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GO et GO+ ou GO normal et GO excellium, composition et qualité du carburant

almc.rzo

Dept 13

J'en pense que c'est pas clair pour le commun des Zagazonautes.
J'en pense que les comparaisons de prix dans la case GO+ n'ont plus aucun sens.

Donc quand je relève un prix de GO ce qui est un vrai critère c'est le prix:
- du vrai GO+ au prix du GO cela n'existe pas!
- du GO additivé (sans mousse, avec moins de souffre que le maximum légalement autorisé, etc) au prix du GO normal (ou guère plus cher) cela peut exister.
Le plus facile c'est quand il y a les deux (mais là ils sont le plus souvent chers tous les deux).

De toutes façons la clientèle GO+ connait le GO+ qu'elle utilise:
sinon elle y laisse son moteur "pointu" (dont on a enlevé les filtres par économie pour ... le constructeur) ou elle l'entend qui ratatouille (voir certains posts sur ce forum ).

Schlange

Dept 30

Salut a tous
Selon moi ce qui est important de preciser, c'est que dans les super marches les cuves ne sont pas entretenues et donc humides alors que dans les stations un nettoyage est fait regulierement.
donc carburant de meilleure qualite.
J'ai constate une grosse difference entre les 2 types de stations avec mon 1,9TD de PSA (150Km de plus )

je recommande vivement le carburants des stations.

Quand au additifs qu'ils soient inclus ou a rajouter apres ca se calclue... Dans le cas de ralphi ca fait un surcout du carburant de 0.04€/L ca reste moins cher que chez Tatal. A mon avis il ne faut pas mettre systematiquement de l'addiictif

almc.rzo

Dept 13

Il y a des cuves d'hypermarchés bien entretenues et des cuves de stations mal entretenues aussi. Gardons nous des procès d'intention qui ne sont basés que sur des rumeurs.

En ce qui concerne l'humidité il y avait chez PSA notamment sur les XUD9T( 1.9TD) et XUD7T un dispositif sur le filtre à GO qui permettait à l'eau éventuellement contenue dans le GO de s'y déposer au fond avec un détecteur qui permettait d'avertir le conducteur de la nécessité de purger le filtre.
J'ai personnellement effectué plus de 500.000 km avec ce type de moteur et des carburants d'hypermarchés (dans de nombreux hypers différents et dans des régions différentes dont une où l'humidité est très présente puisqu'il y tombe 1.2m d'eau par an).
Je n'ai jamais eu à le purger (les échanges réguliers du filtre au kilométrage préconisé par le constructeur suffisaient à supprimer l'eau éventuellement contenue).
Je précise que je testais le détecteur à chaque échange du filtre à GO.

Ce type de dispositif aurait été supprimé sur beaucoup de moteurs récents et pointus (HDi par exemple chez PSA) et la présence d'eau éventuelle dans le carburant est devenue plus dangereuse pour le moteur et surtout ses injecteurs-pompe.

Cette suppression a-t-elle été décidée pour faire faire des économies aux constructeurs à la construction, pour inciter les acheteurs à n'acheter leur carburant qu'en stations classiques, pour casser des moteurs et augmenter les bénéfices des constructeurs ? Tout cela n'est que conjectures et rien n'est prouvé.

Donc le mieux est de se renseigner sur les modèles sensibles ou non et d'agir au mieux de ses propres intérêts en se rappelant qu'il n'y a pas d'étude statistique (au sens mathématique du terme ) mais uniquement des avis exprimés.

Comme au L... 100% des gagnants ont tenté leur chance.


anonymous

Dept 67

C'est vrai, ce dispositif de purge d'eau de condensation ou autre, bien pratique et simple d'utilisation, avec voyant d'alarme au tableau de bord, était une très bonne chose ; moi aussi, j'ai regretté sa suppression (en silence) par Peugeot alors que les moteurs actuels HDI,etc...sont beaucoup plus sensibles à ce problème que les anciens moteurs D, TD... Qui est le gagnant dans l'affaire ou encore à qui l'affaire ?

