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GO et GO+ ou GO normal et GO excellium, composition et qualité du carburant
Le 31/08/2007 à 09h11
divaide
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Un pdf sur le V Power et les 24heures avec Audi
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le site shell v-power en anglais (passer par google pour traduire)
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Total excellium (entrer via le lien, il y a des belles vidéos):
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A+ david (un jour si vous êtes sages je mettrais des liens vers les stations d'aviation)
Pour revenir au sujet du fil, Divaide as-tu pu obtenir les fiches produits des différents carburants ?
ralphi
La Sté Soditen fait également la marque Belgom et en commandant directement, tu obtiens une remise de 15%.
Pour faire ton choix, tu peux leur demander qu'il t'envoie
la liste de tous leurs produits !
OK je vais demanderLa Sté Soditen fait également la marque Belgom et en commandant directement, tu obtiens une remise de 15%.
Pour faire ton choix, tu peux leur demander qu'il t'envoie
la liste de tous leurs produits !
ralphi
En terme de gazole premium, je pense qu'ils sont tous les 3 excellents et tu peux toujours demander aux pétroliers respectifs la fiche technique de chacun de ces gazoles, idée de faire un comparatif !
Tu as raison je vais directement demander les fiches produits. En attendant, voilà ce que j'ai trouvé sur le BP ultimate diesel:En terme de gazole premium, je pense qu'ils sont tous les 3 excellents et tu peux toujours demander aux pétroliers respectifs la fiche technique de chacun de ces gazoles, idée de faire un comparatif !
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Un pdf sur le V Power et les 24heures avec Audi
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le site shell v-power en anglais (passer par google pour traduire)
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Total excellium (entrer via le lien, il y a des belles vidéos):
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A+ david (un jour si vous êtes sages je mettrais des liens vers les stations d'aviation)
Le 31/08/2007 à 09h24
nico2B
Pour revenir au sujet du fil, Divaide as-tu pu obtenir les fiches produits des différents carburants ?
oui et je peux te les transmettre par mail car cela ne passe pas en lien car bien tros de mémoire.Pour revenir au sujet du fil, Divaide as-tu pu obtenir les fiches produits des différents carburants ?
Ces fiches sont bien faites et m'ont été transmises par ralphi et serge que je salut bien bas.
A+ david (je te les enverrais que au mieux demain par contre)
Le 31/08/2007 à 10h59
divaide
Ces fiches sont bien faites et m'ont été transmises par ralphi et serge que je salut bien bas.
A+ david (je te les enverrais que au mieux demain par contre)
Pas de problème, j'ai tout mon temps (je suis en Corse ) et merci d'avance.nico2B
Pour revenir au sujet du fil, Divaide as-tu pu obtenir les fiches produits des différents carburants ?
oui et je peux te les transmettre par mail car cela ne passe pas en lien car bien tros de mémoire.Pour revenir au sujet du fil, Divaide as-tu pu obtenir les fiches produits des différents carburants ?
Ces fiches sont bien faites et m'ont été transmises par ralphi et serge que je salut bien bas.
A+ david (je te les enverrais que au mieux demain par contre)
Nicolas
Le 31/08/2007 à 23h36
Pour en revenir au sujet d'origine le coût du carburant optimisé pour les moteurs FAP de PSA/Ford est quand même gênant pour la rentabilité du diesel. Et si le GO "ordinaire" est insuffisant pour ces moteurs..... tant pis, je vais (peut-être) rester à l'essence SP 95
Le 06/09/2007 à 18h52
gerard76930
Pour en revenir au sujet d'origine le coût du carburant optimisé pour les moteurs FAP de PSA/Ford est quand même gênant pour la rentabilité du diesel. Et si le GO "ordinaire" est insuffisant pour ces moteurs..... tant pis, je vais (peut-être) rester à l'essence SP 95
Pour en revenir au sujet d'origine le coût du carburant optimisé pour les moteurs FAP de PSA/Ford est quand même gênant pour la rentabilité du diesel. Et si le GO "ordinaire" est insuffisant pour ces moteurs..... tant pis, je vais (peut-être) rester à l'essence SP 95
Un gazole "classique" va convenir mais il alors, il est prudent de le doper via des additifs complémentaires comme le DHP5, le Silub (jamais essayé) ou l'Ecotec 1010 !
Le 08/09/2007 à 19h53
ralphi
Un gazole "classique" va convenir mais il alors, il est prudent de le doper via des additifs complémentaires comme le DHP5, le Silub (jamais essayé) ou l'Ecotec 1010 !
Un gazole "classique" va convenir mais il alors, il est prudent de le doper via des additifs complémentaires comme le DHP5, le Silub (jamais essayé) ou l'Ecotec 1010 !
Il y a a la vente dans pas mal de stations, des GO dits "sans soufre"...moins de 10ppm...ils conviennent parfaitement au fonctionnement du Fàp et restent abordable par rapport à des GO+ de pétroliers... plus cher...et pas tjrs à - de 10 ppm...je crois...
Ralphi, non ?!
