C'est vrai ! Conclusion : A moteur moderne : carburant moderne !
Je viens d'acheter une TOYOTA Diesel (modèle 2007). Ce constructeur donne -pas de choix- le type de carburant à utiliser ! GO+ , expliqué par la présence de systèmes réactifs au émission de CO2.
Bien sur si j'utilise du GO de base, cela fonctionne bien, jusqu'au moment ou ...vanne EGR et autres petits problèmes déja connus se présenteronts : causes connues MAIS NON EXPLICITEMENT DENONCéS PAR LES CONSTRUCTEURS ET PETROLIERS !
(imaginez qu'un constructeur dise la vérité - si vous achetez ce diesel vous devez faire le plein UNIQUEMENT avec du GO+ ! Vous qui choisissez ce moteur pour faire les pleins chez les moins cher -raté-...)
Donc très curieux , j'ai surfé , au Canada (parceque ce pays met en ligne la documentation sur les carburants de manière très ouverte), en France, et consulté les normes qui sont en train de se mettre en place, au CANADA au USA en EUROPE ! Le plan existe depuis longtemps et s'applique comme prévu inexorablement ! Nous allons, pour le GO, vers un sans souffre .
Vous avez compris les stratégies !
Nos pétroliers se sont déja positionnés pour le prix du futur GO+ (le GO simple va bientôt disparaitre !) - Les constructeurs automobile fonts les CANARDS en ce qui concerne le type de GO à utiliser dans les diesels neufs (quid les problèmes ...surtout pour les alimentations COMMON RAIL..)
Bonne nouvelle : certaines grandes surfaces propose depuis très peu de temps du GO+ ! (LECLERQ à La Seyne sur Mer), mais les autres, que j'ai intérrogés continuent de faire les canards !
Une question à ceux qui suivent les sujets publiés par le journal hebdo AUTO PLUS du 08-01-2008, que penser de l'article intitulé "Protéger votre diesel " ? Ces journalistes ont fait une impasse complète sur le sujet GO+, critiquent les diesel qui "cassent..." mais ne rentrent pas dans le vif du sujet !
La preuve : leur comparatif des "GAZOLE HIVER..." ne serait fondé que sur UN prélèvement de produit à analyser par marque ! et QUID du GO+ !
Merci d’avoir lu.