nono38953 ralphi Alors qui croire et que faire
Moi j'ai bien ma p'tite idée !
C'est-à-dire ?
En la présence d'un FAP, l'idéal est de n'utiliser que du gazole de type premium car avec ce type de gazole, il est vrai que le moteur fonctionne à merveille, je peux en témoigner ! Ceci étant, en France, il n'est pas donné !
Il reste donc la solution d'utiliser un gazole de très bonne qualité comme le ELF Evolution, auquel on ajoutera à raison d'1 plein sur 2 par exemple, un traitement de DHP5. Ce traitement DHP5 étant avant tout un préventif, il sera bon aussi de passer à un traitement curatif avec l'Ecotec 1010 mais uniquement tous les 7 à 8000km !
Cependant, au préalable, il conviendra d'interpeller par écrit les fabricants afin d'obtenir confirmation que ces produits sont bien compatibles avec un FAP, de manière à présenter ces éléments en cas de problème (peu probable) !
Pour l'huile moteur, c'est un peu la même chose car il est bon d'opter pour une huile spéciale FAP et pourquoi pas, un traitement de Métal5 à 30 000km !
Me concernant, ma Mégane II 1.9Dci fonctionne tantôt avec du ELF Evolution + DHP5 et tantôt avec de l'Excellium sans rien et à cela j'ai déjà ajouté des traitements Ecotec 1010
Pour l'huile c'est celle préconisée par Renault et à 30 000km, j'ai intégré le Métal5.
Aujourd'hui, à 37000km, elle tourne comme une horloge suisse avec une conso moyenne générale de 5.9L/100
Pour ma 307CC 2.0Hdi FAP, au début c'était ELF Evolution + DHP5 et 1 fois un traitement d'Ecotec 1010 mais depuis maintenant de nombreux pleins, c'est uniquement de l'Excellium.
Côté huile, j'ai effectué une vidange préventive à 10 000km pour passer à la nouvelle Activa INEO ECS 5w30 spéciale FAP et aujourd'hui, avec 17 000km, ce n'est que du bonheur, pour une conso moyenne générale de 6,80/100 !