Le1conito

Dept 91

Bonjour à tous,
moi aussi j'étais sceptique à l'arrivée des nouveaux diesel (Excellium, Ultimate...). et puis je me suis dit, soyons fou, faisons le test, 2 pleins chez carrefour d'affiler et 2 pleins chez BP avec du Diesel Ultimate... et bien moi j'ai constaté une différence... même plusieurs: + 98 bornes avec le BP Ultimate, meilleur démarrage à froid, moins de bruit au démarrage (moteur froid) et surtout moins voir plus de fumée noir quand j’accélère franchement pour effectuer un dépassement... il est vrai que le carburant BP ULtimate et beaucoup plus chère que chez les hyper, mais maintenant, j'essaie de mettre une fois par mois du carburant haute qualité afin de nettoyer un peu ma vanne EGR et autres.
Pour info je roule en Laguna II 2.2Dci.

@ +

ralphi

Dept 59

Le1conito
Bonjour à tous,
moi aussi j'étais sceptique à l'arrivée des nouveaux diesel ( Excellium, Ultimate...). et puis je me suis dit, soyons fou , faisons le test, 2 pleins chez carrefour d'affiler et 2 pleins chez BP avec du Diesel Ultimate... et bien moi j'ai constaté une différence... même plusieurs: + 98 bornes avec le BP Ultimate, meilleur démarrage à froid, moins de bruit au démarrage (moteur froid) et surtout moins voir plus de fumée noir quand j’accélère franchement pour effectuer un dépassement... il est vrai que le carburant BP ULtimate et beaucoup plus chère que chez les hyper, mais maintenant, j'essaie de mettre une fois par mois du carburant haute qualité afin de nettoyer un peu ma vanne EGR et autres.
Pour info je roule en Laguna II 2.2Dci.

@ +


Salut

Tu n'as pas une station ELF Jaune et Bleue qui pratique les prix discount, par chez toi ? Si oui, c'est ce carburant, le gazole ELF Evolution qu'il faut prendre car de même qualité que le gazole Total Premier mais nettement moins cher ! A ce gazole tu dois ajouter un additif spécifique nommé DHP5 (de Soditen), vendu dans les 23€ dans les centres spécialisés et avec lequel tu pourras traiter 500 litres de carburant ! Cet additif apporte un plus au fonctionnement de ton moteur, tout en nettoyant et protégeant le système d'injection ! si on ajoute à cela les qualités du gazole ELF, te voilà tranquille, même si cela ne vaut pas un Excellium, Ultimate ou V Power, c'est certain !

A +

bousbecque

Dept 59

Attention, les constructeurs automobiles ont des réglages très précis en fonction des carburants de base GAZOIL et SUPER 95 mis sur le marché par les pétroliers. Les pétroliers sont tenus à des normes très précises et contrôlées par les différents états.
Alors pour moi le -cher est le meilleur. Je roule en BMW depuis 30 ans et à fond la caisse. Tout se passe très bien et même en diesel.
Pour mémoire BMW est le 1er motoriste au monde de 4 à 12 cylindres, y a pas plus moderne et ça marche de plus en plus fort avec n'importe quel carburant. Point barre.
Dédé

ralphi

Dept 59

bousbecque
Attention, les constructeurs automobiles ont des réglages très précis en fonction des carburants de base GAZOIL et SUPER 95 mis sur le marché par les pétroliers. Les pétroliers sont tenus à des normes très précises et contrôlées par les différents états.
Alors pour moi le -cher est le meilleur. Je roule en BMW depuis 30 ans et à fond la caisse. Tout se passe très bien et même en diesel.
Pour mémoire BMW est le 1er motoriste au monde de 4 à 12 cylindres, y a pas plus moderne et ça marche de plus en plus fort avec n'importe quel carburant. Point barre.
Dédé


Encore heureux que ta BM marche bien, y compris avec du carburant de grande surface qui avant tout respecte la norme UTAC mais il n'empêche qu'avec du carburant de pétrolier, ton moteur sera encore plus optimum avec surtout, au quotidien, une assurance quant à la protection du système d'injection, son non encrassement, sa parfaite lubrification, une meilleure combustion du carburant, ... et pour au final un coût pas plus élevé. Point barre !