Pépé
Le 09/09/2007 à 07h50
Guido
Il y a a la vente dans pas mal de stations, des GO dits "sans soufre"...moins de 10ppm...ils conviennent parfaitement au fonctionnement du Fàp et restent abordable par rapport à des GO+ de pétroliers... plus cher...et pas tjrs à - de 10 ppm...je crois...
Ralphi, non ?!
Pépé
Il y a a la vente dans pas mal de stations, des GO dits "sans soufre"...moins de 10ppm...ils conviennent parfaitement au fonctionnement du Fàp et restent abordable par rapport à des GO+ de pétroliers... plus cher...et pas tjrs à - de 10 ppm...je crois...
Ralphi, non ?!
Pépé
Le gazole sans souffre titré à 10ppm est certes le gazole de référence pour les moteurs diesel équipés d'un FAP car moins nocif pour cet équipement mais encore faut il que la diminution du taux de souffre soit bien compensée par un additif lubrifiant en qualité et quantité suffisantes ! De plus, le FAP demande l'utilisation d'un gazole haut de gamme afin d'assurer une parfaite combustion et un encrassement moindre ! Les gazoles "premium" réunissent tous ces éléments et c'est donc pour cela qu'il sont recommandés !
Ceci étant, surtout avec la présence d'un FAP, si l'on souhaite rouler avec un gazole autre que premium, qu'il soit de grande surface ou de pétrolier, l'emploi d'un additif complémentaire et de traitement préventif sont des précautions à prendre sans hésiter si l'on veut garder un moteur fiable dans le temps !
Le 12/09/2007 à 12h25
Modifié le 12/09/2007 à 12h27
Modifié le 12/09/2007 à 12h27
Reçu 5 / 5 pour les conseils. C'est sûr que j'achéterai sans doute le Gazole "optimum" de Auchan, puisque sans trop de soufre, en utilisant régulièrement un des additifs.
A ce propos, j'ai lu dans l'Argus du 30/08 (acheté pour l'essai de la 308 qui m'intéresse aussi) une pub pour un additif Liqui Moly "bactéricide diesel protect", 22 € les 300 ml, une dose pour 60 l, 2 ou 3 traitements d'affilée au début, puis un annuel. Ce pour éviter la prolifération de moisissures dans le réservoir, dont l'apparition dans les cuves des stations serait favorisée par l'abandon du soufre ??
C'est sérieux, ou c'est encore un truc pour vendre ?
Le 12/09/2007 à 15h12
gerard76930
Bonjour Guido, Ralphi... et les autres.
Reçu 5 / 5 pour les conseils. C'est sûr que j'achéterai sans doute le Gazole "optimum" de Auchan, puisque sans trop de soufre, en utilisant régulièrement un des additifs.
A ce propos, j'ai lu dans l'Argus du 30/08 (acheté pour l'essai de la 308 qui m'intéresse aussi) une pub pour un additif Liqui Moly "bactéricide diesel protect", 22 € les 300 ml, une dose pour 60 l, 2 ou 3 traitements d'affilée au début, puis un annuel. Ce pour éviter la prolifération de moisissures dans le réservoir, dont l'apparition dans les cuves des stations serait favorisée par l'abandon du soufre ??
C'est sérieux, ou c'est encore un truc pour vendre ?
Bonjour Guido, Ralphi... et les autres.
Reçu 5 / 5 pour les conseils. C'est sûr que j'achéterai sans doute le Gazole "optimum" de Auchan, puisque sans trop de soufre, en utilisant régulièrement un des additifs.
A ce propos, j'ai lu dans l'Argus du 30/08 (acheté pour l'essai de la 308 qui m'intéresse aussi) une pub pour un additif Liqui Moly "bactéricide diesel protect", 22 € les 300 ml, une dose pour 60 l, 2 ou 3 traitements d'affilée au début, puis un annuel. Ce pour éviter la prolifération de moisissures dans le réservoir, dont l'apparition dans les cuves des stations serait favorisée par l'abandon du soufre ??
C'est sérieux, ou c'est encore un truc pour vendre ?
LiquiMoly ne vend que des produits sérieux ! Ceci étant, ce produit aura très peu voire pas du tout de résultat quand à la lubrification du moteur, son anti encrassement, sa meilleure combustion, ... enfin bref tout ce qui est en rapport avec son bon fonctionnement et surtout celui du FAP !
En effet ce tueur de bactéries est à mon sens surtout destiné lors d'un emploi de gazole douteux ou lorsque le véhicule reste immobilisé longtemps !
Pour le prix, je préfère donc utiliser au quotidien du DHP5 de Soditen !
Le 24/10/2007 à 23h25
Devant les incertitudes quant à une éventuelle augmentation de la TIPP (celle du GO pourrait bien rattraper un jour celle du SP), je vais acheter certainement un modèle essence.
Le 01/11/2007 à 20h45
Bon ben vu le nombre de carburant qu'ils existent je mets quoi dans mon opel vectra 1,9 cdti GTS version 150 CV ???? lol
Merci de vos reponses
Carburants et Auto
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