-service marquée. Cependant la station-service marquée est exigée pour avoir légalement le sous réservoirs moulus nettoyés une fois par année. Malheureusement, le supermarché n'est pas obligé à pour faire ceci. Par conséquent selon qui supermarché de que vous achetez du gasoil, et l'état de leur sous réservoirs moulus, vous pourriez avoir l'humidité dans votre gas-oil ou quelque autre impudicité, dû salir des réservoirs.

A+

VIKING30

Dept 30

vernonfr35
Bonjour,

- Est-ce que personne a essayé de faire une analyse chimique entre GO et GO+?

- Nous savons que le supermarché ne possède pas de raffineries. Est-ce que personne sait Carrefour achètent qui à gas-oil de?

- Est-ce que personne a essayé de faire une analyse chimique entre GO a vendu par supermarché, exemple Carrfour et GO vendus par service station de marque, ELF par exemple?

Je ne suis pas sûr si vous êtes informé, mais quand vous achetez du gasoil de l'affaire d'un supermarché c'est possible que vous obteniez le même gasoil du même refinerie comme une station-service marquée. Cependant la station-service marquée est exigée pour avoir légalement le sous réservoirs moulus nettoyés une fois par année. Malheureusement, le supermarché n'est pas obligé à pour faire ceci. Par conséquent selon qui supermarché de que vous achetez du gasoil, et l'état de leur sous réservoirs moulus, vous pourriez avoir l'humidité dans votre gas-oil ou quelque autre impudicité, dû salir des réservoirs.

A+

Hello vernonfr35 !
La traduction à partir de l'anglais n'est pas très claire !
Je ne sais pas si cette réglementation est la même en France !???
@+

vernonfr35

Dept 35

Bonsoir Viking,

J'habite en France.
Premier Langue Anglaise, donc bien vu

- person avez faites une analyse(chemical analysis) de GO et GO+?
- meme type de analyse avec GO de station type Elf et GO de Carrfourre?
- person connais ou achete Carrfourr, Le Clerc, Champion, Auchan leur gasoil? chez Total, Mobil, BP ou ??????

Regle en France :
Garagiste de marque com Total, ELF, BP,ESSO doit netoyer une fois par annee le grande plein de gasoil sous terrain de garage. C'est obligatoire par le loi.

Malheuresement, le meme loi n'applic pas a le supermarche qui vendu gasoil => humidite, polluant=> peut etre "gros bordel" dans le gasoil.

Je pense c'est clair pour ma 3 question et le dernier information je partage.

A+

VIKING30

Dept 30

vernonfr35
J'habite en France.
Premier Langue Anglaise, donc bien vu

Salut vernonfr35
J'espère ne pas t'avoir vexé (beg your pardon !)! Je croyais que c'était un article en anglais que tu avais traduit mais qui concernait une réglementation étrangère ne s'appliquant pas à la France !
Les réponses sur la composition des différents carburants sont dans les premières pages de ce fil, mais il faut revenir 28 pages en arrière !
@+

ralphi

Dept 59

vernonfr35
Bonjour,

- Est-ce que personne a essayé de faire une analyse chimique entre GO et GO+?

- Nous savons que le supermarché ne possède pas de raffineries. Est-ce que personne sait Carrefour achètent qui à gas-oil de?

- Est-ce que personne a essayé de faire une analyse chimique entre GO a vendu par supermarché, exemple Carrfour et GO vendus par service station de marque, ELF par exemple?

Je ne suis pas sûr si vous êtes informé, mais quand vous achetez du gasoil de l'affaire d'un supermarché c'est possible que vous obteniez le même gasoil du même refinerie comme une station-service marquée. Cependant la station-service marquée est exigée pour avoir légalement le sous réservoirs moulus nettoyés une fois par année. Malheureusement, le supermarché n'est pas obligé à pour faire ceci. Par conséquent selon qui supermarché de que vous achetez du gasoil, et l'état de leur sous réservoirs moulus, vous pourriez avoir l'humidité dans votre gas-oil ou quelque autre impudicité, dû salir des réservoirs.

A+


Salut

Sur ce même forum, il y a déjà eu de longs débats ou tout a déjà été dit sur la question ! Jette y un oeil !

Les carburants distribués dans les grandes surfaces se doivent de respecter les normes de mise sur le marché et rien d'autre donc ces carburants vont très souvent provenir de raffineries implantées en France mais peuvent aussi provenir de pays frontaliers voire d'arrivage par tanker amenant un produit déjà raffiné (rare très rare) ! Et tout ceci dans le cadre d'appels d'offres, concurrence oblige !

Pour le cas le plus présent, c'est donc un carburant qui va provenir d'une raffinerie Total, Shell, BP, ... mais ce sera un carburant basique, sans additif ! Ensuite pour le gazole, telle ou telle grande enseigne commerciale ajoutera un package d'additifs (anti mousse, désoxydant) fabriqué par un laboratoire indépendant, notamment anglais mais n'ajoutera rien dans les S/P !
De leur côté, les pétroliers (hormis ESSO) ajouteront leurs additifs et ce tant pour le gazole que pour le S/P !

Lors d'un test sur 14 gazoles, ELF est arrivé premier et Carrefour 8ème !

vernonfr35

Dept 35

Bonsoir Ralphi,

Merci pour le synthese.

A+

ralphi

Dept 59

vernonfr35
Bonsoir Ralphi,

Merci pour le synthese.

A+


De rien mon gars !

anonymous

Dept 13

ralphi
De leur côté, les pétroliers (hormis ESSO) ajouteront leurs additifs et ce tant pour le gazole que pour le S/P !

le diesel esso est "de qualité inférieur" à celui des autres pétroliers c'est ca?

ralphi
Lors d'un test sur 14 gazoles, ELF est arrivé premier et Carrefour 8ème !

ou peut on trouver ce classement. Elf est esso etant assez proche niveau prix chez moi et ayant la possibilité d'aller aux deux, tant qu'à faire aller au meilleur.

ralphi

Dept 59

smaxbean
ralphi
De leur côté, les pétroliers (hormis ESSO) ajouteront leurs additifs et ce tant pour le gazole que pour le S/P !

le diesel esso est "de qualité inférieur" à celui des autres pétroliers c'est ca?

ralphi
Lors d'un test sur 14 gazoles, ELF est arrivé premier et Carrefour 8ème !

ou peut on trouver ce classement. Elf est esso etant assez proche niveau prix chez moi et ayant la possibilité d'aller aux deux, tant qu'à faire aller au meilleur.


Oui les carburants ESSO semblent bien être de qualité inférieure et cela explique certainement pourquoi le groupe EXXON refuse de communiquer la fiche technique de ses produits !!

Le comparatif de 14 gazoles a été publié dans le n° 968 d'Auto-Plus et pour la petite histoire ESSO est arrivé bon dernier alors que ELF terminait 1er !!

Vous devez être identifié sur Zagaz pour pouvoir intervenir dans le forum.

S'identifier     S'inscrire

Rejoignez la communauté

Chaque prix renseigné est important et peut aider tous les automobilistes à réaliser des économies.
Rejoignez-nous

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.

Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.

Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.

Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com

D'avance, merci pour votre compréhension
Connexion à Zagaz 
Titre POPIN 
Contenu POPIN

Confirmez-vous ?

Supprimer
Annuler