Tise

Dept 76

Après avoir lu le long débat, 2 cases suffisent vu que je connais pas de station proposant 4 types de GO mais toutes au maximum 2 types de GO, donc une case pour le GO normal et une case pour le GO+ des stations en proposant.
Sinon ayant une voiture neuve, j'ai bien l'intention de ne pas mettre les pieds dans les stations essences des super-marché mais d'aller chez les pétroliers ....
Au passage, les raffineries que ce soit pour les pétroliers ou pour les supermarchés, les carburants sont raffinés par des pétroliers, non ? car je vois mal super U, Géant .... avoir leur propre raffinerie....

ralphi

Dept 59

Tise
Après avoir lu le long débat, 2 cases suffisent vu que je connais pas de station proposant 4 types de GO mais toutes au maximum 2 types de GO, donc une case pour le GO normal et une case pour le GO+ des stations en proposant.
Sinon ayant une voiture neuve, j'ai bien l'intention de ne pas mettre les pieds dans les stations essences des super-marché mais d'aller chez les pétroliers ....
Au passage, les raffineries que ce soit pour les pétroliers ou pour les supermarchés, les carburants sont raffinés par des pétroliers,non ? car je vois mal super U, Géant .... avoir leur propre raffinerie....


Voilà ce que j'ai marqué sur un autre post :

"Ben pour alimenter les cuves des grandes surfaces, il faut bien s'approvisionner dans une raffinerie donc ce sera BP, Total, Shell, ... voire une raffinerie située à l'étranger !

Ceci étant, le carburant livré dans la grande surface ne sera qu'un carburant basique, non additivé car ne répondant qu'à la norme UTAC de mise sur le marché, alors que le carburant livré dans une station de pétrolier sera lui complété par des additifs ajoutés au moment du chargement en citerne et une citerne d'un camion étant cloisonnée, il est possible de livrer avec un même camion, une grande surface en carburant basique et une station de pétrolier, en carburant avec additifs ! "

Tise

Dept 76

Tout a fait mais sur le principe, on retrouve dans les cuves le meme produit prétrolier brut dans une grande surface que chez un pétrolier... Apres la difference de prix c'est la marjeur de l'enseigne et les additifs. Pour ma voiture neuve, le gazoil c'est que du pétrolier et pour la 205, elle carbure a esso ou au station essence. mais bon le truc qu'on fait plus de kilometre avec du GO ou du GO+ j'suis pas sur. ca depend beaucoup de la conduite car avec mes 60L de megane je dois en faire 1000Km et avec mes 48l de 205 il est possible d'en faire au grand maximum 900km surtout que la renault c'est une 1.5DCi et la 209 une 1.9L D.

rmpc

Dept 77

bonjour a tous
j ai lu des choses vrais et juste d autres un peu moin;
les cuves il n y a pas de nettoyage elle sont enterré donc imposible
les caburants sont les memes a la rafinerie au chargement la sa change avec les additiff
le probleme des grandes surfaces c est que lors de la livraison du caburant il n y a pas de controle
le livreur a sont tiket pour remplir les cuves mais ce qui se passe quelque fois ce n est pas systematique faut pas deconner
si le mec qui a passe commande c est planté ou les ventes on ete moin forte que prevu et bien ou mettre ce carburant quand il n y a plus de place dans sa cuve approprié ben sa ira ou il y a de la place
diesel dans le 95 ou le contraire un camion ne repart jamais avec une cuve entammeé sa coute trop cher au transporteur.

salut

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